toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christiane Taubira, ministre de la justice a démissionné du gouvernement, elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas


Christiane Taubira, ministre de la justice a démissionné du gouvernement, elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas

POLITIQUE – On n’attendait pas la nouvelle aujourd’hui. Christiane Taubira a remis sa démission du gouvernement a François Hollande mercredi 27 janvier. Le chef de l’Etat l’a acceptée.

A sa place, le président de la République a nommé Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère qui était chargé depuis plusieurs jours de trouver une porte de sortie sur la déchéance de nationalité.

L’intéressée a justifié son départ dans la foulée en postant deux tweets. Le second laisse entendre que la question de la déchéance n’est pas étrangère à la décision de l’ex-Garde des Sceaux qui n’a cessé de dire son opposition à la mesure.

[embedTweet URL= »692259483611983873″]

[embedTweet URL= »692259706572795905″]

François Hollande a confirmé cette hypothèse. « Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois », peut-on lire dans un communiqué de l’Elysée.

Le chef de l’Etat a exprimé « sa reconnaissance pour son action ». Au premier titre, il a bien évidemment cité « l’adoption du mariage pour tous », que Christiane Taubira aura défendu durant la première année du quinquennat.

 

[embedTweet URL= »692258896853999617″]

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Christiane Taubira, ministre de la justice a démissionné du gouvernement, elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas

    1. michel boissonneault

      elle quitte avec le devoir accompli , elle a été très bonne avec les criminels et violeurs musulman , elle a laisser pourrir le climat social a Calais + elle est heureuse que les blancs soir agresser partout en France , elle est heureuse que les juifs quitte par milliers la France , elle est heureuse de voir tant de manifestation antisémite bref le quatar doit être ravie de son bon travail ….elle sera bien récompensé …..pour moi c’est bon débarras

    2. Armand Maruani

       » Un petit pas pour Taubira un grand pas pour la France et les français  »

      Ouf il était temps !

      Les nazislamistes vont être orphelins .

    3. Armand Maruani

      J’espère que Hollande pour achever  » l’oeuvre  » de Taubira ne va pas la remplacer par NVBelkacem .

      Il pourra dire à la fin de son mandat :  » Moi Président je n’ai fait que des conneries « 

    4. sarah

      Elle envoyait moult tweets à la mort de chaque afro-américain aux USA et pas un seul pour la mort des français juifs de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015 et les 130 morts de 13 Novembre 2015 à Paris.
      Madame Taubira, je serai d’accord avec vous sur un seul point . Il est évident que si c’est un candidat de la gauche la gauche comme vous qui devient Président, je dirai moi aussi : « Parfois résister, c’est partir ». Je m’envolerai, c’est sûr, de l’autre côté de l’Atlantique.

    5. GREGOIRE

      Tobi or notTobi elle aurait pu faire des hamlets sans casser d’oeuf ni trois pattes à un connard.
      Le mariage pour tous ça passe toujours pas,criminaliser les victimes quelle belle saloperie.

    6. Tizi Aviv Tel Ouzou

      L’accouchement a été difficile !! Ils ont enfin pu trouver une porte de sortie qui évite le  » avec perte et fracas ». Un truc doux pour éviter d’égratigner Sa Méchanceté. Le sujet : déchéance de la nationalité tombait à point nommé. Hollande, toujours dans le calcul, même pour viré quelqu’un. Hollande, Enrobeur Hautement Qualifié.

    7. Eli

      Je retire ce que j’ai dit dans le passé. Elle n’est pas capable que de mauvaises décisions. Celle d’aujourd’hui est excellente !

    8. Courage

      laisse la porte ouverte Taubira, d autres vont suivre.
      Enfin les bonnes décisions commencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. capucine

      c’est la bonne nouvelle de la journée , il y a longtemps qu’elle aurait du quitter
      sa place !! elle a fait plus de mal que de bien … BON VENT en Guyane >>>>>

    10. sarah

      Des tweets de soutien pour les afro-américains aux USA, des tweets de soutien pour Ali, le père du petit palestinien soi-disant brûlé vif (une puéricultrice vous dit que c’est quasiment impossible), des tweets de soutien pour les migrants syriens, maghrébins, afghans,irakiens, iraniens envahissant la Grèce et l’Europe terrorisant avec des kamikazes à Paris et violant en masse.en Allemagne, Suède, Suisse, Autriche..
      QUE DES TWEETS POUR SOUTENIR DES ETRANGERS VIVANT DANS DES PAYS ETRANGERS., MADAME TAUBIRA N’A JAMAIS ETE FRANCAISE ET NE LE SERA JAMAIS.
      BON DEBARRAS. IL RESTE A SON SUCCESSEUR A NETTOYER LES ECURIES D’AUGIAS QU’ELLE A LAISSE A SON MINSTERE.

      CE SOIR, FETE ET SAUTERNES A LA MAISON.

    11. Jcriendutou

      Enfin, une excellente décision de sa part. Dommage qu’elle ne l’ai pas prise plus tôt.

      Il arrive que parfois nous recevions de bonnes nouvelles et celle là en fait partie.

      Mai, alors j’y pense, qui va soutenir tous les délinquants, violeurs assassins ? « Orphelins » de Tata Taub’.

    12. Slam

      Bon Taubydébarras. Enfin une bonne nouvelle. Le cauchemar s’achève. Mais que de mal fait à la Franc par cette femme. Comme disait ce même jour Gilbert Collard, elle a politisé la justice et a fait des dégâts si importants qu’il faudra des années pour réparer le mal..

    13. FANNY

      j’ajouterais à tous vos excellents commentaires qu’elle n’a jamais ouvert l bouche pour soutenir les femmes et enfants agressés et que je n’ai toujours pas compris pourquoi une femme qui s’est battue pour l’indépedance de la Guyanne a pu être nommée ministre de tous les Français, aussi en métropole. Mais Hollande n’en est pas à une contradiction près.
      Il était temps qu’elle parte avant que la situation ne s’aggrave encore et que tous les prisonniers ne soient relâchés dans la nature

    14. Jg

      Le casting organise par le president at son ministre ne change rien .
      L etat d al francia est desespere ,sauf pour les prochains califs qui vont diriger ce pays autrefois la france .

    15. Laurence Salmon

      Madame, Monsieur,

      Christiane Taubira a enfin démissionné !

      Mais le laxisme judiciaire ne va pas s’arrêter du jour au lendemain.

      Après tout, les lobbys derrière les provocations de Christiane Taubira sont toujours à l’œuvre.

      Ils reviennent à la charge sur la justice des mineurs.

      « Le ministre de la justice s’apprête à supprimer ou diminuer la plupart des mesures coercitives mises en place à l’encontre des mineurs délinquants » explique Valeurs Actuelles, cette semaine.

      Croyez-moi, vous avez toutes les raisons de vous sentir concernés.

      D’abord, parce que nous avons une opportunité unique pour mettre fin à cette réforme. Si nous sommes suffisamment nombreux à signer cette pétition (et à soutenir sa diffusion), nous pourrons enterrer le projet de loi avec le départ de Christiane Taubira.

      Ensuite, parce que sa réforme entraînera une explosion de la délinquance des mineurs. Or, celle-ci est déjà peu reluisante. Rien qu’à Saint-Etienne, les affaires les plus graves liées aux mineurs ont augmenté de 218% en un an.

      Maintenant, on découvre des histoires sordides chaque jour.

      Un adolescent tire sur deux fillettes dans une école maternelle.

      Prenez cet adolescent de 13 ans qui a tiré au pistolet à plomb sur deux fillettes de 4 et 5 ans à Nice. Ces innocentes victimes s’amusaient dans la cour de récréation. Sans raison, ce jeune leur a tiré dessus. L’une d’elle a même été touchée à la tête.

      Les tribunaux correctionnels des mineurs sont les premiers visés par la réforme. Ces tribunaux permettent de juger les mineurs récidivistes devant 3 magistrats professionnels.

      Si cette réforme passe, les mineurs récidivistes se retrouveront devant un simple juge pour enfant. Autant dire qu’ils seront déjà presque tout excusés de leurs « erreurs de jeunesse ».

      Mais il y a encore pire : le jeune délinquant ne pourra être jugé et sanctionné que six mois à un an après son audition par le juge. Ce sera obligatoire et automatique.

      Pourquoi donc ? Pourquoi ?

      Et bien, voilà l’explication fournie dans le projet de loi : il faut laisser une période de « mise à l’épreuve », pour soumettre le jeune délinquant à « un ensemble de mesures d’investigation et de mesures éducatives ».

      Ce projet de loi vous met directement en danger. S’il passe, les mineurs auront toute latitude pour commettre des méfaits. Vous savez, la délinquance commence souvent très tôt ; sans correction adaptée, les jeunes délinquants s’enracinent dans la criminalité.

      Nous devons agir maintenant, sous peine d’en payer le prix pour de longues années.

      Aujourd’hui, j’ai besoin de vous. Nous avons empêché la réforme de la justice des mineurs d’aboutir l’an dernier. Grâce à votre soutien, Christiane Taubira avait fait demi-tour. Sans votre soutien, ce n’est pas sûr que nous puissions bloquer son projet une nouvelle fois. Il faut absolument que le nouveau ministre enterre cette réforme ubuesque. Tout dépend de vous.

      Tout dépend de vous.

      Pour ce faire, je vous demande de signer maintenant notre dernière pétition. Si vous le pouvez, joignez-y un don pour que nous puissions diffuser cette pétition au plus grand nombre.

      Le temps joue contre nous ; il faut agir vite.

      Alors, s’il vous plaît :

      1. Signez la pétition maintenant en vous rendant ici.
      2. Diffusez-là auprès de vos proches, par les réseaux sociaux ou par email
      3. Joignez-y un don si vous le pouvez. Ce n’est pas obligatoire, mais cela nous aidera à mettre tout en œuvre pour stopper ce nouveau délire laxiste.

      Je compte sur vous.

      Amicalement,

      Laurence Havel
      Secrétaire nationale.

      http://petitions2.institutpourlajustice.org/pages/delinquance-mineurs/defaut/?utm_campaign=delmin&utm_medium=em&utm_source=optin&utm_content=valeursactuelles

    16. doudou

      « k »ristiane taubira (sinistre de la justice ) s’en va,bon debaras,elle n’a fait que des conneries depuis qu’elle etait au gouvernement, comme d’autres ministres d’ailleur!…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap