toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christiane Taubira accusée de payer un loyer inférieur au prix du marché


Christiane Taubira accusée de payer un loyer inférieur au prix du marché

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, est mise en cause ce jeudi par l’hebdomadaire Marianne pour occuper depuis la mi-décembre un appartement de près de 100 m2 dans le XVIIe arrondissement de Paris bénéficiant d’un loyer inférieur au prix du marché.

L’entourage de la ministre a confirmé que Christiane Taubira avait bien emménagé en décembre dans cet appartement tout en contestant qu’il s’agisse d’un logement social. Il précise néanmoins que la garde des Sceaux vient de résilier son bail après avoir appris que le logement bénéficiait d’un traitement tarifaire avantageux lié à des réductions fiscales prévues par la loi « Borloo 9 ».

Cet appartement situé au Batignolles, non loin du chantier du futur palais de justice de Paris, est un quatre pièces de 96 m2

auxquels s’ajoutent 14 m2 de terrasse et un parking. Le montant du loyer serait de 1920 euros hors charges (2196 euros avec les charges) contre une valeur locative de 2600 euros hors charges dans le quartier, selon la Fnaim (la Fédération nationale de l’immobilier). Soit une économie mensuelle de 700 euros.

La ministre bénéficie en outre d’un logement de fonction de 60 m2 à la Chancellerie, précise l’hebdomadaire selon lequel Christiane Taubira ne pouvait prétendre au logement qu’elle occupe compte-tenu de ses revenus de ministre.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Christiane Taubira accusée de payer un loyer inférieur au prix du marché

    1. Debout

      Allez allez, Mme TAUBIRA, partagez donc vos appartements avec les
      nouveaux arrivants émigrés qu’aime tellement cette Gauche bien au chaud dans un fauteuil de velours, à côté d’un verre de whisky et de petits fours !!!

      Allo ??!!!! Madame TAUBIRA ????!!!!!
      Tiens !….elle a coupé !!!!…….

    2. Laurence

      Dehors Taubira , t’as flingué la justice, t’as flingué la France , tu as flinguée la société et maintenant tu voles le citoyen!
      l’histoire te le fera payer au centuple

    3. Jean-François Duhamel

      C’est franchement pas un problème d’importance majeure. Si elle a pu négocier un prix de loyer, on ne peut pas spécialement le lui reprocher.

    4. capucine

      quel culot comme si elle n’avait les moyens de payer un 100m2 au prix du marché ? mais que fait elle encore dans ce gouvernement de nulles ???
      si Hollande à peur de la virer , elle a peut-être des dossiers compromettant à son sujet ?? j’appelle ça du chantage …

    5. français pas naif

      Ce n’être pas un pb important en ce moment avec les actes terroristes, mais cela reste choquant alors que cette donneuse de leçon, friqué comme tous les politiques, prend la place d’une famille qui en aurait besoin, et s’octroie des avantages sociaux (loyer modéré ) +alors qu’elle n’y a pas le droit. C’est la ministre la plus détestable, avec Belkacem, Fabius et Cazeneuve, du gouvernement du plus nul et iimbécile présidentde la rrépublique.

    6. sarah

      Taubira a toujours été en désaccord depuis 2012 sur tout avec le Président et le gouvernement. Rien que pour son incohérence, sa hypocrisie, sa tromperie,et ses couacs perpétuels importants qu’elle médiatise, elle ne devrait pas rester au gouvernement.

      Mais il y a bien plus grave :
      1 – Son seul « travail » au Ministère de la Justice a été de nous soûler pendant 6 mois avec le mariage pour tous dont, même une partie des homosexuels comme moi, n’en voulaient pas. Se marier, c’est rentrer dans la norme et beaucoup d’homosexuels ne veulent surtout pas de cette norme .Elle a donc mis la France au bord d’une révolte civile au plus fort des manifestations pour satisfaire la minorité d’une minorité. Des ministres du gouvernement dont celui de l’Intérieur ont été menacés gravement à cause de cette loi. Avec cette loi, elle a aussi indirectement répandu la bouse et c’est le Ministre de l’Intérieur qui nettoyait.
      En aparté, puisque je travaille en milieu hospitalier, je voudrai juste lui signaler que la transpiration des noirs est aussi nauséabonde que celle des blancs parce qu’elle se bouche les narines en présence du Premier Ministre. Les noirs ne naissant pas propres et parfumés loin de là. Pour qu’ils soient propres, Il faut qu’ils se lavent comme tous les autres.

      2 – Dans StreetPress le 5 décembre 2011 interrogé par S Doucouré, elle se définit encore comme une militante indépendantiste, soit 5 mois avant de devenir Ministre de la Justice. Comment une indépendantiste dont la mari a failli commettre avec sa complicité un acte de terrorisme en voulant faire exploser un dépôt pétrolier dans les années 70 aux environs de Noël en Guyane est-elle devenue Ministre de la FRANCE ??????
      Et elle ne regrette rien de ces années-là puisqu’elle renouvelle son attachement à cette cause fin 2011. Sa clandestinité de deux ans est une fuite pour se dérober à un procès. Bien sûr, elle a souvent romancé son histoire sans nous dire la cause réelle de cette clandestinité.
      Voilà ces réponses à deux questions à l’époque
      « DANS NOIRS DE FRANCE VOUS DITES QUE, ÉTANT JEUNE, VOUS ÉTIEZ INDÉPENDANTISTE …
      Pas seulement jeune, je le suis encore.( Nous somme en Décembre 2011).
      SI VOUS LUTTEZ ICI POUR QUE LES GUYANAIS SOIENT VU COMME DES FRANÇAIS COMME LES AUTRES, CELA VA À L’ENCONTRE D’UN DISCOURS INDÉPENDANTISTE. IL Y A LÀ UNE CONTRADICTION
      Moi je n’ai pas un discours indépendantiste, j’ai une pratique militante indépendantiste , ce n’est pas la même chose. J’ai vécu en clandestinité. Tous les deux jours je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois. J’ai pris des risques, mon époux a été en prison pendant un an et demi. Mes autres camarades ont été emprisonnés. Donc ce n’est pas une question de discours, c’est une pratique politique. »

      Je rajoute que pratique militante signifie dans ces mouvements que la violence et la terreur peuvent être utilisées sous toutes ces formes dont la plus commune était le terrorisme. Maintenant, elle continue à protéger les terroristes à son poste : elle s’émeut beaucoup plus à coups de tweets sur la mort des étrangers noirs Outre-Atlantique quesur le sort des français blancs chrétiens et juifs.

      ALORS, DEHORS MADAME TAUBIRA. CONTINUER A VOUS BATTRE POUR L’INDEPENDANCE DE LA GUYANE.
      Hollande fait une grosse erreur en la gardant car c’est une vraie vipère. Elle se retournera contre lui et le Premier Ministre.après sa Présidence.
      ;

    7. sarah

      …son hypocrisie..
      .. nous sommeS en Décembre 2011…
      .. sur la mort des français chrétiens et juifs…

    8. FANNY

      une ministre de la justice qui ne respecte pas les lois, bravo!!! je passe le reste sous silence. il est temps qu’elle soit virée …

    9. Laurence

      Dehors Taubira meme sur la déchéance de nationnalité pour les terroristes , elle est contre !!!!!!!!!
      Garde des sceaux et ne protège meme pas la population , c’est une terroriste qui est au pouvoir !!!
      Bravo au gouvernement d’avoir une terroriste comme garde des sceaux !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *