toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cherki (PS) : « Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national »


Cherki (PS) : « Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national »

Le député socialiste de Paris Pascal Cherki, invité vendredi dans Politique matin, a réagi à la nomination jeudi du philosophe Alain Finkielkraut à l’Académie française.

« Je trouve que Monsieur Finkielkraut a dérivé et je ne suis pas adepte de sa philosophie réactionnaire », a attaqué l’élu frondeur. Aujourd’hui, Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national. (…) Je suis moi-même juif et je ne me reconnais pas dans cette philosophie réactionnaire, je suis plutôt un héritier des Lumières et les Lumières pour moi ça émancipe, ça ne divise pas les gens. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Cherki (PS) : « Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national »

    1. capucine

      Finkielkraut n’est pas juif et porte-paroles du FN ? Aller c’est bon Mr Cherki ,allez vous faire soigner !!!

    2. Armand Maruani

      Un peu de modestie , qui êtes vous pour jugez Monsieur Finkielkraut vous qui avez suivi l’antisémite Mélanchon et qui êtes le commis de ceux qui ont reçu Abbas et Rohani ?

      Votre prétention n’a d’égale que votre bassesse .

    3. alauda

      Cherki, cher qui ? Qui c’est celui-là ?

      Finkielkraut, on le connaît, par sa voix, par son écriture.
      On sait qu’il défend les Humanités, les lettres classiques et françaises, l’ascension sociale par le mérite républicain.
      Le premier livre de Finkielkraut, coécrit avec son pote Bruckner, est paru dans une édition de poche, il y a plus de trente ans.
      http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFg2ODQ=/z/OWsAAOSwGvhT4IqQ/$_35.JPG

      De plus anciens se souviennent peut-être de Kiki de Montparnasse…
      Mais de Cherki, qui se souviendra dans trente ans ?

    4. Jacques

      Ah oui, défendre la France et ses valeurs républicaines mises à mal par une certaine religion et par le clientélisme électoral éhonté des partis de gauche pour qui tout est bon pour gagner les élections, y compris inonder le pays d’immigrés méprisant nos valeurs, notre histoire et remplis d’esprit revanchard, ce serait faire le jeu du FN ?
      Et quand bien même ce serait le cas, à part l’invective en forme de tarte à la crème, qu’a-t-il à dire sur le fond, ce monsieur ?
      Rien, à l’évidence, puisque le débat politique se résume, pour ces arrivistes sans scrupules, à la stigmatisation gratuite et aux concours de malhonnêteté intellectuelle.

    5. David 1

      « Cherki (PS) : « Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national »

      Et alors ? Que manque t il au F N ? Vous n’arrivez pas à la cheville de M Le Pen

      Et vous , M. Cherki, Juif dhimmi , vous roulez pour qui ? Pour les musulmans ou pour votre propre carrière ?

      Pourquoi n’êtes vous pas resté en Algérie ? Peut être craigniez vous que les ex F L N ou leurs rejetons AQMI ne vous fassent une seconde circoncision , celle là en Hallal ou que votre fille ne soit précipitée dans le pieu d’un Mouckabarat (Barbouze de la police algérienne ) . Remerciez et aimez la France qui vous a permis de vous replier en métropole

      Moi aussi, je suis Juif algérien et vous me faites honte car j’ai été aussi de gauche dans les années 60 mais anti bureaucrate , anti carriériste , admirateur de Salan et de Degueldre et toujours chevillée au coeur la belle Algérie Française que vos protégés musulmans -nationalistes ont détruite , après avoir viré les Pieds noirs et très , très vite …couru derrière….. eux se réfugier en….. France soit dans le pays dont ils ont tout rejeté , après moult assassins

      Votre débilité ,proche de la veulerie, M Cherki , me fait honte .

      Le cadavre encore frais de M.Raphael Dray doit se retourner , remuer dans la tombe

    6. sarah

      LES JUIFS TRAITRES D’AFRIQUE DU NORD DOIVENT RETOURNER EN ALGERIE POUR QUE LES DESCENDANTS DES BARBARES DU FLN Y VIOLENT LEURS FEMMES ET LEURS FILLETTES AVANT DE LES EVENTRER COMME EN 1962.
      SES PARENTS ONT PU FUIR L’ALGERIE POUR DONNER NAISSANCE A UN GNOME QUI A BU BEAUCOUP TROP DE BIERE ??? C’ETAIT DEJA DES VENDUS AU FLN . TELS PARENTS, TEL FILS. LA TRAITRISE SE TRANSMET DE PERE EN FILS SURTOUT QUE CERTAINS JUIFS COMME NAHOUM ET BRAUMAN S’EN SONT FAIT UNE SPECIALITE..

      FINKIELKRAUT EST UN IMMORTEL : ON S’EN SOUVIENDRA DE LUI DANS UN SIECLE ENCORE . QUI SE SOUVIENDRA DE CE NAIN A LA PANSE PLEINE DE BIERE UNE DEMI-SECONDE APRES SA MORT ? PERSONNE.

    7. patricia

      Et qui represente les islamistes, la gauche, qui a perpetre les attentats,bataclan, les restaurants,le FN? , faut arreter de berner le peuple, il n a aucun respect pour les victimes.A quand la demission de ce gouvernement, il faudrait un jour que ces laches nomment les coupables.

    8. sarah

      Finkielkraut utilise ses mains pour écrire de beaux textes, lui il les utilise pour s’enfiler des pintes de bière. Finjkielkraut pense, lui remplit sa panse.

      TOUS LES CRIMES ANTISEMITES QUI ONT ETE COMMIS EN FRANCE DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE L’ONT ETE PAR DES MUSULMANS IMMIGRES : C’EST CELA LA VERITE,,NE VOUS EN DEPLAISE, CHERKI.

      REMARQUE : LES ATTENTATS ANTISEMITES DE LA RUE COPERNIC ET DE LA RUE DES ROSIERS ONT ETE PERPETRES PAR DES PALESTINIENS TERRORISTES, PALESTINIENS QUE VOUS ET QUE LA GAUCHE AIMEZ TANT ALORS QU’ILS ONT MUTILE A VIE DES ENFANTS JUIFS DE 12 ANS DANS UNE SYNAGOGUE ET UN RESTAURANT JUIF EN 1980 ET EN 1982.

    9. alauda

      Mouais… Cherki qui n’est pas de mon Parnasse a présenté ses excuses en qualifiant Finkielkraut de « réactionnaire » !!! Peut mieux faire dans la catégorie excuse…

      Ne serait-il pas un tantinet envieux du costume taillé sur mesures par Richelieu ? Un progressiste du PS traitant un académicien de réactionnaire, ça me fait penser au cancre traitant le bon élève d’intello. Pareil jugement à l’emporte-pièce qui vient à brûle-pourpoint, juste après avoir jeté le gant du duel, relève de la fausse excuse, dite encore plate, qui ne sert qu’à masquer la défaite du vaincu à plat de couture. Dénigrer le costume fait main du tailleur, quand on se cantonne soi-même à se fournir dans les boutiques de prêt à porter, c’est un rien surfait.

      Aussi est-il fort à craindre devant cette perle d’excuse «un penseur réactionnaire n’est pas forcément un facho » que la boutique de prêt à penser où il se fournit n’ait plus guère à offrir que des fins de séries.

    10. David 1

      Vous voulez dire des livres destinés au pilon , à la destruction , invendus , délaissés .

      La vie est .dure et la fortune inconstante

    11. MARINEL

      Si Alain…(affirmation inepte de Chieur Serki)…
      En revanche, lui, tout en restant politichien, il a sa place comme membre des CONARDS, qui est une société joyeuse qui célébraient les jours gras à Rouen par toutes sortes de bouffonneries.(source Larousse Universel 1922)

    12. michel boissonneault

      il est l’exemple de la France actuel , ce cherkkkki divise , critique bref il est une nuisance et ce qui me rend triste c’est qu’il a été élu démocratiquement et ce genre d’individue font tout pour détruire l’occident

    13. Gilbert Sroussi

      Ce juif honteux qu est Cherki a,defile en’2014 pour soutenir le »Hamas!
      Celui,qui se,pretend juif n,est rien d autre qu un jiuf honteux et un,traitre et il, faut esperer,qu’il ne,sera,,pasreelu’ en 2017

    14. David 1

      « Ce juif honteux qu est Cherki a,defile en’2014 pour soutenir le »Hamas! « G. Sroussi

      En êtes vous sûr ? Car alors son dossier deviendrait grave

    15. David l'Amandier

      Pascal Cherki… T’as meme pas conscience,lové dans ta jalousie patéthique,que le nom de Finkielkraut restera à jamais dans l’histoire, et pour de tres bonnes raisons. Mais le tien?
      C’est dommage parce que d’autes personnes que toi portant le nom de Cherki ne méritent pas que tu les salissent de ta morve insolente.
      « CHERKI ou CHOURAQUI ou CHRIQUI : nom provenant de l’arabe shargiyy qui signifie celui qui vient de l’est. »
      Pascal, toi t’es pas du tout a l’est, t’es carrement à l’ouest….

    16. hannburt

      C’est une réaction mesquine lâche et navrante. D’après le Talmud, « être de la gauche est mauvais pour l’humanité ».Donc M.Cherki a déjà fait le mauvais pas de trop. Quand on sait ce que la gauche française a provoqué de ravages et de déconstructions à la France, on se tait, pis, on se cache de honte. M.Cherki n’arrive pas à la cheville du brillant philosophe Alain Finkelkraut auquel la France a reconnu un grand mérite et l’a rendu immortel! M.Cherki, lui, ne connaîtra que la faim dévorante des asticots.

    17. Laurence Salmon

      bonnet blanc , blanc bonnet !!!!!!!!!!!
      l’un est de Jcall , l’autre de la gauche manifestant pour le hamas , alors ….

    18. Mimi2441

      Ce Cher’ki est un type méprisable bien dans la lignée des socialos-gauchistes de ce gouvernement PS détendeurs des titres de meilleurs menteurs et manipulateurs.
      Pour résumer : un CON…

    19. BENSADOUN

      cherki tu n’est pas ou plus juif car un juif un vrai on le respecte on l’honnore;toi tu donnera ton cul et tu te convertira a l’islam mais c’est déja fait pauvre con comme la chanson de GAINSBOURG ;
      tu vois chrki de mes d!!!lui je l’ecris en majuscule toi tu est chriqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une toute petite merde ,va avec tes melonchons et cie pour dénigrer encore plus les juifs et pour avoir une place de depute(pute)cela te fait un beau et bon salaire a la fin du mois pauvre con!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *