toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Burkina Faso : Attaques islamistes contre un hôtel et un restaurant fréquentés par des occidentaux


Burkina Faso : Attaques islamistes contre un hôtel et un restaurant fréquentés par des occidentaux

« Ils ont commencé à tirer, tirer… Dès que tu soulevais la tête, on t’abattait directement. »Une femme qui a survécu à l’attaque perpétrée par des jihadistes, vendredi 15 janvier à Ouagadougou (Burkina Faso), témoigne de la violence des assaillants. Au moins 22 personnes sont mortes lors de cette attaque, selon un bilan provisoire.

L’attaque d’un café-restaurant, le Cappuccino, et d’un hôtel dans le centre de la capitale burkinabaise a fait au moins vingt morts et 14 blessés. Les terroristes, qui disent appartenir à Al Qaida au Maghreb (Aqmi), se sont retranchés dans l’hôtel Splendid retenant plusieurs dizaines d’otages. Les forces de sécurité ont lancé l’assaut tôt samedi matin. 63 personnes dont 33 blessés ont été sorties de l’hôtel.

Source

L’hôtel Splendid, un des principaux hôtels du centre de Ouagadougou prisé par les Occidentaux, la capitale du Burkina-Faso, a été attaqué par un commando de trois à quatre assaillants.

Une voiture était en flammes devant cet hôtel situé sur la principale avenue du centre de la capitale, désertée par les passants. L’établissement est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes.

Ces coups de feu semblent avoir été tirés par trois hommes armés et enturbannés. Outre l’hôtel Splendid, un café-restaurant également fréquenté par une clientèle étrangère, le Cappuccino, situé face à l’hôtel aurait également été la cible des tireurs, selon un témoin sur place.

Un journaliste de Reuters indique sur son compte Twitter qu’«il y aurait des victimes de type européen».

L’ambassadeur de France au Burkina-Faso, Gilles Thibault, parle sur son compte Twitter d’une «attaque terroriste».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *