toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycott antisémite : L’Union européenne, qui n’a jamais boycotté aucun autre pays, décide de durcir son texte sur l’étiquetage des produits juifs contre Israël


Boycott antisémite : L’Union européenne, qui n’a jamais boycotté aucun autre pays, décide de durcir son texte sur l’étiquetage des produits juifs contre Israël

En pleine crise existentielle avec la crise des migrants, l’Union européenne a décidé de durcir son texte controversé contre Israël concernant l’étiquetage des produits juifs de Judée Samarie.

Le Ministère des Affaires étrangères israélien tente de bloquer une résolution en attente de l’UE qui met l’accent sur la distinction entre Israël et les territoires qu’il a libérés pendant la guerre des Six Jours en 1967, selon le journal Haaretz.

L’adoption de la résolution dans sa nouvelle mouture pourrait conduire à de nouvelles sanctions contre les communautés juives de Judée et Samarie, selon les évaluations de hauts fonctionnaires et de diplomates tant israéliens qu’européens. La résolution devrait être publiée demain lundi, à l’issue de la réunion mensuelle du Conseil des affaires étrangères de l’UE, comprenant les ministres des Affaires étrangères des 28 Etats membres de l’Union.

Loading...

Il était initialement prévu que la résolution soit relativement modérée, mais le libellé du projet est en fait de plus en plus hostile à Israël. Le projet de résolution met désormais l’accent sur la distinction faite par l’UE entre Israël et les «colonies», en disant: « L’UE continuera à faire sans équivoque et explicitement la distinction entre Israël et tous les territoires occupés par Israël en 1967 […] Les accords passés entre l’UE et l’Etat d’Israël ne sont applicables qu’à l’État d’Israël. L’UE et ses Etats membres sont unis dans leur engagement à assurer la pleine mise en œuvre de la législation et des accords applicables aux produits des colonies. L’UE réaffirme sa décision et ne juge pas qu’il s’agisse d’un boycott d’Israël ».

« L’UE envisagera d’autres mesures pour protéger la viabilité de la solution à deux Etats, qui est constamment érodée par de nouveaux faits sur le terrain. » L’Union soutient aussi la proposition française de créer un groupe de soutien international pour « promouvoir le processus de paix israélo-palestinien et convoquer une conférence internationale de paix afin de relancer les négociations régionales entre Israël, les Palestiniens et les Etats arabes », initiative très mal vue en Israël.

Le projet de résolution comprend également une référence indirecte à la loi promue par la ministre de la Justice Ayelet Shaked pour limiter l’action des ONG hostiles à Israël, en mettant sur le même plan les atteintes à la société civile en Israël et sous l’Autorité palestinienne…« L’UE est préoccupée par les tentatives d’étouffer la société civile des deux côtés » rapporte Haaretz.

Parmi les pays qui poussent pour une résolution des plus hostiles à Israël on compte la Suède, l’Irlande et… la France. Du côté d’Israël, seule l’Allemagne semble faire contre-poids pour adoucir la résolution, sans succès pour l’instant.

COOLAMNEWS

étiquetage







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Boycott antisémite : L’Union européenne, qui n’a jamais boycotté aucun autre pays, décide de durcir son texte sur l’étiquetage des produits juifs contre Israël

    1. michel boissonneault

      la définition de UE est simple …..lêche-cul ……..lêche-cul des envellopes de corruption venant des pays islamo-pétro-dollards

    2. Roland

      L’EU oublie que beaucoup de citoyens soutiennent Israël, cela permettra à ces citoyens de « Bien choisir » avec encore plus de facilité. l’Arabe aussi devrait bien choisir , combien de leurs « Frères » gagnent leurs couscous en travaillant pour des employeurs Israéliens ? Plus d’employeurs, plus de couscous….Et pour terminer, arrêtons avec les « Territoires occupés », ces territoires ont été abandonnés par ceux qui voulaient rayer Israël de la carte du monde. L’Egypte n’a t’elle pas expulsé les soldats de l’ONU qui garantissaient les frontières de 1967? Facile de venir pleurnicher après ….

    3. Pénélope

      Dès que je vois des produits en provenance d’Israël, je saute dessus. Je vais finir par n’acheter que des produits dont cette petite Europe néo nazie veut nous priver. Jusqu’où l’abjection et l’ignominie vont-elles plonger ces petits pays qui sont peanuts sur la scène internationale et d’un racisme congénital, comme la Suède repaire de nazis alors que considérée comme pays neutre en 39-45.

    4. Pinhas

      Plus ils tournent le dos à Israël , plus ils prouvent leur soumission aux muzz qui les assassinent .

      Quel bande de cons .

    5. Pinhas

      Plus ils tournent le dos à Israël , plus ils prouvent leur soumission aux muzz qui les assassinent .

      Quelle bande de cons .

    6. Patrick Girard-Haddad

      La CEE a boycotté l’Afrique du sud dans les années 70 et 80, à juste raison.
      Quant aux actuelles mesures, arrêtez votre cinéma, elles ne visent pas les produits israéliens, mais les produits venant de colonies, illégales aux yeux de la législation internationale, installées en Cisjordanie, territoire occupé, qui n’apparient pas à Israël. Idem pour Jérusalem Est annexé illégalement. On peut acheter des produis israéliens à condition qu(‘ils soient fabriqués dans le cadre frontalier d’avant juin 67

    7. Sarah

      A quand le boycott de la Turquie qui a envahi le nord de Chypre, territoire totalement grec, expulsé sa population avec massacre de ceux qui n’étaient pas parti assez vite ?

      A quand le boycott de la Chine qui occupe illégalement un territoire du nord de l’Inde ?

      A quand le boycott de la Turquie qui a envahi le nord de la Syrie en 2014, expulsé les descendants des Arméniens descendant des rescapés du génocide de 1915 et massacré ceux qui n’étaient pas parti assez vite ?

      A quand le boycott de la Turquie qui a détruit le mémoriel du génocide arménien de 1915 à Deir-es-Zor en Syrie en 2014 ?

      Il me semble avoir lu sur ce site qu’il y avait au moins 200 territoires contestés dans le monde.

    8. Laurence Salmon

      Patrick G H

      Vous devriez lire l’article sur la haine de soi sur Europe Israel à propos de Brauman , il me fait pensé à vous
      Etes vous de sa famille ?
      Vous faites parti Des Juifs qui n’ont jamais fait Pessah

    9. Patrick Girard-Haddad

      Nous ne sommes pas parents s’agissant dudit monsieur.
      En ce qui concerne Pessah, j’avoue n’avoir guère d’inclinaison pour le ma nichtanah ou pour le had gadya, tout juste pour les coudolles encore que je doute que vous sachiez ce que c’est

    10. Sarah

      @Roland

      Ces soi-disant « Territoires occupés » (l’UE ne fait que reprendre les termes de la propagande arabe) sont essentiellement la Judée-Samarie, historiquement peuplée de Juifs, colonisée par des Arabes venus travailler dans des entreprises juives à partir de 1920, envahie et annexée de force par la toute jeune Jordanie en 1949, qui l’a rebaptisée Cisjordanie après avoir expulsé de nombreux Juifs.

      En 1967 Israël la libère.

      Depuis 30 ans environ, la Jordanie a officiellement renoncé à ce territoire : les partisans du boycott sont donc plus arabes que les Arabes, plus jordaniens que les Jordaniens eux-mêmes.

      Ces boycotteurs ignorent ou font semblant d’ignorer l’Histoire ; lu récemment qu’ils croyaient que Gaza étaient occupé par Israël : ce serait drôle si cela ne causait pas des morts et toutes sortes de malheurs.

    11. Pinhas

      Pour ma part je pense que Patrick Girard est un individu qui aime la provoc et les joutes verbales .

      Ce Monsieur s’ennuie car il n’a pas écrit de livre depuis longtemps .

      Son sport favori , envoyer des pics .

      Sa grande jouissance , recevoir des réponses de personnes qui tiennent à défendre leur point de vue face à ses arguments de mauvaises foi .

      Je vais arrêter la car patrick va trouver en moi un nouveau punchingball .

      Allez, Patrick , sans rancune , retournez dans votre ( grotte ) écrire un petit bouquin sur la politique .

    12. Sarah

      @michel boissonneault

      Enveloppes ? Il doit y avoir une part de cela.

      Suède, l’Irlande et… la France : cela porte à combien le nombre de pays arabes dans le monde ?

    13. Laurence Salmon

      JPG

      C’est toujours la meme à qui vous avez à faire j’ai juste rajouté Salmon devant mon prénom
      toujours le meme terroriste Juif , à toutes vos interventions

    14. chavia

      Monsieur Patrick Girard au lieu de parler sans savoir ,il serai plus sage de vous instruire un peu plus sur l’ histoire d’ Israël ce n’ est ni les cours , ni les livres qui manquent , après vous pourrez parler !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *