toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu estime: « en ce qui concerne le choix de porter ou non la kippa, c’est une décision individuelle »


Benjamin Netanyahu estime: « en ce qui concerne le choix de porter ou non la kippa, c’est une décision individuelle »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé aujourd’hui à Jérusalem que les juifs français devaient pouvoir porter la kippa s’ils le voulaient, mais que décider ou non de le faire en fonction de la sécurité relevait du choix individuel.

« Je pense qu’ils ont le droit, qu’ils doivent avoir le droit de porter la kippa, c’est un principe qui a été affirmé avec force par le président (français François) Hollande et le Premier ministre (Manuel) Valls et je le salue », a dit M. Netanyahu à la presse qui l’interrogeait sur le vif débat suscité en France par les déclarations du président du consistoire de Marseille, Zvi Ammar.

Celui-ci a conseillé mardi aux juifs de la ville de ne plus porter la kippa dans la rue, par sécurité, après l’attaque à la machette d’un enseignant juif par un adolescent pro-djihadiste.

« Mais en ce qui concerne le choix spécifique (de porter ou non la kippa), c’est une décision individuelle, une décision que chaque individu doit prendre pour soi-même », a dit Benjamin Netanyahu.
« Chaque juif, où que ce soit, doit pouvoir vivre en sécurité et bénéficier de la protection des autorités, et je salue le gouvernement français et d’autres gouvernements en Europe qui adoptent une position forte sur cette question », a-t-il dit à la presse qui lui demandait si les juifs étaient encore en sécurité en Europe.

« En même temps, chaque juif doit savoir qu’il a un foyer en Israël et c’est un choix que chacun a à faire, mais je pense qu’ils doivent avoir le droit de vivre en sécurité là-bas et qu’ils ont le droit de vivre en sécurité ici », a-t-il dit.

 Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Benjamin Netanyahu estime: « en ce qui concerne le choix de porter ou non la kippa, c’est une décision individuelle »

    1. AIMEE

      Il a tord de résonné comme ainsi. Il est grand temps de sortir de la confusion « kippa » cela n’est pas de DIEU. Toute personne vivant au Palais n’est pas obligatoirement Prince et ne peut vivre ou s’habiller comme un Prince. Depuis des générations les gens meurent par ignorance mettant la foi sur ce qui n’est pas nécessaire. S’il faut appliquer la loi de DIEU (Moïse) pour couvrir la tête, DIEU n’a pas commandé ce petit bout de tissu sur la tête des hommes. Ne plus le porter n’est pas trahison envers DIEU ni envers les hommes, c’est uniquement sortir des liens de l’ignorance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap