–
Outre Molenbeek, d’autres quartiers de la capitale sont en proie à de graves problèmes de radicalisation. Le conseiller de la zone de police Midi Walter Vandenbossche (CD&V) tire la sonnette d’alarme.
Walter Vandenbossche a récemment pris connaissance de chiffres inquiétants fournis par la police fédérale concernant le départ en Syrie de jeunes radicalisés provenant de la zone Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles).
Pour cette zone, il s’avère que 21 personnes sont parties en Syrie et quinze d’entre elles sont rentrées à Bruxelles, a fait valoir Charles Picqué (PS), alors président du conseil de police, dans sa réponse formulée le 14 décembre dernier.
Conseiller de la zone de police Midi, Walter Vandenbossche (CD&V) est inquiet, après avoir pris connaissance des chiffres de la police fédérale. Dans la DH, l’homme s’étonne de la présence sur le territoire d’Anderlecht de quinze jeunes revenus de Syrie.
Pour la zone Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles), la police fédérale a indiqué que 21 personnes sont parties rejoindre les rangs de l’Etat Islamique. Parmi ces jeunes, 15 sont revenus en Belgique, comme l’a révélé Charles Picqué.
« Cela veut très concrètement dire que quinze bombes humaines potentielles se promènent en toute liberté dans les rues de la capitale« , s’étonne Walter Vandenbossche.
« Ces gens qui sont rentrés en Belgique ont peut-être commis des actes ignobles en Syrie, et sont prêts à faire de même ici. Le fait de les laisser courir dans notre société est très dangereux. Je n’ai pas eu l’assurance formelle que ces quinze jeunes étaient neutralisés et il y a évidemment des raisons d’être inquiet.«
Walter Vandenbossche espère que les mesures annoncées vont être accélérées car il estime que les forces de police ne sont pas prêtes à assurer une protection complète et efficace à la population.
Tous ces gens ont été importés par le P.S pour rester au pouvoir. dans la région de Bruxelles de 160 Km2 . Anderlecht fait partie des 12 communes de Bruxelles, car cette région de 160 Km2 a été divisée pour y planquer le plus de camarades. Mais le P.S « Soigne » ses importés: Anderlecht, c’est un territoire de 17 Km2 avec 12 mosquées reconnues, nous avons aussi Saint Josse: Territoire 1 Km2: 3 mosquées. Molenbeek: 6 Km2, 22 mosquées.Scharbeek: 8 Km2 : 16 mosquées. Le P.S met le citoyen « Mécréant » en danger. Bruxelles, c’est 62% d’étrangers. Chaque année, 30.000 personnes des classes moyennes quittent cette « Belle région ».
les bombes humaines peuvent aussi passer la frontière française ni vu ni connu?
il n’y a rien de rassurant pour l’ avenir ..
des bombes humaines avec la complicite des gouvernements, parce qu ils ont la double nationalite, c est sur que c est plus important que la vie des gens.
Voilà qui est rassurant ! Comme c’est pouilleux se baguenaudent dans toute l’Europe, il peuvent très bien aire un crochet en France et faire sauter leurs « pétards » (et eux avec, mais ça c’est pas grave) dans n’importe quel lieux, puisqu’il est prévue d’autres attentats dans ce pays.