toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Les musulmans veulent que le calendrier scolaire soit adapté en fonction du Ramadan


Belgique : Les musulmans veulent que le calendrier scolaire soit adapté en fonction du Ramadan

Alors que le ramadan tombe cette année en juin, la Grande-Bretagne a pris la décision d’adapter son calendrier scolaire. Un changement auquel l’Exécutif des musulmans de Belgique est favorable. Même si la ministre de l’Éducation, Joëlle Milquet, ne l’entend pas de cette oreille.

La période de jeûne des musulmans, le ramadan, tombera cette année autour de la deuxième semaine de juin. En pleine session d’examens. Une date qui peut pénaliser les étudiants musulmans de Belgique. Certains devront passer leurs examens le ventre vide, donc fatigués. La Grande-Bretagne a décidé ce mercredi d’y remédier en adaptant le calendrier des examens scolaires au ramadan. En Belgique francophone, l’Exécutif des musulmans de Belgique se dit lui aussi favorable à une adaptation des calendriers et des horaires.

Source

Loading...





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Belgique : Les musulmans veulent que le calendrier scolaire soit adapté en fonction du Ramadan

    1. capucine

      se sont les musulmans qui doivent s’adapter aux coutumes et aux traditions ainsi qu’au calendrier scolaire du pays européen où ils vivent , et qu’ils s’estiment heureux qu’on les tolère !! ils doivent s’intégrer et se fondre dans la population du pays ou ils sont admis sinon ils n’ont qu’à mettre leurs enfants dans des écoles privées coranique payante !!!

    2. Debout

      Messieurs, dites OUI à toutes leurs revendications : ça aura au moins le
      mérite d’être clair de la part de faux-culs assassins de l’Europe, de sa civi
      lisation et de ses coutumes !!!!! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    3. Debout

      IMPORTANT :
      1°- au cas où vous ne sauriez pas, cela s’appelle « la charia rampante » !!!

      2°- LES 6 ET 7 FEVRIER 2016 SONT PREVUES LES JOURNEES EUROPEENNES DE MANIFESTATION CONTRE L’IMMIGRATION MASSIVE ET L’ ISLAMISATION DE l’ EUROPE, PARTOUT DANS UNE DOUZAINE DE PAYS ET BIEN SUR EN FRANCE.
      Se renseigner auprès des Collectifs.

      Faites passer……

    4. Roland

      C’est impossible, la Belgique est un état laïque. De plus, la population Belge refuse toute dictature religieuse .Les musulmans en Belgique, c’est 6% de la population, sans doute plus, mais 6% est le chiffre officiel. Cette même Joelle Milquet actuellement à réussi à se planquer comme ministre de l’éducation en région Wallonne après avoir été éjectée du fédéral ou elle était ministre de l’intérieur avait déjà essayé en 2010 avec ses assises de l’interculturalité à imposer en Belgique des avantages pour les musulmans comme changer nos jours fériés, changer le nom des rues qui pourraient choquer les immigrés, la suppression de la référence au génocide commis par les nazis, l’aménagement d’espaces de prières dans les industries, etc.. etc.. Ces délires ont été rejeté par les citoyens. Ils n’oseraient plus proposer cela les associés gauchos prêts à vendre notre manière de vivre, nos traditions pour quelques voix de plus. Le seul endroit ou les musulmans sont majoritaires en Belgique, c’est en prison, 45% des détenus sont musulmans.

    5. Dubois A.

      Roland, vous êtes en plein délire. Joëlle Milquet n’a jamais prôner la suppression de la référence à la Shoah, ni des espaces de prières dans les entreprises, ni le changement des jours fériés. Rien de tout cela n’existe.

    6. Patrick Girard-Haddad

      Il me semble qu’en matière d’aménagement du calendrier scolaire pour cause de fêtes la communauté juive n’est pas la dernière à les demander. Sarko fit même une bourde retentissante à ce sujet

    7. Alauda

      @Patrick Girard-Haddad,

      Le ramadan, ça dure un mois, monsieur le spécialiste des comparaisons abusives. Un douzième d’année civile. En plus c’est une période mobile, selon leur calendrier lunaire. Autant dire qu’accepter pareille adaptation reviendra à remettre en question chaque année le calendrier scolaire, pour des prétextes les plus divers.

    8. Alauda

      Pendant le ramadan, la productivité des entreprises dans le monde arabe baisse. Durant cette période, les pathologies liées au cholestérol et au diabète augmentent en raison de la suralimentation. Le paradoxe de ce jeune pend
      Les crimes de sang sont multipliés…
      Comparez ce qui est comparable, @PGH, les PIB, les niveaux d’éducation, les prix Nobel…

    9. Debout

      @15-Laurence

      Le détail de l’info est encore « en modération ». Vous le verrez paraître in-extenso probablement dans un moment…..

    10. Roland

      @ Dubois : Bien sur, ce n’est pas Milquet elle même, mais les participants des « Assises de l’interculturalité qu’elle avait mise sur pied avec son pote Bouhlal du Mrax liquidé depuis et remplacé par le beau fils de Moureaux ex bourgmestre de Molenbeek. à la tête du MRAX. Je te conseille de lire le compte rendu du comité belge de Riposte Laïque. Je sais Dubois; Ci pas ti….. Les gauchos n’arriveront pas a vendre nos traditions et notre manière de vivre.

    11. Slam

      Les musulmans ne s’adaptent pas. Les musulmans ne s’intègrent pas. Ils exigent, ils revendiquent, ils profitent. Ils sont avant tout musulmans. Ni Français, ni Allemands, ni Anglais, ni Israéliens, non, musulmans. Inadaptés. Inadaptables. Le reste n’est que littérature.

    12. Pinhas

      Encore une demande de plus .

      Pour ne pas froisser les muzz , la France dit AMEN à toutes leurs demandes .

      1 ) Aménagement des horaires de piscines pour les femmes et pour les hommes
      la France à dit oui .

      2 ) Repas spéciaux dans les cantines et restos universitaires .

      3) Pas de crèches ni de saint Nicolas ( dans le Nord en tout cas )
      La France à dit oui .

      Prières sur le lieu de travail , la France à dit oui ,

      Pause repos pendant le ramasdents , la France à dit oui .

      Ensuite , intimidation envers les médecins hospitaliers .

      Pas de docteur homme pour ausculter une femme muz !!!

      Intimidation envers la population :

      La tenue vestimentaire musulmane = bras d’honneur fait à la France .

      Si cela ne s’appelle pas de la dictature alors la dictature c’est quoi ?

      Il faut que toutes ces exigences cessent .

      On marche sur la tête ou quoi ?

      Quand on est pas content du pays dans lequel on vit , on se casse ailleurs .

      Le monde est vaste et comme je l’ai déjà écrit , je conseille à ces dictateurs capricieux de faire un tour en Corée du nord ils y seront bien reçus ..

    13. rouffart

      La gauche-caviar belge est, une fois de plus, bien capable de faire une fleur à nos chers envahisseurs musulmans. Ils peuvent voter aussi, eux !

    14. Nina

      1er la Belgique n est pas un pays laique mais un pays catho et 2eme on s y est integrer comme le reste des autres religions une chose que touts les Belges comme vous oublies c est qu on est dans un pays democratique donc on fait comme on veux on s habille comme on veux et porte le voile si on le veux sinon ce pays s appelerai plus democratique mais dictature
      Et une derniere chose les musulmans etaient bons quand ils ont dus venir ici quitter leurs familles et leurs pays pour reconstruires la Belgique qui avait ete detruite par la guerre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *