–
Le ministre de l’Intérieur a expliqué à la télé hollandaise que les soutiens d’Abdeslam parmi la communauté musulmane étaient plus importants que ne l’avaient estimé les autorités.
« Je pense qu’il doit y avoir, dans la communauté musulmane dans et autour de Bruxelles, un certain soutien ; pouvoir rester caché si longtemps, ce n’est pas possible si l’on est tout à fait isolé », a déclaré M. Jambon (N-VA) dans l’émission Buitenhof de la télévision publique néerlandaise (NPO1).
« Le soutien reçu de l’intérieur de la communauté est peut-être bien un peu plus important que ce que nous avions estimé jusqu’à présent », a indiqué M. Jambon à propos du suspect, en cavale depuis plus de deux mois.
« Un soutien par sympathie »
Pour rappel, le 29 décembre 2015, le ministre affirmait la même chose dans les colonnes du Soir : « L’analyse plus générale que je fais, c’est que le soutien pour les terroristes, dans les communautés, est plus présent que je ne pensais. Si Salah Abdeslam peut se cacher si longtemps, c’est qu’il a du soutien dans les communautés. Je ne pensais pas que ce soutien était si important. ».
Et lorsqu’on lui a demandé à quel genre de soutien il faisait référence, Jan jambon avait répondu : « Après Charlie Hebdo, on a fait des enquêtes dans les écoles d’Anvers à forte population d’origine étrangère ; on a vu que la sympathie pour les terroristes n’était pas marginale. C’est donc un soutien par sympathie. Je n’ai pas d’indication d’une omerta. Attention, je ne dis pas que le soutien émane de toute la communauté, hein ! J’ai toujours dit que la majorité des musulmans acceptent nos valeurs et veulent s’intégrer, je n’ai pas changé d’avis. Mais il y a quand même une certaine sympathie, auprès d’une minorité de cette communauté, qui conduit à aider les terroristes. »
Tu m’étonnes Elton .
Bien entendu que les muzz soutiennent pour la plupart ces assassins .
Si ce n’était pas le cas on les aurait vu et entendu manifester leur mécontentement .
Mais encore aujourd’hui , silence radio .
Alors nous ne pouvons que traduire cette aide comme une collaboration et une complicité .
Les complices de criminels doivent-être sanctionnés , amendes et prison .
Nous le savions tous depuis longtemps en Belgique, mais le « Politiquement correct » gaucho interdisait de le dire. L’ancienne ministre de l’intérieur Joelle Milquet du CDH appelé en Belgique CDHalal était ministre de l’intérieur, éjectée juste à temps avec le P.S et écolo du gouvernement fédéral. Pour les gauchos, les milliers de personnes qu’ils ont importées par électoralisme sont tous des braves venu pour travailler dur et payer les pensions des mécréants !
Combien d’années d’étude ? Ils touchent combien pour trouver cela tout seul ?
Des incompétents ! l’eau cela mouille et le feu brule !!!