toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bahreïn suit l’exemple de l’Arabie saoudite en rompant ses relations avec l’Iran


Bahreïn suit l’exemple de l’Arabie saoudite en rompant ses relations avec l’Iran

Le royaume de Bahreïn a rompu aujourd’hui ses relations diplomatiques avec l’Iran, moins de 24 heures après une décision similaire de l’Arabie saoudite.

Bahreïn, dirigé par une dynastie sunnite qui entretient des liens étroits avec Ryad, a demandé à tous les diplomates iraniens de quitter le royaume « sous 48 heures », a ajouté l’agence.

Ces développements sont survenus après l’exécution samedi d’un dignitaire chiite en Arabie saoudite et des attaques de représailles contre des missions diplomatiques saoudiennes en Iran. L’exécution du cheikh Nimr Baqer al-Nimr a provoqué des manifestations parmi les communautés chiites du monde arabo-musulman, y compris à Bahreïn, où des heurts ont éclaté dimanche entre des manifestants chiites et la police.

Le petit royaume de Bahreïn, voisin de l’Arabie saoudite, est le siège de la Ve Flotte des Etats-Unis. Il est le théâtre de troubles sporadiques depuis des manifestations de masse en 2011 de la majorité chiite qui demandait des réformes et un plus grand rôle politique pour cette communauté.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bahreïn suit l’exemple de l’Arabie saoudite en rompant ses relations avec l’Iran

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *