toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bahreïn: mutinerie dans le pénitencier de Jaw, 57 chiites condamnés à 15 ans de prison


Bahreïn: mutinerie dans le pénitencier de Jaw, 57 chiites condamnés à 15 ans de prison

Un tribunal de Manama a condamné lundi 57 chiites à 15 ans de prison chacun pour leur implication dans une mutinerie dans le centre pénitencier de Jaw, au sud de la capitale bahreïnie, selon une source judiciaire.

Les prévenus, dont 51 étaient présents à la barre, ont été reconnus coupables d’avoir « provoqué troubles, émeute et mutinerie » en mars 2015 dans la prison de Jaw, a ajouté la même source.

Emprisonnés dans la prison de Jaw

Face au refus des mutins de mettre fin à leurs actes, le forces de sécurité étaient alors intervenues pour reprendre le contrôle de la situation et des heurts avaient alors fait des blessés parmi les policiers et les mutins, selon la même source.

La prison de Jaw abrite des détenus liés aux troubles sporadiques qui secouent Bahreïn depuis des manifestations de masse en 2011 de la majorité chiite qui réclamait des réformes et un plus grand rôle politique pour cette communauté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *