toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats et crise migratoire font reculer les droits humains selon Human Rights Watch


Attentats et crise migratoire font reculer les droits humains selon Human Rights Watch

Les craintes suscitées par les attentats islamistes en France et l’afflux de migrants ont fait reculer les droits de l’Homme en Europe en 2015, a soutenu mercredi l’organisation Human Rights Watch (HRW). Son rapport 2015 s’ouvre sur la crise migratoire.

« Les craintes d’attaques terroristes et l’impact potentiel d’un afflux de réfugiés ont mené à une réduction visible des droits de l’Homme en Europe et dans d’autres régions« , juge Kenneth Roth, le directeur de l’organisation dans une étude de plus de 650 pages parue mercredi.

Dans la foulée des attentats du 13 novembre à Paris, les élus français ont approuvé une loi prolongeant de trois mois l’état d’urgence. Elle élargit également le régime des assignations à résidence à toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement menace la sécurité, et simplifie de plus les perquisitions sans passer par l’autorité judiciaire.

Loading...

Or ces mesures « soulèvent des inquiétudes » quant aux libertés de mouvement, d’association et d’expression, estime le HRW qui s’inquiète aussi des méthodes de la police française quand elles se basent sur l’apparence (délit de faciès).

L’organisation tacle aussi « une islamophobie flagrante et une diabolisation sans honte des réfugiés » aux Etats-Unis. Le candidat à l’investiture républicaine à la Maison-Blanche, Donald Trump, a suggéré de fermer les frontières aux musulmans.

« Dans une grande mesure, la préoccupation de l’Europe concernant les nouveaux réfugiés comme menace terroriste est une distraction dangereuse par rapport à son propre extrémisme violent, car les assaillants de Paris sont majoritairement des citoyens belges et français« , ajoute-t-il. Il estime que « l’exclusion sociale » dans les banlieues européennes est l’une des causes de la radicalisation.

Le HRW a par ailleurs appelé à une « alternative plus humaine » pour empêcher la mort en Méditerranée de migrants et ce, en augmentant le nombre de visas délivrés au Liban et au Pakistan, voisins respectivement de la Syrie et de l’Afghanistan, pays d’où viennent le plus grand nombre de demandeurs d’asile pour le continent européen.

Par ailleurs, selon le HRW, la « répression » de militants en Chine et en Russie a atteint une intensité « jamais observée depuis des décennies ».

En Russie, « les mesures de répression du Kremlin contre la société civile, les médias et internet ont pris une tournure plus sinistre en 2015 alors que le gouvernement a intensifié encore davantage le harcèlement et la persécution des voix critiques indépendantes« , souligne le rapport, qui se penche sur les droits de l’Homme dans plus de 90 pays.

Learn Hebrew online

ATS





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentats et crise migratoire font reculer les droits humains selon Human Rights Watch

    1. Roland

      Les assaillants de paris sont Belges et Français ? OUI, mais tous Belgo quelque chose ou Franco quelque chose et TOUS musulmans. Que dois je faire pour respecter les droits de l’homme,? D’abord travailler dur pour assurer les besoins de tous ces gens, après cela, laisser violer mon épouse, après cela, vous voulez mon habitation, que je me laisse égorger que je laisse imposer la charia en Occident ? Les droits de l’homme que les musulmans ne respectent pas commencent à y aller fort non ? Les obligations, la conduite à avoir pour profiter des droits de l’homme, silence assourdissant ! Qui engendre « L’islamophobie », mot inventé par les mollah iraniens? Tout simplement les actes honteux des islamistes.

    2. patricia

      C est la crise migratoire qui propvoque des viols et attentats et c est helas pas fini et tout le monde le sait et tout le mond s en fout et les civils ne seront que des degats collateraux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *