toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de la Goutte d’Or : L’islamiste aurait transité par un camp de réfugiés en Allemagne


Attentat de la Goutte d’Or : L’islamiste aurait transité par un camp de réfugiés en Allemagne

L’homme, tué jeudi alors qu’il tentait d’attaquer un commissariat du 18e arrondissement de Paris, a vécu « dans un foyer de demandeurs d’asile » à Recklinghausen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a affirmé, samedi 9 janvier, la police judiciaire régionale allemande.

Le site, situé dans l’ouest du pays, a été perquisitionné, selon un communiqué des forces de l’ordre. « Aucun indice de possibles autres agressions » n’y a été trouvé. Précisant avoir procédé à ces fouilles sur information des autorités françaises, la PJ assure que « les enquêtes se poursuivent ».

On ignore pour l’heure si l’homme, dont l’identification était toujours en cours, mais qui a été reconnu par ses proches comme un Tunisien de 24 ans nommé Tarek Belgacem, était enregistré comme demandeur d’asile outre-Rhin. Une source proche du dossier a affirmé à l’Agence France-Presse que c’était effectivement le cas.

(…) Le Monde


Nouvelle révélation autour de l’homme abattu, vendredi midi, devant le commissariat de la Goutte d’or, à Paris, après avoir tenté d’agresser les policiers en faction. Selon Die Welt, il vivait en Allemagne comme demandeur d’asile, révèle le journal allemand dans son édition de dimanche.

Metronews

[…] L’homme tué jeudi après avoir tenté d’attaquer un commissariat parisien vivait « dans un foyer de demandeurs d’asile » dans l’ouest de l’Allemagne, que la police a perquisitionné samedi, a indiqué la police judiciaire allemande.

« Aucun indice de possibles autres attaques » n’a été trouvé lors de cette perquisition dans ce foyer situé à Recklinghausen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), précise dans un communiqué la police, ajoutant travailler en étroite coopération avec les autorités françaises. […]

Europe 1

En Tunisie, des proches de l’auteur de l’attaque de jeudi contre un commissariat de Paris rejettent tout lien entre cet homme et des groupes extrémistes.

« Pourquoi ont-ils tué mon fils ? Il est allé (au commissariat) pour son passeport. Mon fils n’a rien (fait), c’est moi qui lui ai dit de rentrer. Je lui ai dit  » je vais être opérée à la main et je veux te voir  » », a réagi une femme, présentée comme la mère, dans une vidéo diffusée par la radio privée Sabra FM. […]

« Ils l’ont suspecté parce qu’il avait un sac banane pour mettre son téléphone ? C’est pour ça qu’ils ont tué mon fils ! La France a tué mon fils, je veux les droits de mon fils et rien d’autre », a-t-elle clamé, effondrée. […]

Selon Sabra FM, une radio basée à Kairouan (centre), la famille est originaire de Ouled Chamekh dans le gouvernorat de Mahdia (centre-est). Première radio privée du pays, Mosaïque FM a de son côté diffusé sur son site des propos d’un Tunisien, Djamel Ben Abbas, qui se présente comme un proche de l’homme tué à Paris. « Le jeune s’appelle Tarek Belgacem, 25 ans. Il se trouvait en Allemagne puis est entré en France (…). Il cherchait à faire ses papiers pour y séjourner légalement », a-t-il déclaré.[…]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap