–
Alors que, vendredi matin, l’enquête sur l’attaque du commissariat de la Goutte d’Or à Paris, perpétrée la veille par un individu de type nord-africain, s’orientait de plus en plus vers la piste islamiste, le gouvernement, Christiane Taubira en tête, s’enferrait dans le déni et continuait à évoquer l’hypothèse du « déséquilibré ».
Au cri d’« Allah akbar »
Pourtant, rapportaient la veille le procureur de la République François Molins ainsi que plusieurs témoins, c’est bien au cri d’« Allah akbar » que cet homme avait attaqué jeudi matin, avec un hachoir, les policiers en faction devant le commissariat, avant d’être tué par les tirs de riposte de ces derniers.
Sur son cadavre, les enquêteurs ont notamment découvert une fausse ceinture d’explosifs et un téléphone portable, mais aussi un drapeau de l’EI, ainsi qu’une lettre en arabe dans laquelle l’agresseur faisait allégeance à Al-Baghdadi, le leader de Daech, et déclarait vouloir « venger les morts de Syrie ».
En début de soirée, certains médias l’ont identifié comme Sallah Ali, un individu déjà connu des services de police pour une affaire de vol en réunion commis dans le Var en 2013. Ses empreintes digitales seraient en effet les mêmes que celles de cet homme qui à l’époque avait déclaré aux gendarmes chargés de l’enquête s’appeler ainsi et être né en 1995 au Maroc. Cependant, avertissait vendredi matin François Molins, « ce n’est pas du tout certain » que l’identité déclarée par l’assaillant « soit réelle ».
Un « déséquilibré » comme Nzohabonayo ?
Une agression au cri d’« Akbar », un drapeau de l’EI, une revendication en langue arabe… Des éléments parlants, mais qui n’ont cependant pas empêché le ministre de la Justice Christiane Taubira de déclarer sur Itélé que « ce qui apparaît très clairement de ce qui est connu de cette personne, [c’est qu’elle] n’a aucun lien avec la radicalisation violente » et que « cela peut être des signes de déséquilibre ».
Un peu comme Bertrand Nzohabonayo, ce « déséquilibré » converti à l’islam qui, en décembre 2014, était entré dans le commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, et avait blessé à l’arme blanche trois policiers en criant lui aussi « Allah akbar ». Ou encore cet automobiliste, amateur de sites djihadistes, qui, le 1er janvier, a foncé sur des militaires en faction devant la mosquée de Valence…
Déséquilibrés, presque, mais pas tous. Mais ce qu’ils ont tous, c’est un cassier judiciaire pour des faits minables. Des gens incapables de se forger une vie valable qui essaient le « Paradis » en dernier ressort.
Le « déséquilibré » de Mme Taubira s’ajoute à la liste des « excusés du cerveau » :
-Dhaussy, assassin du militaire à Paris -Défense (2013)
-Camion-bélier à Nantes (décembre 2014)
-Dijon, Joué-les-Tours, des « déséquilibrés »
-Marseille, fin 2015, 4 attaques au couteau, dont celles de « déséquilibrés »
-Attentat du train Thalys : »piste terroriste prématurée….un déséquilibré ?!…. »
Cette liste est très succincte !!!…..Aux lecteurs de compléter !
C’est facile, car il y a environ 1 « déséquilibré » par semaine !……
Mme Taubira a raison , c’est un déséquilibré mais le véritable problème est que l’islam est la cause de toute cette violence ……. donc si ont fait un calcul rapide 800 millions de muzz = 800 millions de _ _ _
2 minutes de détente
> >
> > Au lycée, en cours d’histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences:
> > – Qui a cassé le vase de Soissons?
> > – C’est pas moi, m’sieur!
> > – C’est pas moi non plus!
> > – Ni moi!
> > Et toute la classe nie avoir cassé le vase, ce qui finit d’anéantir le pauvre prof.
> >
> > Le soir même, après les cours, il va raconter au directeur ce qui s’est passé dans sa classe. Le directeur dit:
> > – C’est trop grave, il faut prévenir l’Inspecteur d’Académie!
> >
> > L’inspecteur vient le lendemain et après s’être fait relater les faits, dit:
> > – Ça va trop loin, il faut en aviser le Ministère!
> > Et les voilà, tous les trois, le lendemain à Paris au Ministère de l’Éducation Nationale.
> >
> > Ils racontent ce qui s’est passé à Belkassine, la ministre, qui les écoute avec attention.
> > Après un moment de réflexion, elle va fouiller dans son sac à main et en sort deux billets de 50 euros qu’elle tend au professeur en lui disant:
> > – Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à la place de l’autre, vous ne dites rien à personne, et on étouffe l’affaire! Pas de scandale en période électorale, surtout pas!
Excellent Armand
Armand, mdr. oui, ce récit inventé pourrait très bien être véridique, malheureusement, puisqu’on n’enseigne plus l’histoire de la France. mais des courants « civilisationnels ». Nos rejetons se retrouvent dans un état d’ignorance crasse. Comment voulez vous alors créer un état avec une culture commune ?
… Quand à Taubira qui ne cesse de pondre des ãâneries, pourquoi est-elle encore en poste alors que nous assistons à une valse de ministres dans d’autres ressors? Ferait-ellle peur à Hollande?
zut: Quant à: j’espère que tout le monde avait corrigé
Je pense que Taubira garde de sérieux « dossiers » sous le coude, au cas
où !!!!…. le système est bien connu !… On ne pourra pas la virer, sinon,
comme d’autres, elle fera du chantage !!……
Mais où est l’intérêt de la Patrie dans tout ça ???????????!!!!!!!………….