toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à Valence: Pas « d’action terroriste » selon le parquet… Pourtant le musulman voulait tuer des soldats en criant « Allah Akbar » et regardait des vidéos de l’Etat islamique…


Attentat à Valence: Pas « d’action terroriste » selon le parquet… Pourtant le musulman voulait tuer des soldats en criant « Allah Akbar » et regardait des vidéos de l’Etat islamique…

Le musulman de 29 ans voulait tuer des soldats en criant « Allah Akbar ». Des vidéos de l’Etat islamique ont été retrouvées sur son ordinateur personnel. Pourtant Alex Perrin, procureur de la République de Valence, chargé de l’affaire ose affirmer que « Le parquet antiterroriste a en effet considéré qu’il n’existe pas d’élément permettant de rattacher les faits à une action terroriste ».

« Le conducteur âgé de 29 ans, d’origine tunisienne, est musulman pratiquant. Il fréquente la mosquée de Bron où il habite. Il était en visite chez ses beaux-parents à Valence. Les perquisitions de sa voiture et de son domicile n’ont pas permis d’établir qu’il a des liens avec des réseaux terroristes. Il n’est pas connu judiciairement et n’est pas signalé en matière de radicalisation.

Des témoins indiquent que lors de l’attaque, il aurait pu crier Allah Akbar. Lors d’un assaut, il semble également avoir fait une prière musulmane ».

Loading...

Selon le procureur de la République de Valence, lors de son transport au centre hospitalier de Valence par les sapeurs-pompiers, le conducteur a confié avoir « envie d’être tué par des militaires et de tuer des militaires parce qu’ils tuent des gens ». L’enquête est ouverte pour tentatives d’homicides volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Source

Alex Perrin, procureur de la République de Valence a confié ce soir au Dauphiné Libéré : « Des images de propagande djihadiste ont été retrouvées dans le matériel informatique du conducteur en garde à vue ». Ce matériel a été saisi par les enquêteurs du SRPJ de Lyon lors de la perquisition de son domicile à Bron. Source

Le musulman pratique maintenant la Taqiya (mensonge) comme tous les islamistes arrêtés. Il prétend qu’il ne trouvait pas de place pour se garer…

Selon les premières déclarations de Raouf El Ayeb, l’homme qui a foncé vendredi avec sa voiture sur des militaires à Valence, ce serait parce qu’il ne trouvait pas de place pour se garer qu’il aurait vu rouge à la vue des militaires.

[…] Vendredi, ce musulman pratiquant inconnu des services de police et de renseignements, qui séjournait chez sa belle-famille pour les fêtes de fin d’année, a pris sa voiture pour aller prier à la mosquée de Valence. Par deux fois, il a alors tenté de renverser quatre soldats du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces (Isère), qui parviendront à l’immobiliser après avoir fait feu à plus de 30 reprises.

Selon ses premières déclarations, ce serait parce qu’il ne trouvait pas de place pour se garer qu’il aurait vu rouge à la vue des militaires…

Contrairement à un témoin, blessé par une balle perdue, les militaires n’ont pas entendu El Ayeb prononcer le rituel « Allah est grand » en arabe. […]

Loading...

Source

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat à Valence: Pas « d’action terroriste » selon le parquet… Pourtant le musulman voulait tuer des soldats en criant « Allah Akbar » et regardait des vidéos de l’Etat islamique…

    1. MisterClairvoyant

      Si des juifs tueraient des militaires etc. de la même manière que les musulmans, l’antisémitisme dépasserait les bornes et s’afficherait dans les médias. Mais là, on prend des gants inutilement!.

    2. Debout

      « Il ne trouvait pas de place pour se garer »….
      Il n’a pas crié « Allouah Akbar »
      Il collectionnait comme tout le monde de la propagande djihadiste
      C’était « un isolé »
      Il y a un doute sur sa santé mentale

      CQFD !!!

    3. capucine

      vous pensez bien que l’état ne veut pas encore mettre de l’huile sur le feu
      alors il nous raconte des salades en nous disant qu’il ne s »agit pas acte terroriste et que c’est encore un détraqué mentale , et blablabla ….
      les soldats ont bien de tirer dans les pneus de la voiture et une dans sa jambe !
      les soldats ne sont sûrement pas autorisés à les neutralisés pour de bon !!

    4. michelm.m

      Il a une bonne gueule d’arabe modéré, vous ne trouvez pas ? Rappelez vous il a dit qu’il n’avait pas eu l’intention de foncer sur les soldats, ah bon ! Deux fois de suite ?

    5. pauledesbaux

      en cadeau de oel et de fin d’année ce préfet a dû recevoir quelques boites de suppositoires « PASDAMALGAM » posologie matin et soir ……et puis peut-être une seringue de shoot qui sait ?

    6. Armand Maruani

      Nous avons la justice que nous méritons .

      Franchement qu’y a t il d’étonnant dans ce verdict quand les instructions viennent de plus haut .

      Gouvernement de gauche , justice de gauche avec une indépendantiste comme Ministre .

      La France part en chocolat chaque jour .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *