toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à la voiture bélier à Valence : Un musulman fonce sur 4 militaires devant la mosquée en criant « Allah Akbar ». Les militaires ripostent. Trois blessés


Attentat à la voiture bélier à Valence : Un musulman fonce sur 4 militaires devant la mosquée en criant « Allah Akbar ». Les militaires ripostent. Trois blessés

Selon le maire de Valence (Drôme) Nicolas Daragon, « quatre militaires du dispositif Sentinelle en protection à proximité de la mosquée ont subi l’assaut d’un véhicule Peugeot 308 à deux reprises« . Après avoir été projetés au sol la première fois, ils ont effectué des sommations et ont ouvert le feu lors du retour du véhicule, blessant l’assaillant à la jambe et au bras. Un militaire a été légèrement blessé à la jambe et un passant a pris une balle perdue.

Un homme seul au volant, d’origine nord africaine, âgé d’une trentaine d’année. Il précipite la voiture à deux reprises sur les militaires et selon plusieurs témoins en criant « Allah Akbar ».

Un ou des militaires du dispositif Vigipirate « Sentinelle » aurait ouvert le feu, blessant gravement un homme cet après-midi au quartier Fontbarlettes à Valence. Un refus d’obtempérer serait à l’origine des tirs.

Un homme vient d’être hospitalisé gravement blessé par balle à Valence. Le drame s’est produit cet après-midi dans le quartier de Fontbarlettes. Un ou des militaires du dispositif « Sentinelle » mis en place dans le cadre de Vigipirate auraient ouvert le feu sur un homme qui circulait en voiture et qui aurait refusé d’obtempérer. Selon nos journalistes présents sur place, un très important dispositif policier est déployer sur le secteur où se sont produits les faits, à proximité de la mosquée de Valence.

Source

Le conducteur du véhicule aurait agi seul. « On a vu cette personne, elle est d’origine maghrébine », a dit à l’AFP l’un des imams de la mosquée, Abdallah Dliouah. Selon des témoins cités par M. Dliouah, l’homme n’a pas proféré au moment de l’attaque de propos à connotations djihadistes.

Source

13 H 31 : Alex Perrin, procureur de la République de Valence, nous a confirmé que le parquet de Valence était bien chargé de l’affaire. « Le parquet antiterroriste a en effet considéré qu’il n’existe pas d’élément permettant de rattacher les faits à une action terroriste ».

Alex Perrin a précisé : « Le conducteur a projeté sa voiture en direction des quatre militaires du 93 e RAM de Varces ». Ces derniers ont fait feu lors du troisième assaut. Trois soldats ont tiré à plus de 30 reprises avec des Famas et une arme de poing. « Le conducteur a été touché aux deux jambes et à un bras. Il a été médicalisé et placé en garde à vue hier après-midi. Une balle perdu a également touché un septuagénaire ».

Learn Hebrew online

Le SRPJ de Lyon est en charge de l’enquête. Alex Perrin a ajouté : « Le conducteur âgé de 29 ans, d’origine tunisienne, est musulman pratiquant. Il fréquente la mosquée de Bron où il habite. Il était en visite chez ses beaux-parents à Valence. Les perquisitions de sa voiture et de son domicile n’ont pas permis d’établir qu’il a des liens avec des réseaux terroristes. Il n’est pas connu judiciairement et n’est pas signalé en matière de radicalisation. Des témoins indiquent que lors de l’attaque, il aurait pu crier Allah Akbar. Lors d’un assaut, il semble également avoir fait une prière musulmane ».

Selon le procureur de la République de Valence, lors de son transport au centre hospitalier de Valence par les sapeurs-pompiers, le conducteur a confié avoir « envie d’être tué par des militaires et de tuer des militaires parce qu’ils tuent des gens ».

L’enquête est ouverte pour tentatives d’homicides volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

13 H 18 : le parquet antiterroriste n’est pas saisi de l’affaire qui reste donc du ressort du parquet de Valence.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “Attentat à la voiture bélier à Valence : Un musulman fonce sur 4 militaires devant la mosquée en criant « Allah Akbar ». Les militaires ripostent. Trois blessés

    1. alan

      50 balles tirées et juste blessé ? jusqu’à maintenant nos chers gouvernants ne peuvent pas dire qu’il s’agisse d’un attentat islamiste ! continuez à nous prendre pour des buses…

    2. Debout

      Ne nous inquiètons pas trop …..c’ est le « déséquilibré » de la semaine !!…

      En France, il faut maintenant compter 1 « déséquilibré » par semaine depuis
      plusieurs mois ……

      Alors, j’attends maintenant celui de la semaine à suivre !! 🙁 🙁

      Néanmoins, Bonne Année à tous, ainsi qu’ à tous les soldats qui essaient,
      tant bien que mal, de nous protéger avec les moyens du bord !!!…..

    3. YEHOUDA

      mème réflexion que alan ? 50 balles tirées et juste blessé ? un débutant au tir avec un Famas fait mouche a 200 mètres, dans le cas présent 30 tirs par 2 famas a seulement 10 mètres + une arme de point a bout portent ? le résultat est étrange ?
      c’est comme les révélations du ministre pour les 5000 cartouches tiré par les forces de l’ordre dans un appartement a Paris, dont on na pas encore retrouvé de fusils d’assaut dans les gravas ? seulement une arme de point ?
      étrange ????

    4. michel boissonneault

      l’année 2015 ce termine avec des histoires de muzz et 2016 débute avec des histoires de muzz ….. plus cela va plus c’est pareil mais il faut surtout pas faire d’amalgame pour ne pas déranger les biens pensant gauchiste qui s’imagine que c’est seulement Israel qui un problème sur la terre ( pour moi Israel est la solution )….. avec tout ses attentats en Europe …. un jour ils seront tous alliée avec Israel

    5. michelm.m

      Clinquantes cartouches, cette ordure est blessé au bras et à la jambe… Quelle pitié de gaspiller l’argent du contribuable alors qu’il suffit d’une cartouche en pleine gueule et l’affaire est pliée.

    6. YEHOUDA

      l’année 2016 ? l’année des déséquilibrés innocents ! pas de panique, tout va bien ! et pas d’amalgame sur tout ??
      et pour la politique, ont va rigolé aussi ! l’enfumage de tous les cotés pour les présidentielles 2017, va bien nous faire maré, ou vomir, avec tous nos pingouins de tout bord.

    7. Paul06

      Ce sera comptabilisé comme un attentat anti-musulman…La haine des musulmans augmente donc en France, du fait des islamistes, j’ai bien compris?

    8. Jean-François Duhamel

      Faux, le muzz qui conduisait la voiture n’a pas crié « allah u Akhbar ». Il a quand même foncé délibérément sur les militaires et il l’a avoué.
      Quant à utiliser un Famas pour faire mouche à 200 m, possible si c’est un tir « au posé », mais les soldats devaient probablement se déplacer en tirant pour se mettre hors de portée du véhicule, et d’autre part ils devaient plutôt tenter d’immobiliser le véhicule plutôt que de tuer immédiatement le chauffeur. Donc le nombre de coups portés sur le chauffeur / sur le nombre de coups tirés me paraît logique. Il faut essayer de se mettre en situation avant de juger. Là c’était pas un jeu TV, mais la réalité.

    9. YEHOUDA

      @Jean-François Duhamel
       » Là c’était pas un jeu TV, mais la réalité. » excuse moi Jean François, mais justement la réalité n’est pas un jeu TV.
      si les militaires commencent a jouet avec les sentiments, ont n’ai pas sortie de l’auberge ? avec ce genre d’individu et par les temps qui court, les actes de ce genre, doivent servir d’exemple sans sommation ! stopper le véhicule pour faire quoi ? excusé moi monsieur, vos papiers, carte grise, vous savais que c’est pas beau de vouloir écrasé des militaires, qu’ont vous y reprenne plus ?? rireeeeeee

    10. YEHOUDA

      et quand ont fonce en voiture sur des militaires pour tué, que l’ont crie Allah Akbar, vive la France, ou rien du tout, ont dois ètre certain de se faire abattre !!

    11. Armand Maruani

      ON a tout compris depuis des dizaines d’années .

      Dés qu’un muzz tue ou tente de tuer il es fou ou il a manqué d »affection , que son père était sévère , que tous ses copains se moquaient de lui dans la cour de l’école , qu’il s’est fait violé par son oncle quand il était petit etc……

      On attend le prochain prix Médicis d’un muzz  » Pourquoi je suis devenu un terroriste et un assassin ?  » .

      Et la France découvrira combien souffrent ces jeunes désoeuvrés qui se transforment en assassins et en antisémites notoires .

      Les pauvres en plus ils sont incompris , laissez les faire ils ont besoin de soins

    12. YEHOUDA

      9 @ Jean-François Duhamel
      un simple chasseur pète un chevreuil en pleine course de 30 a 50 mètres au premier coup, voir 2 ou 3 coups maxi, avec des carabines qui ont trois fois plus de recul qu’un famas ! alors je n’ai pas de doutes pour un militaire de métier de faire la mème chose ! je dis simplement que l’armée ce n’est pas la police municipale, et sur tout en état d’urgence.
      si les consignes par notre politique bisounours, sont simplement de faire parader des militaires pour la dissuasion, ils vont très vite se rendre compte de la réalité qui les attend !!!!!

    13. YEHOUDA

      et pour finir ! quand j’étais militaire, ont ma toujours dis, quand on tire, c’est pour tuer, point barre !!!!!

    14. Cherk

      C est son frein qui a bloqué il y est pour rien voyons c est pas un terroriste juste un bon citoyen francais qui adore la France Dieux que les francais sont cons … Ils méritent de vivre des milliers de Bataclan pour comprendre que l Ennemi est là partout et d’eterminé ….Pauvre France …

    15. Gérard Cohen-Zardi

      Je fais observer que personne n’a parlé de coups de klaxons. Le but recherché par conducteur est donc clair. Comme nous sommes en état de guerre, ce n’est pas seulement un droit mais un devoir, pour un militaire, de riposter SANS SOMMATIONS et d’abattre tout assaillant. Ce sont les règles élémentaires de la guère. Quand à l’efficacité de 4 militaires armés de fusils pour blesser un assaillant, on se demande s’ils ont lu le mode d’emploi !!!!!!!

    16. Alauda

      La Peugeot 308 désirait expressément être inscrite dans le grand livre des martyrs de la circulation automobile afin de rejoindre le paradis promis des 72 véhicules non débridés.

    17. . pactole

      On veut le qualifier de déséquilibré, ben voyons !
      Si on classe les terroristes de 1 à 5, celui-là cumule pas mal de signes.
      Il est Arabe, Musulman, va sur les sites Jihadistes, a une arme (sa voiture) pour moi c’est clair je lui donne au moins la moyenne….

    18. Debout

      Le Procureur de la République de Valence :
      « Il y avait la volonté d’agresser et de tuer les militaires… images de
      propagande djihadistes trouvées dans son ordinateur….piste terroriste
      acuellement écartée….acte d’ individu solitaire…..on s’interroge sur sa
      santé mentale….. ».

      Raisonnement imperturbable et sans rire !!!…..Les Voies de Dieu sont
      impénétrables, celles du Procureur et de notre Justice aussi. !!….

      J’attends le prochain « déséquilibré » et les explications suivantes de
      nos Représentants de la Loi !!!!…..

      Ah ! il est vrai que la statue allégorique de la Justice a les yeux bandés !!….

      Français, vous reprendrez bien un « p’tit coup » de soporifique !!!!….. 🙁

    19. Jean-François Duhamel

      13 @Yehouda
      Techniquement très différent. Un chevreuil ne vous fonce pas dessus, et se tire avec des carabines ou des fusils, mais en tout cas pas à la volée.
      Intercepter un véhicule: Tir par rafales uniquement (sauf les films américains). si le site est prévu pour ce genre d’interception, on lui colle une mitrailleuse 12.7 mm ou 1 FM type AA52 7.5 mm ou 7.62 mm, + 1 ou 2 tireurs baptisés « portiers » équipés d’armes légères et destinés à abattre les passagers qui sortiraient du véhicule. Ici, ils ne pensaient même pas à ce type d’attaque, ils ont riposté par rafales et non par tirs posés. Il se peut aussi qu’ils aient des consignes pour capturer si possible le chauffeur ou l’assaillant de telle manière qu’il reste « interrogeable ».

    20. Debout

      PS : déjà à fin 2014, attaques « d’isolés » à Joué-les-Iours, Dijon, Nantes….
      En 2015, notamment à Lyon, à Reims (l’individu menaçait d’égorger les
      passagers du TGV)……des « déséquilibrés » !!!!!!!!!……….

      Cazeneuve ne va pas arrêter de faire le Tour de France des « actes isolés » !!!!

      Vive le Gouvernement, vive la Justice, vive la France !!!!…..

      Allez !!…..encore un « p’tit coup » de soporifique avant de prendre la route
      de 2016 !!!!!….A la bonne vôtre !!!!….. 🙁 🙁

    21. Alauda

      Le type a avoué qu’il voulait être tué par les soldats pour devenir un martyr. Donc il a plus que la moyenne (message 18, @pactole).
      Par ailleurs, l’enquête s’interroge sur des liens éventuels avec un groupe djihadiste. Pour le moment il est considéré comme « cas isolé », nonobstant le fait qu’EI a appelé les cas isolés à multiplier leurs exactions, @Debout.
      Bientôt on nous parlera de l’inversion de la courbe du terrorisme, histoire de noyer le poisson.

      Ne nous laissons pas abattre malgré tout par la sinistrose.
      Bonne année à tous ceux que je lis sur ce site.

    22. MARINEL

      J’ itais sir place, y si pas di tout cé qui si passé :
       » li militaire ont demandé si papier et un li a dit j’y soif ! le Brondillant il lui a ripondu :  » a là va boire !  » et là missiou il a pas compris, y sont énervé ! il a pris peur, Missiou le juge, il s’est enfoui, et c’est là, barda, qu ils sont tous deveni fou, ils ont tiré ! « 

    23. Debout

      @22-Alauda

      Au Bataclan,le 13 novembre, c’était des « isolés » agissant en groupe !… 🙁

      Bonne année !

      Et aussi une pensée à toutes les « VRAIES » personnes isolées, pauvres,
      seules, malades, ou souffrantes, aux SDF sous les ponts ou dans des
      cartons,à ceux qui ne peuvent pas « finir le mois », à toute cette France
      qu’on entend pas et qui ne porte ni bombes ni couteaux !!….Je leur serre
      la main et je les embrasse !!! 😀 😀 😀 😀

    24. YEHOUDA

      20 @ Jean-François Duhamel
      un chevreuil se tire a la volée ! et c’est très rapide ! de plus dans un contexte très forestier et boisé ! et pour le famas, cela ce règle au coup par coup, rafale de 3 par 3, ou rafale en continu ! dans le contexte présent sur les lieux un famas ce règle au coup par coup, pour plus de précision et évité des balles perdu sur des civils en milieu rural !

    25. YEHOUDA

      16 @ Gérard Cohen-Zardi
      ils ont tellement diminuer les effectifs militaire ces dernières année, que aujourd’hui ils sont obligé de maitre les cuistos en poste dans la rue, avec un famas dans les mains! ou bien de jeune recrut pas encore formé !!
      supprimer le service militaire totalement na pas été une bonne idée .

    26. YEHOUDA

      et quelle honte a notre Pays, de dire que nos forces de l’ordre sont fatigué pour surveiller quelques racailles dégénérés ? et si demain il y a guère civile, ONT FAIT QUOI ??

    27. YEHOUDA

      et que l’ont ne me parle pas de manque de moyen financier en France ! quand ont a les moyens de donner des centaines de millions d’euros a des pays ou région terroriste,comme gaza par exemple !!!!!

    28. YEHOUDA

      22 @ Alauda
      bonne année également !!!!
      rireeee ! et pour l’histoire de la Peugeot 308 ! je voie que vous ne manqué pas d’humour aussi ! rireeeeeee

    29. ppp.משה ז

      Françaises, français, attendez le 23 janvier, votre gouvernement vous prépare une super production en partenariat avec leurs alliances iraniennes, rappelez-vous bien de cette date, le 23 janvier 2016 !

    30. ppp.משה ז

      Désormais il faut des soldats qui protègent les soldats qui protègent les tueurs !

      Joli paradoxe à la française !

    31. ppp.משה ז

      Une jeune femme de 20 ans sérieusement blessée et transportée à Jérusalem en urgence (hélico) !

    32. ppp.משה ז

      En fait, c’était un courageux sniper qui tire sur des civiles, c’est fou le nombre d’armes qui traînent dans ces recoins, on se croirait en France !

      Elle n’est plus en danger, sauvée des balles nazies !

      Toutes mes pensées pour son rétablissement prompt et total et à ses proches !

    33. YEHOUDA

      Moshé, si tu cherche un djob, le vatican embauche ? la djellaba noire et la kippa rouge, est offerte par la maison !! rireeeeeee

    34. YEHOUDA

      rireeeee ! je ne peut te le dire, mais je veut bien te croire ! rireeeeeee
      HAYE ! HOUYE ! vazi molo mon frère ! rireeeeeeeeeeee

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *