toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque contre les militaires à Valence : Le prétendu « automobiliste », Raouf El Ayeb, revendique un acte terroriste


Attaque contre les militaires à Valence : Le prétendu « automobiliste », Raouf El Ayeb, revendique un acte terroriste

Seul compte pour lui la justice d’Allah. Voilà ce qu’a affirmé hier Raouf El Ayeb à ses deux avocats, Me Chateau et Tatiguian. Ce Français d’origine tunisienne, âgé de 29 ans, a le 1er janvier foncé sur des militaires du dispositif Sentinelle devant la mosquée de Valence.

Le suspect avait projeté, à trois reprises, sa voiture en direction des quatre artilleurs qui avaient fait feu afin de stopper son attaque. Depuis, placé en détention provisoire, mais hospitalisé, il a déclaré à ses conseils : « Avoir voulu attaquer les militaires car ils symbolisent à (ses) yeux l’action de la France contre l’Etat islamique».

L’homme revendique «clairement un acte terroriste», ont reconnu ses avocats. «Il affirme avoir exercé seul, sans aucune appartenance à une quelconque mouvance». Les avocats valentinois ont ensuite rencontré le juge des libertés et de la détention, en débat contradictoire, qui a décidé de maintenir Raouf El Ayeb en détention provisoire.

Loading...

Le Dauphiné

L’avocate du forcené présumé« L’acte n’était pas du tout prémédité »

Selon les premières déclarations de Raouf El Ayeb, l’homme qui a foncé le 1er janvier avec sa voiture sur des militaires à Valence, ce serait parce qu’il ne trouvait pas de place pour se garer qu’il aurait vu rouge à la vue des militaires. […]

Vendredi, ce musulman pratiquant inconnu des services de police et de renseignements, qui séjournait chez sa belle-famille pour les fêtes de fin d’année, a pris sa voiture pour aller prier à la mosquée de Valence.

Par deux fois, il a alors tenté de renverser quatre soldats du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces (Isère), qui parviendront à l’immobiliser après avoir fait feu à plus de 30 reprises.

Selon ses premières déclarations, ce serait parce qu’il ne trouvait pas de place pour se garer qu’il aurait vu rouge à la vue des militaires… Contrairement à un témoin, blessé par une balle perdue, les militaires n’ont pas entendu El Ayeb prononcer le rituel « Allah est grand » en arabe. […]

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *