toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite à Marseille : Une enquête pour tentative d’assassinat et apologie du terrorisme ouverte par le parquet. Encore un déséquilibré ? «L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés»


Attaque antisémite à Marseille : Une enquête pour tentative d’assassinat et apologie du terrorisme ouverte par le parquet. Encore un déséquilibré ? «L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés»

Une enquête pour «tentative d’assassinat à raison de la religion» et «apologie du terrorisme» a été ouverte par le parquet de Marseille après l’agression d’un enseignant juif par un adolescent armé d’une machette, lundi matin à Marseille. Déjà on annonce que «L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés»… Encore un déséquilibré ?

«Nous savons que c’est un acte clairement antisémite, un acte grave commis à quelques dizaines de mètres» d’une école juive, a déclaré de son côté le préfet de police des Bouches du-Rhône Laurent Nunez, devant la presse.

Ce lundi matin, un mineur, vraisemblablement déséquilibré, a blessé légèrement avec une machette un homme qui portait une kippa à Marseille, en pleine rue, avant d’être interpellé par la police et de revendiquer un geste antisémite.

Loading...

Le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime devant la mairie du 9e arrondissement de Marseille, devant des témoins, et a laissé l’arme sur place, a précisé cette source. La victime a été légèrement blessée au dos et à la main.

Parti en courant, l’auteur présumé a été interpellé dix minutes plus tard par la brigade anti-criminalité (BAC) à qui il a tenu des propos incohérents. «L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés», a précisé une source proche du dossier. Néanmoins, «l‘affaire est prise très au sérieux par les enquêteurs», a expliqué la source policière.

Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la victime est un enseignant d’une école juive. «L’enseignant de l’école juive a subi des blessures aux mains, s’est défendu et a mis en fuite son agresseur», écrit le Crif sur son compte Twitter. «L’enseignant de l’école juive a été poursuivi sur 50 mètres, sur le chemin de son travail».

Une «révoltante agression»

«Soutien à la victime de la révoltante agression antisémite de Marseille», écrit Bernard Cazeneuve sur son compte Twitter, ajoutant qu’une enquête est «en cours sous l’autorité de la Justice».

«Cette violence est insupportable», a aussi réagi sur Twitter Gilles Clavreul, le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), faisant également part de son «soutien à la victime».

Learn Hebrew online

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Attaque antisémite à Marseille : Une enquête pour tentative d’assassinat et apologie du terrorisme ouverte par le parquet. Encore un déséquilibré ? «L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés»

    1. Debout

      Le « déséquilibré » de la semaine !!!

      Rappelez-vous ! Je l’ai déjà dit : il y en a 1 chaque semaine !

      Dorénavant, avec les policiers devront systèmatiquement intervenir des
      infirmiers psychiâtriques avec camisoles de force…..

      Les Autorités : » c’est insupportable…..révoltant etc…..!!!  » . A propos,
      comment va votre mal aux genoux ?????!!!!!……..

    2. victoria Viva

      Je viens de lire l’info sur un autre site, et ce qui m’énerve le plus, ce sont les commentaires de tous ces bien pensants (ou collabos) qui sortent des phrases du style ‘rien ne prouve que c’est antisémite’ et ‘pourquoi se promener avec un signe religieux’ (et je parie que ce sont les mêmes qui sont pour le port du voile, au nom de la laïcité) . Bon sang, il faut quoi pour qu’ils acceptent l’évidence : l’antisémitisme et l’anti-christianisme (je suis catho) sont quotidiens de nos jours en France !!! Et à Marseille, ce n’est pas la 1ere attaque cette année contre les juifs. Faut quoi pour que les journalistes en parle vraiment ?

    3. yoniii

      hi

      ce juifs n etait pas armée
      c est une errreur monumentale

      un juifs doit etre armee et en user pour ce defendre
      nous sommes en guerre et en guerre il faut pourvoir ce defendre donc etre armee

      by

    4. Roland

      Encore un déséquilibré ? Ils se foutent vraiment des citoyens le gouvernement. Ou est celui qui l’a « Déséquilibré »? Bien planqué ?

    5. משה

      Mais madame la marquise, trouvez-moi un seul islamiste qui possède toutes ses « facultés » !!

      Dans ce cas, ils en ont pour un bon moment !

    6. Pinhas

      Demain si un Français de confession Juive s’attaquait à un muzz croyez moi on ne diraient pas qu’il s’agit d’un acte isolé provenant d’un déséquilibré mais tous les journaleux crieraient  »à mort !  »

      Quand on a le trouillomètre à zéro on ne s’en prend pas aux barbares mais aux gentils , c’est tellement plus facile .

    7. Jean-Francois Morf

      Tout mahométan qui a lu les « exploits » de Mahomet et qui trouve encore Mahomet un type bien est un « déséquilibré »
      Mahomet: menteur, assassin, voleur, violeur, pédophile, nécrophile, esclavagiste, estropieur, etc. En ayant 72 esclaves sexuelles, il priva 71 mecs de se trouver une femme…

    8. Aaron

      1/ A ce rythme la, les psychiatres vont avoir beaucoup de travail…
      2/ Casemolle (ou vide, c’est selon) votre soutien , nous en avons rien à faire, puisque « prôner le djihad n’est pas un délit… »
      3/ Son sbire , Clavreul, a perdu une occasion de se taire.

    9. Pénélope

      Les fausses pleureuses nous ont ressorti les mêmes antiennes. On pourrait peut-être leur demander de changer de vocabulaires la langue Française est assez riche pour cela. On pourrait dire : ènième attaque par un musulman, l’islam est la racine du déséquilibre des terroristes, Xième attentat par un musulman contre un civil innocent, une fois de plus agression d’un Français près d’un lieu de culte Juif, encore un citoyen tout simplement de confession Juive attaqué au couteau par un musulman tout simplement déséquilibré. Ce ne sont plus des prisons qu’il va falloir construire mais des asiles de fous ou de déradicalisation, ce qui revient au même.

    10. David

      Pour que pas mal de gens , jeunes ou adultes , travaillés par un endoctrinement raciste , la haine , passent quand même à l’acte ,

      Malgré les risques d’arrestation , de condamnation , de prison sinon davantage etc…

      C’est qu’ils doivent avoir, à la clé , une grosse prime pour cet acte

      Car tous ces gens ne sont , quand même , pas des super idéalistes mais ne pensent qu’à consommer , à la fringue , aux loisirs , à la drague …

      Donc l’enquête devrait s’orienter vers une organisation inspiratrice , donneuse d’ordres et de …primes et ce à l’échelle internationale .

      Que ce soit en Europe ou en Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *