–
Un ex-militaire néerlandais soupçonné d’avoir combattu aux côtés de forces kurdes et d’être impliqué dans la mort de djihadistes du groupe Etat islamique en Syrie a été interpellé aux Pays-Bas, a annoncé vendredi le parquet néerlandais.
Arrêté mercredi à Arnhem, l’homme de 47 ans a comparu vendredi devant un juge qui l’a libéré provisoirement à la condition qu’il remette son passeport aux autorités, afin d’éviter qu’il ne parte à nouveau en Syrie.
« La loi néerlandaise ne donne pas le droit aux citoyens, en dehors de situation exceptionnelle comme la légitime défense, d’utiliser d’eux-mêmes la violence, et encore moins la violence pour tuer », a indiqué le parquet dans un communiqué. « Tuer un combattant de l’EI pourrait dès lors mener à des poursuites pénales pour meurtre », a ajouté la même source. Selon le parquet, l’homme aurait combattu aux côtés des Unités de protection du peuple kurde (YPG), notamment accusées par Amnesty International de déplacements forcés de population et de destructions de maisons.
non mais c’est le monde a l’envers ….. maintenant EI est protèger par des lois et même amnesty international désaprouve que les Kurdes lutte pour leurs survies ……. ils sont attaquer par les turcs , par EI et par d’autre faction armée
ce combattant de 47 ans est un héros et sauve a lui seul l’honneur des Pays-bas
les politiciens naziislamogauchiste on encore frappé
Les Pays-Bas, écartés de ma liste des pays fréquentables dans une UE qui rétrécit à vue d’œil. Le monde à l’envers, comme dit michel boissonneault.
D’ailleurs, à propos des Kurdes, on se garde bien de dire ce qui se passe dans une région de Turquie actuellement.
Mais ne vous en faites pas: s’il avait fait le contraire, le juge n’aurait rien dit…
Les aviateurs de Normandie-Niemen ont eu chaud ! Que ce soit en Hollande ou en France, la justice, ça craint !!!