toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après sa garde à vue, l’imam de Montpellier Mohamed Khattabi, qui prêchait le Jihad, a expliqué en pleurant qu’on l’avait mal compris à propos du Jihad


Après sa garde à vue, l’imam de Montpellier Mohamed Khattabi, qui prêchait le Jihad, a expliqué en pleurant qu’on l’avait mal compris à propos du Jihad

Le 23 novembre 2015, l’imam Mohamed Khattabi a été placé en résidence surveillée par les autorités françaises. Le 25 décembre, il est revenu à la tribune de sa mosquée de Montpellier, où il a versé quelques larmes et expliqué que la presse avait prétendu qu’il soutenait les djihadistes.

Khattabi a précisé que lorsqu’il parle de djihad dans ses sermons, il ne veut pas dire « guerre » ou « tuerie ». 

Extraits :

Imam Mohamed Khattabi (en arabe) : Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier les musulmans. Allah m’a béni d’amour pour les musulmans. Dieu est mon témoin, alors que je me tiens debout à cette tribune. Pardonnez-moi, parce que les mots… Je vous invite à être mes témoins devant Allah… Je vous aime au nom d’Allah. Allah m’a accordé l’amour de l’islam et des musulmans. Qui peut extirper cet amour de mon cœur ? Allah m’a accordé votre amour et de m’inquiéter pour vous, pour vos intérêts et ceux des générations à venir. L’amour fait des envieux et des haineux.

[…]

Par Allah, je ne dis pas cela par hypocrisie. C’est au-delà de mes capacités. J’aime cette religion, et j’aime les musulmans. J’ai consacré ma vie à vous servir. Devrais-je être condamné pour cela ?

L’imam Mohamed Khattabi essuie une larme

[…]

Imam Mohamed Khattabi (en français) : La religion de l’islam est mal comprise des deux côtés : par les non-musulmans, qui ne connaissent pas beaucoup de choses sur l’islam, et par les musulmans eux-mêmes, dont beaucoup sont en conflit dans la compréhension de l’islam, beaucoup de musulmans, en conflit avec la compréhension de l’islam. Donc quoi dire de l’extérieur ? Quoi dire de l’extérieur ? Je vous donne un exemple : chaque fois que je fais les invocations, je dis en arabe : « Allah, accorde la victoire à l’islam et aux musulmans, et soutiens Tes serviteurs, les moudjahidines partout dans le monde. » Je dis cela à chaque fois. « Apporte Ton triomphe à l’islam et aux musulmans, et apporte Ton secours aux moudjahidines. »

Un journaliste m’a posé la question – et cela a été publié dans les journaux – comme quoi je soutiens les djihadistes. Voilà une mauvaise compréhension de la religion musulmane, parce qu’on a réduit le djihad à porter les armes. On a réduit le djihad à la tuerie. On a réduit le djihad aux attentats. Et pourtant le djihad… comme l’a dit le Prophète Mahomet après la bataille d’Uhud : « On a quitté le petit djihad pour retrouver le grand. » Le djihad c’est le quotidien. Le djihad est perpétuel. Marcher droit, dire la vérité, ne pas tricher, ne pas mentir, c’est du djihad.

Je m’adresse à la jeunesse. Chaque fois que ton père ou ta mère t’appelle : « Viens mon fils, descends la poubelle », tu dois faire un djihad au fond de toi pour dire : « Oui, maman, je vais descendre la poubelle. Oui maman, oui papa. » Et je ne vais pas dire : « Pourquoi c’est pas lui qui descend le djihad ? (sic) », t’as raté ton djihad, « c’est pas lui qui descend la poubelle ? », t’as raté le djihad.

[…]

Quand Allah parle de guerre, il parle de « guerre ». « Chaque fois qu’ils allument un feu pour la ‘guerre’ »… Il parle de « guerre ». Il parle aussi de « tuerie » quand il s’agit vraiment de guerre. Mais le terme « djihad » a un autre sens. C’est un terme noble.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Après sa garde à vue, l’imam de Montpellier Mohamed Khattabi, qui prêchait le Jihad, a expliqué en pleurant qu’on l’avait mal compris à propos du Jihad

    1. Jean-François Duhamel

      Le Pôôôôvre petit recruteur de terroristes !!!!!
      Il va tenter de nous faire croire quoi encore !

    2. Armand Maruani

      Allah Circus a posé son chapiteau à Montpellier et le clown qui rit et qui pleure .

      Allahla !

    3. capucine

      on avait mal compris ses propos sur le jihad ? ah tiens il nous prend pour des débiles l’imam ???
      sera t ‘il aussi expulsé de France ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap