toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : le portrait d’un terroriste palestinien retiré d’une exposition


Antisémitisme : le portrait d’un terroriste palestinien retiré d’une exposition

Le terroriste palestinien Marwan Barghouti a été associé au pacifiste Mandela dans une peinture

Une peinture comparant le terroriste Marwan Barghouti à Nelson Mandela a été retirée d’une exposition à Paris, après que l’ambassade d’Israël a envoyé une lettre de protestation, rapporte Ynet lundi.

La peinture devait être vendue aux enchères et l’argent devait être reversé à l’organisation Reporters sans frontières (RSF)

L’artiste qui a peint Barghouti a écrit que  » Nelson Mandela était qualifié de « terroriste » en 1950. » En réponse, l’ambassade israélienne a envoyé une lettre à la maison de ventes aux enchères en exprimant sa désapprobation quant à la comparaison établie.

La lettre souligne que Barghouti est reconnu comme assassin et terroriste, alors que Mendela était opposé à la violence. La maison de ventes aux enchères a décidé de retirer la peinture, déclarant qu’elle n’avait pas l’intention de provoquer des conflits.

Barghouti a été reconnu coupable de plusieurs actes terroristes meurtriers par un tribunal israélien, et purge actuellement cinq peines de prison à perpétuité.

Israël et la communauté juive française ont également contacté les autorités municipales de Paris afin d’empêcher la réouverture de l’exposition par Reporters sans frontières (RSF).

Une exposition sur le thème de la vie à Gaza a été inaugurée le mois dernier, dans un centre culturel rattaché à la ville de Paris et devrait réouvrir du 5 au 17 janvier. L’exposition rassemble des photos et des informations sur le conflit israélo-palestinien, mais aucune photo ne montre les actions terroristes du Hamas contre les civils israéliens.

L’ambassadrice d’Israël en France Aliza Ben-Nun, a affirmé que « l’exposition est honteuse et anti-israélienne, et elle contribue au terrorisme en valorisant les extrémistes en France. »

« L’ambassade a travaillé en collaboration avec les organisations civiles et la communauté juive afin d’exprimer sa colère. C’est dommage qu’une organisation réputée humanitaire ne mentionne pas le traitement médical octroyé par l’Etat d’Israël aux habitants de la bande de Gaza » a t-elle ajouté.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme : le portrait d’un terroriste palestinien retiré d’une exposition

    1. Pénélope

      Rien de nouveau sous le soleil, tous les coups bas sont permis quand il est question de salir Israël en France. Rapporteurs Sans Franchise, ramassis de menteurs patentés et partiaux appointés par des commanditaires à la solde des marchands de haine du hamas et des musulmans terroristes en tout genre.

    2. Chaventré Monique

      Pourquoi , tant de haine , chez les gens , contre les Juifs , ont ils oublier se que nous avons subit , nos Parents , Grands Parents , Fréres , Soeurs ,
      Cette haine actifs les terroristes , face à notre peuple .
      Je Suis Tel – Aviv

    3. .m.משה ז

      Ne pas oublier que Mandela avait aussi participé à des attentats meurtriers !

      Bon, selon les polices sud-africaines !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap