Les forces kurdes ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l’Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, affirme, ce matin, Amnesty International.
L’ONG affirme que ces destructions ont eu lieu après la reprise par les forces kurdes de zones contrôlées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui s’est emparé de vastes pans du territoire irakien au nord et à l’ouest de Bagdad en 2014.
La destruction et le vol de biens sont devenus une pratique courante dans le cadre de la guerre contre l’EI, entraînant la colère des habitants.
«Les forces peshmergas du gouvernement régional du Kurdistan et des milices kurdes ont détruit des milliers de maisons au bulldozer, en les faisant exploser ou en les brûlant pour se venger du soutien supposé» de leurs propriétaires à l’EI, soutient Amnesty.
«Les forces (de la région autonome du Kurdistan) semblent mener une campagne délibérée pour déplacer de force les populations arabes», a affirmé Donatella Rovera, conseillère pour les situations de crise à Amnesty.
Excellente initiative,le Kurdistan aux Kurdes et la Judee Samarie a Israel !
Ces demolitions de maisons arabes dans l’ex irak sont la reponse adequate a l’invasion du Kurdistan par les arabes sous saddam hussein .
si ont aurait détruit ma maison et vendu ma fille pour être une esclave sexuel alors moi aussi je détruirait les maisons des collabos et chasserait a grand coup de pied au cul les salauds de collabos …. que cela en déplaise … je m’en fou car j’approuve les kurdes
le problème avec les arabes c’est qu’ils se croient chez eux partout. Ça c’est à force de lire des dessins animés tels que Momo s’installe chez toi, Ahmed aime ta femme ou Mouloud bouffe tes provisions. Dans la vraie vie il va bien falloir que Momo et sa clique rentrent chez eux, dans le désert de Chamélie. Les Kurdes quant à eux ne font que récupérer ce que les arabes leur ont volé.
Amnésie Internationale, que ne parlez-vous de tous ces petits peuples spoliés par telle ou telle majorité ethnique ; souvent des envahisseurs venus d’ailleurs.
Concernant les Kurdes, c’est de bonne guerre, c’est leur terre que les arabes et les turcs se sont partagés avec l’aide de l’Angleterre et de la France à l’époque. Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées.
La France et l’Angleterre ont fait beaucoup de dégâts dans la région au début du 20ème siècle après de démantèlement de l’Empire Ottoman.
bravo vive le kurdistan kurdes
30 millions de Kurdes au Moyen-Orient, dispatchés en Turquie, en Iran, en Irak et en Syrie. Et pas de pays indépendant.
http://alyaexpress-news.com/la-ministre-israelienne-de-la-justice-ayelet-shaked-fait-appel-a-un-etat-kurde-qui-separe-liran-de-la-turquie/
Amnesty ne pourrait pas regarder ce qui se passe chez Herr Dog Âne ?
http://inforojava.tumblr.com/post/137646537790/voici-le-texte-int%C3%A9gral-qui-a-fait-commencer
Les Kurdes, les arméniens, les Yésidis, les Alaouites, les Coptes les Syriaques
les Maronites, les Juifs honnis par les musulmans sunnites qui ne tolèrent aucune autre religion que la leur, et partout où ils sont ilsse considèrent en pays conquis