La grenade n’a pas explosé. C’est la première fois qu’un tel engin est utilisé dans une attaque contre un foyer de demandeurs d’asile.
Triste première en Allemagne. La police a annoncé vendredi que des inconnus avaient lancé une grenade dans l’enceinte d’un foyer de demandeurs d’asile situé à Villingen-Schwenningen, une ville de la Forêt-Noire, dans le sud-ouest du pays. Une vingtaine de locataires de ce foyer de l’État régional du Bade-Wurtemberg ont été évacués après la découverte de cet engin explosif vers 1h15 par des vigiles. Des spécialistes ont procédé à une explosion contrôlée de l’engin et les habitants ont pu regagner leur logement quelques heures plus tard.
Pas d’indices sur les auteurs. La police judiciaire allemande a souligné que c’était la première fois qu’un engin explosif était utilisé dans une attaque contre un foyer de demandeurs d’asile. Elle a ajouté ignorer à ce stade si la grenade était munie d’un détonateur. La police a précisé ne pas avoir pour le moment d’indices sur les auteurs et être à la recherche de témoins.
« Effrayante ». Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a jugé « effrayante » cette attaque dans une région qui accueille parmi le plus grand nombre de demandeurs d’asile du pays, après la Rhénanie du Nord-Westphalie, dans l’ouest, et la Bavière, dans le sud. « Nous ne devons pas attendre qu’il y ait les premiers morts », a-t-il ajouté.
Des attaques se multiplient. L’Allemagne, où sont arrivés 1,1 million de réfugiés l’an dernier, fait face à une augmentation inquiétante des attaques contre les centres d’accueil des migrants. Selon des chiffres révélés jeudi par la police criminelle, le nombre d’actes de violence contre les foyers de réfugiés a été multiplié par plus que six en 2015, à 173, contre 28 un an plus tôt.
Malheureusement, avec la politique de merkel en faveur des réfugiés, même si je ne cautionne pas cet acte, je pourrais comprendre cette réaction violente de la part d’un allemand.
il y a des allemands qui sont pour et ceux qui sont contre seulement Merckel
n’en tient pas compte , elle n’écoute que son égo …
Udo Pastörs considère que l’immigration « modifie le caractère d’un peuple » et constitue ainsi « un génocide de facto ». Il estime en outre que le NPD est à droite de PEGIDA, mouvement contre l’immigration islamique en Allemagne lancé à l’automne 2014
source wikipédia
hi
nous sommes en guerre
meme si cette guerre et nié dans son existence
elle est la et bien la
et c est une simple question de temps pour quelle passe d un stade de base intensité et haute intensité
par ailleur le peuple de souche a le droit de ce defendre contrte un aneantisment civlisationel
y compris en agissant contre l etat dhimmis si necessaire
la guerre ,n est nullment une mauvaise chose
elle permet aussi la survie et donc parfaitement , legale , salutaire et necessaire
by
ce defendre est toujour salutaire meme par les arme
n
Tout a fait d’accord avec « HI ». Mais attention, ne s’agit t’il pas d’un lanceur de grenade pro migrants qui voulait remettre ces gens dans » l’ambiance » de leurs merveilleux pays islamiques ?
c’est triste, mais avec tout ce qui se passe partout, il fallait s’y attendre : viols, attaques, agressions et agressions sexuelles, envahissement des villes et villages, placement imposé par l’état dans des villages au nombre d’habitants bien moins nombreux que les migrants qui fait qu’ils ne peuvent être ni pris en charge ni intégrés.
Ce n’est à mon avis qu’un début