toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: une centaine d’agressions sexuelles attribuées à des nord-africains à Cologne


Allemagne: une centaine d’agressions sexuelles attribuées à des nord-africains à Cologne

Le gouvernement allemand a condamné ce mardi une centaine d’agressions sexuelles commises à Cologne, dans l’ouest du pays, la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des hommes d’origine nord-africaine, mais s’est refusé à toute « instrumentalisation » visant les réfugiés.

L’affaire, qui a pris de l’ampleur à mesure que se multipliaient les plaintes de victimes, suscite désormais une forte émotion en Allemagne en raison de la « dimension nouvelle » de ces actes impliquant « plus d’un millier de personnes » ayant agressé ou protégé les agresseurs, a précisé le ministre de la Justice, Heiko Maas. « Il s’agit d’une nouvelle forme de criminalité organisée » et « il va falloir qu’on réfléchisse, qu’on pense aux moyens à mettre en oeuvre pour y faire face », a poursuivi Heiko Maas ce matin devant la presse.

Alors que les témoins ont décrit des suspects « d’apparence arabe ou nord-africaine », d’après la police, le ministre de la Justice a mis en garde contre toute « instrumentalisation » de cette affaire dans le débat sur l’afflux de migrants en Allemagne. L’apparence des agresseurs « ne doit pas conduire à faire peser une suspicion générale sur les réfugiés qui, indépendamment de leur origine, viennent chercher une protection chez nous », a pour sa part renchéri le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière.

D’après un porte-parole du gouvernement qui s’est confié à l’agence allemande DPA, la police avait déjà enregistré 90 plaintes ce matin, allant du harcèlement à au moins un viol en passant par des dizaines d’agressions sexuelles et des vols, et s’attendait à en recevoir de nouvelles. Ces agressions, attribuées à des groupes de 20 à 30 jeunes hommes ivres encerclant les victimes, se sont concentrées autour de la cathédrale et de la gare centrale de Cologne. Mais la police a aussi signalé une dizaine de plaintes à Hambourg, dans le nord du pays.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Allemagne: une centaine d’agressions sexuelles attribuées à des nord-africains à Cologne

    1. capucine

      les migrants sont une chance pour l’ Allemagne , n’ est-ce pas Mme
      Merckel ????
      A sa place je les renverrais tous au bled !! un billet aller simple avec l’ interdiction de revenir en Europe !!

    2. Roland

      Apparence Arabe ou Nord Africaine ? Mais non, mais non, surement Pierre, Pol, jacques déguisés..Allez quelques cachets de « Pas d’amalgame » et tout va bien! C’est a se demander ce que cherche Merkel: La guerre civile en Europe ? 14/18 , 40/45, et maintenant Merkel. qui fait envahir les pays Européens…

    3. michel boissonneault

      je suis pour l’immigration mais lorsque cette immigration est toxique alors il faut l’expulser a grand coup de pied au cul car ses gens sont généralement éduquer dans leurs culture avec la violence et lorsque le viol est accepter comme mode de vie …………….c’est la raison pour lequelle que seul des dictateurs peuvent diriger les pays muzz donc l’expulsion est inévitable

    4. Alauda

      Réponse de la maire de Cologne, Henriette Reker (57 ans) : les jeunes femmes doivent adapter leur comportement, se tenir à distance de bras d’un potentiel agresseur. Elle préconise même l’élaboration d’un «code de conduite» !!!

      Bientôt un permis à points pour évincer, sous la surveillance de milices quinquagénaires, mémères de la Vertu , les jupes trop courtes en Allemagne…

    5. Sylvie

      Article que j’ai lu dans le Parisien du 05 janvier 2016.
      Les allemandes peuvent remercier madame Merkel !

    6. michelm.m

      Le gouvernement allemand n’est qu’une pouffiasse, et tout les autres gouvernement lui ressemblant, aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *