La petite ville allemande de Bornheim (ouest) a décidé d’interdire l’accès de sa piscine municipale aux demandeurs d’asile hommes depuis que des femmes se sont plaintes d’être importunées par des migrants, rapporte vendredi l’agence allemande DPA.
Il ne s’agit pas de délits répréhensibles, a toutefois précisé le responsable des questions sociales de Bornheim, Markus Schnapka, cité par l’agence, contrairement à ce qui a pu se passer à Cologne. Sur la chaîne régionale publique WDR, il a évoqué un harcèlement «de nature verbale» à la piscine par des hommes hébergés dans un centre de demandeurs d’asile voisin.
«Je sais que je punis ainsi la plupart (d’entre eux) mais je ne vois pas d’autres possibilités que ce signal», a ajouté ce responsable de la ville située à quelques kilomètres de Bonn, en Rhénanie du Nord-Westphalie. «Nous le disons très clairement: l’égalité des sexes en Allemagne n’est pas contestable», selon lui.
Une décision critiquée en Allemagne
«Dès que les services sociaux (du centre d’hébergement) nous auront dit que l’information est passée (auprès des réfugiés), nous cesserons cette mesure», a-t-il également assuré, selon DPA.
Il devrait lui-même se rendre dans le foyer de réfugiés voisin pour informer les hommes des règles de conduite à respecter dans une piscine municipale. En attendant, les autorités n’ont pas précisé comment elles comptaient contrôler qu’un nageur est bien un demandeur d’asile. La Fédération des piscines d’Allemagne a critiqué cette mesure.
L’Allemagne, qui a accueilli 1,1 million de demandeurs d’asile l’an dernier, est en émoi depuis que des femmes ont été agressées, pour beaucoup sexuellement, par des migrants lors des festivités du Nouvel An, à Cologne. Plus de 600 plaintes ont été déposées.
c’est le résultat ….. maintenant la peur est présente partout , la confiance est disparue , l’accueil chaleureuse du début c’est transformer en crainte …. aujourd’hui c’est l’exclusion en débutant avec les piscines …. demain sera quoi je ne sais pas mais une chose est sûr….. l’islam est incompatible avec le monde moderne avec le monde civilisé avec l’europe ….
oui a l’imigration mais non a l’imigration musulmane
Michel,
Vous avez résumé la situation avec justesse.
Aménagement des horaires de piscine , OUI ! mais seulement pour les muzz .
Un jour de la semaine , exemple le vendredi après-midi , une heure pour les muzz hommes et une heure pour les muzz femmes .
Ensuite les autres jours de la semaine piscine mixte pour les êtres humains normaux .
https://twitter.com/Europe_Israel/status/688080084461293568/photo/1
S’ils aiment tant l’eau qu’ils retournent chez eux à la nage et c’est gratuit .
@Pinhas: Oui, mais seulement pendant les 2h précédant la désinfection et le changement d’eau de ladite piscine.
@Pinhas » une heure pour les muzz hommes » .
On leur demande d’aller tous au plongeoir des 10 mètres , et au moment où ils plongent vider d’un coup la piscine . ah ah
C’est effarant de devoie prendre de telles mesures contre des gens qui considèrent que les femmes sont à leur service. Il est hors de question d’aménager des horaires des piscines: c’est à eux de s’adapter. ils doivent comprendre que le monde n’est pas à leur service et encore moins les femmes! Elles doivent pouvoir s’ébattre dans l’eau et vivre sans être importunées.
Début d’infos sur les prochaines Journées Européennes des 6 et 7 février
contre l’islamisation et l’immigration massive en Europe :
http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/01/bloggif_5692aaf623c4a.gif
@Armand Maruani 7.
J’aime ton idée et celle de Jean-François Duhamel .
Dans les deux cas il faut absolument désinfecter les lieux .
Pinhas, dsl mais la désinfection coute très cher. j’ai une autre idée. Pas d’arabes dans toute l’Europe. Quant a ceux qui les défendent, n’ont qu’à partir avec eux, chez eux, dans leurs beaux pays de paix et d’amour et de respect.
Il existe une méthode très simple et non discriminatoire, une méthode qui prend en compte le comportement mais pas l’origine, le fait de savoir si l’on est allemand ou non.
Il suffit de rendre la nudité obligatoire à la piscine.
Ainsi, ceux pour lesquels la nudité, la leur ou celle d’autrui, est problématique, ils resteraient chez eux.
En Allemagne, le sauna, c’est systématiquement mixte et nu; il peut aisément en être de même dans les piscines, ce qui d’ailleurs existe déjà, soit que la tenue soit libre, soit qu’il y ait des horaires réservés à la nudité.
Et si vraiment on ne veut pas exclure ceux pour qui l’absence de maillot serait problématique, il suffit de réserver quelques créneaux horaires où le maillot serait obligatoire.