toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Des centaines de migrants rentrent volontairement en Irak en revendant leurs bijoux “Il n’y a pas d’espoir ici. Je ne conseille à personne de quitter son pays pour venir ici.”


Allemagne : Des centaines de migrants rentrent volontairement en Irak en revendant leurs bijoux “Il n’y a pas d’espoir ici. Je ne conseille à personne de quitter son pays pour venir ici.”

Dans cet aéroport de Berlin, des réfugiés principalement kurdes embarquent pour Erbil en Irak. Un vol retour choisi volontairement. Ils réunissent les gens dans des camps horribles où il n’y a pas de place pour dormir, se reposer, se laver, explique Heval Aram. Il n’y a pas d’espoir ici en Allemagne. Je ne conseille à personne de quitter son pays pour venir ici.

Mais le vol-retour coûte cher, 295 euros par personne. Et quand on a pas le cash, on se tourne vers cette agence de voyage un peu particulière, celle de lla Hadrous : il tient aussi le magasin de bijoux contigu.

Beaucoup de réfugiés sont déjà repartis, explique Ila. Certains ont dû vendre leurs biens, comme des bijoux, dans mon magasin à côté, pour pouvoir s’acheter un billet pour Erbil ou Bagdad.

Loading...

Les magasins de Ila sont tout près de l’office d’enregistrement des demandes d’asile. Dans le froid, ces centaines de personnes attendent pour s’inscrire, elles ont choisi de rester en Allemagne, sans trop savoir quel sera leur avenir…


Dans cet aéroport de Berlin, des réfugiés principalement kurdes embarquent pour Erbil en Irak. Un vol retour choisi volontairement. Depuis quelques semaines, le phénomène prend de l’ampleur. Les autorités irakiennes ont accordé un millier de laissez-passer en décembre, 10 fois plus que le mois précédent.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Allemagne : Des centaines de migrants rentrent volontairement en Irak en revendant leurs bijoux “Il n’y a pas d’espoir ici. Je ne conseille à personne de quitter son pays pour venir ici.”

    1. Pinhas

      Si ils s’étaient comportés comme des gens civilisés et reconnaissants les Européens ne seraient pas heureux du départ de ces sauvages .

      Souhaitons que cette sage décision fasse l’unanimité .

    2. Armand Maruani

      Non mais c’est quoi ce cirque ? Ils se croient où ? Qui leur a demandé de venir ?

      Bientôt ils vont déposer plainte contre l’Europe qui les aurait mal accueillis .

      C’est un gag !

      Mais qu’ils retournent avec leur smala et qu’ils nous oublient !

    3. Armand Maruani

      Quand je pense aux pieds noirs d’Algérie qui ont été trés mal accueillis surtout à Marseille où Gaston Deferre les a insultés . Ignoble

    4. Pinhas

      C’est vrai , les Pieds Noirs venus en France car chassés d’Algérie ont été mal accueillis alors qu’ils n’ont rien demandé que de vivre leur vie en Famille .

      Quand ils sont venus le Pieds Noirs se sont sentis en marge et pourtant ils étaient aimants , courageux , pacifistes , paisibles .

      Le  » Je vous ai compris  » les a détruit et humilié et pourtant il sont toujours restés dignes et fier .

      J’ai toujours eu un profond respect pour eux .

    5. o.icaros

      ouais, à mon humble avis cela doit cacher quelque chose. De toute façon, ils ont le mensonge dans l’ADN, comme tous les peuples asservis, oppressés, brimés qui vivent dans la dissimulation. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir quels sont les bijoux (volés?) dont disposent ces jeunes gens?

    6. Mika

      Bon vent! Le problème c’est que les terroristes vont rester car eux leur but c’est de contraindre l’Europe à leur Is… de merde

    7. Françoise

      IL N Y A PAS QUE DES MIGRANTS QUI DEVRAIENT REPARTIR MAIS EGALEMENT TOUT CEUX QUI ONT UNE DOUBLE NATIONALITE ET LES SALAFISTES TERRORISTES DJIHADISTES CEUX LA AUSSI DEVRAIENT QUITTER LE TERRITOIRE EUROPEEN AVANT QU ILS NE LEUR ARRIVENT DE GRAVE PROBLEMES !!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *