toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aliyah : 2015 année record en provenance de France, près de 8000 nouveaux arrivants


Aliyah : 2015 année record en provenance de France, près de 8000 nouveaux arrivants

Le ministère de l’Aliyah a publié mardi les chiffres des nouveaux immigrants de l’année 2015 affichant un record historique pour l’Aliyah de France avec 7.900 nouveaux arrivants en 2015 contre 7.200 en 2014.

Pour la première fois depuis 12 ans, le chiffre total des nouveaux migrants s’installant en Israël s’élève à plus de 30.000, la France vient en tête devant l’Ukraine avec 7.000 Olim, une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente.

« Le nombre d’immigrants en Israël a augmenté de 50% en deux ans et nous n’avons pas dit notre dernier mot », s’est félicité le ministre de l’Aliyah, Zeev Elkin.

« Notre devoir est de tout faire pour profiter de cette occasion rare et de trouver des solutions pour une bonne intégration tout en continuant d’encourager l’Aliyah afin que le chiffre de 50.000 immigrants en 2016 ne soit pas un rêve », a ajouté le ministre.

Le ministère note une augmentation de 25% de Juifs venant d’Europe de l’Est et de 6% d’Europe occidentale tandis que le chiffre des migrants d’Amérique du nord connait une légère baisse passant de 3.871 en 2014 à 3.768 cette année.

Un migrant sur deux à moins de 30 ans et près d‘un tiers ont moins de 19 ans.

Les villes qui ont accueilli le plus de nouveaux immigrants en 2015 sont Tel Aviv, Netanya, Jérusalem et Haïfa.

Il n’en reste pas moins que le problème de la reconnaissance des diplôme étrangers, notamment ceux des migrants de France n’est toujours pas résolu.

Benjamin Netanyahu s’est engagé à accélérer le processus en faisant voter des lois favorables à la reconnaissance des diplômes.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Aliyah : 2015 année record en provenance de France, près de 8000 nouveaux arrivants

    1. andre

      Il faut, par tous les moyens possibles, tenter de faire comprendre a des politiciens francais que la presence en Israel d’une aussi forte communaute loyale envers les deux pays constitue pour la France une opportunite extraordinaire. A condition, bien sur, qu’elle se defasse de cet antagonisme sterile, fruit des habitudes, de l’ideologie et du desir de plaire a une forte communaute immigree. Sans doute la plupart des politiciens francais voient-ils egalement dans l’hostilite envers Israel un moyen de plaire au monde arabe: mais cette attitude est de moins en moins fondee, et risque de se
      retourner un jour contre la France. Poutine, que tout le monde s’accorde a reconnaitre comme plus habile (pour ne pas dire: plus intelligent) que nos politiciens, l’a bien compris: dans quelques mots prononces il y a deja quelque temps, il disait explicitement ne pas se desinteresser du million d’anciens Russes devenus citoyens d’Israel.

    2. Pinhas

      Si tous les Français de religion Juive quittent la France les nazimuzz ne pourront plus crier à mort les Juifs . Ils devront crier à mort les non Juifs, amusant non ! .

      je sais c’est de mauvais gout alors je vais faire dodo .

      Shalom à tous et laïla Tov .

    3. rouffart

      J’envie toute cette belle jeunesse juive retournant dans la terre de leurs grands ancêtres. Malheureusement je ne suis pas juive et surtout je vais sur mes 84 ans… Et une carcasse aimée des rhumatismes, because climat belge !!
      Question pratique : vous savez où mettre cette belle, cette fois, « invasion » ?
      Bonne chance à tous, shalom !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap