Sécurité. Après l’agression d’un professeur juif à Marseille, le consistoire israélite local « incite » les juifs de la ville à retirer leur kippa « jusqu’à des jours meilleurs »
Alors que le jeune adolescent qui avait agressé un professeur juif à la machette, en pleine rue de Marseille, a affirmé regretter de ne pas avoir tué sa victime, la peur envahit la communauté juive de la cité phocéenne. Le consistoire israélite de la ville a, en effet, conseillé aux juifs de la ville d’enlever leur kippa en attendant « des jours meilleurs ».
De son côté, la victime de l’agression, Benjamin Amsellem a admis « ressentir de la peur quant à l’avenir » et se dit « très fatigué ». Si ses blessures physiques sont légères, l’homme a reconnu « vivre une situation très difficile ». « Je ne sais pas comment je vais me relever de cette terrible agression » a-t-il confié à sa sortie de l’hôpital.
hi
désolant , c est tous ce que a trouvé la communauté juive comme reponse a cela
baisser son froc … meme sans kippa les juifs seront exterminer sur le sol d eurabia
car leur seul existence est une insulte a l islamofacschisme genocdaire des non muzz
la communauté juive ferait bien de trouvé la seul reponse qui vaille exiger des autorité de france de donner les droit legale de porter une arme det de sen servire lethalement
ce ne son pas les juifs qui doivent baisseer leur froc et ce soumettree
ce son les islamofaschiste qui doivent mordre la poussiere
quand on en passera quelque une par les armes , ce sont eux qui baisseront leur froc
c est a l ennemi qui craindre pour sa vie
pas a la victime de raser les mur
by
Conséquence de la colonisation Arabo-islamofasciste : Eux ils » avancent » et nous, on recule ! Et quand tous les juifs auront quitté la France les politiciens abrutis incapable, de prévoir et de conduire la France, pleureront et feront comme l’Espagne en nous promettant de nous renationaliser…il sera trop tard.
Devedjian a raison, « ils nous ont pris nos juifs et nous ont donné des arabes a la place » QUEL Cadeau !
Maintenant il faudrait que tous les Français portent la kippa a Marseille, par solidarité et afin que ces salauds de Nazislamistes ne puissent plus nous reconnaitre.
Résistance, Solidarité, le PC le PS le NPA, les Verts, devraient commencer les premiers ont pourraient ainsi tester leur sincérité ils prouveraient qu’ils ne sont pas antisémites.
NON; MAIS IL DÉBLOQUE COMPLÈTEMENT, AU CONTRAIRE; NOUS DEVONS MONTRER QUE NOUS NE CÈDERONS PAS À L’INTIMIDATION, À LA PEUR ET À L’ANTISEMITISME !
L’ÉPOQUE EST RÉVOLUE OÙ NOS PARENTS ET GRANDS-PARENTS DEVAIENT SE CACHER DES NAZIS !
PAS PLUS QUE LES FEMMES À COLOGNE NE SE DOIVENT DE SUIVRE LES CONSEILS DE LEUR IDIOTE DE MAIRE DE NE PAS APPROCHER LES HOMMES ÉTRANGERS !
BIENTOT NOUS NE POURRONS PLUS SORTIR DE CHEZ NOUS ! NON MAIS, QU’EST-CE QUI LEUR PASSE PAR LA TETE À TOUS CES GENS ? NOUS DEVONS RÉSISTER ! C’EST À CEUX QUI SONT ICI DE S’ADAPTER AUX MOEURS ET D’ACCEPTER LES AUTRES ! NOUS LES SUPPORTONS, ALORS QU’ILS FASSENT LA MEME CHOSE !
@Fanny
Vous avez raison il faut que la peur recule devant ces islamo fascistes qui ne reculent devant rien étant donné qu’ils savent que la justice française (Syndicat de la Magistrature) est à leur botte via leur ministre de tutelle. Quant aux policiers, ils sont sous la tutelle d’un ministre qui mange dans la main du CFCM et compagnie. qui joint ses mains à la manière des musulmans quand il entre dans une mosquée et OUTRECUIDANCE il se déchausse, il se défroque devant les agresseurs de notre pays la France. Un Juif de plus ou de moins, ils s’en battent les flancs. Nous mais vous rêvez ou quoi. Ils aiment la mort autant que nous aimons la VIE.
@Pénélope merci, oui, comme nous aimons la vie, nous leur résisterons, nous allons nous armer et nous défendre nous-mêmes.
N’en déplaise aux politiques mous qui nous gouvernent; enfin qui sont censés mener le pays et ruent dans tous les sens en parlant sans vraiment agir. « Beaucoup de bruit pour rien », comme le dit Shakespeare
NON ET NON. IL FAUT QUE LES JUIFS SE BALADENT AVEC UNE BATTE DE BASEBALL, AVEC UNE FEUILLE DE BOUCHER, UNE SERINGUE REMPLIE DE POISON (CA C’EST POUR MOI AVEC LA BATTE) ET A DEUX OU TROIS SI POSSIBLE. IL FAUT UTILISER LEURS METHODES MAIS EN BIEN PLUS PIRE.
La Maire de Cologne a dit : ‘ »Restez à distance d’un bras d’un homme que vous ne connaissez pas » Conne, comme si de rester à distance d’un bras, cela empêcherait de se faire agresser.
Une armée manque à l’Allemagne : ils en ont perdus leurs gonades.
Parce que s’il elle en avait et si Merkel en avait aussi , elle aurait dit comme Nickolson qui joue le rôle d’un sale gangster mafieux dans « Les Infiltrés » :
« Ton bras, je vais l’arracher et je vais te l’enfoncer dans le c.. »
Bon rétablissement à Benjamin Amsellem .Il va falloir que les juifs ,si ils ne le font pas déjà, se mettent aux arts martiaux .En plus pour garder la forme ,il n’y a pas mieux ….
Un problème à soulever: la fable démographie des juifs dans le monde …15 millions tout au plus . Une défaite en sois . La religion juive n’a pas su réagir et s’adapter au progrès . L’accès à la judaïté si difficile à obtenir . Les tests ADN devraient permettre à un enfant de père juif et d’une mère non juive de prouver ce lien. mais rien n’avance , les religieux dirigeants restent ancrés il y a 5000 ans . l’appartenance à une religion doit se faire autant par la croyance que par le désir d’assimilation à une communauté . Et je suis certain que le fait de dénouer ce lien permettrait une réelle avancé dans les préjugés , mais aussi renforcerait ce peuple qui s’isole peu à peu , l’éveil des mentalités …
a Tsil : un enfant né d’une mère juive est juif et le restera toute sa vie. libre au père juif de se marier avec une femme non juive mais inutile de souhaiter que l’enfant né de cette union soit juif. c’est et ce sera éternellement NON
vouloir le contraire par « l’eveil des mentalité » amènera au contraire la destruction du peuple juif qui n’a nul besoin de « juifs d’occasion » pour être fort.
6 millions de juifs en Isaraël tiennent tête au 40 millions d’arabes qui les entourent et qui veulent les détruire, soutenus seulement par millions de juifs dans le monde.
Sans parler des 2 millions d’arabes Israéliens qui bien que vivant en Israel et profitant des mêmes droits, espèrent aussi voir les juifs dégager ailleurs !
@ ROBERT: vous dites des conneries !
Si vous avez raison quant à la transmission du judaïsme par la mère, le Grand Rabbin Korchia veut faire évoluer ça pour que les enfants de père Juif qui se sentent juif puisse régulariser cette situation (et non se convertir)
Il a mille fois raison et en Israël un enfant de père Juif et de mère non juive peut devenir Juif en quelques mois
15 millions précieux et à préserver comme une espèce rare. Nous devons nous lever et prendre position fermement tous contre l’antisémitisme et les crimes contre les juifs. Car si les juifs sont persécutés, les chrétiens le sont aussi. Levons nous pour dire NON à cette terreur mortifère. Les courageux ce sont ceux qui prennent les armes contre la barbarie. Ceux qui se taisent sont des lâches et méritent leur triste sort.
Je suis d origine arabe et à partir de maintenant je vais porter la kipa medeeeeeee…..j emmerde la burka ladjelaba et tous les musulmans …..
Bientot on va vous demander oh juifs ne sortez plus , ne vous montrez plus demeurez cloitrer chez vous .. C est bien ainsi que les choses ont commencé il n y a pas bien longtemps pas trés loin de cette pauvre France qui laiisse faire ….Bientot on va s attaquer aux comerces.des juifs non !!!!!!!!!! MERDE alors mais que font les dirigeants ????????????????
Bientôt ils vont demander aux hommes de baisser leur froc comme les nazis .
Pour gagner du temps , chaque Juif doit prendre en photo son zizi et la sortir avec sa pièce d’identité , ça changera de l’étoile .
dans cette malheureuse agression , une de plus ; et encore une fois , c’est notre identité de français qui est attaquée ; non juif , je me vois mal porter une kippa ; mais je suis sincèrement attaché à ce que vous ; mes compatriotes français juif ; puissiez garder cette tradition si cela vous chante ;
nous avons un vieux chant traditionnel dans nos missels
« catholique et français toujours » ; gardons la foi des anciens jours ;
je vous la dédicace en changeant quelques peu les paroles « juif et français toujours » ;
en Udp
st Michel Archange , veillez sur nous
rappel historique ;
« « ô Marie, ô mère chérie, garde au cœur des Français la foi des
anciens jours ! Entends du haut du ciel, ce cri de la patrie :
catholique et français toujours ! ». En avril 1917, ce chant a résonné sous les voutes de Notre Dame de Paris, lors de la messe des conscrits de l’année
à la Toussaint 1917, on chantait ce même cantique, au front, sur les tombes des camarades
Ce gouvernement de politiciens se contente de braire comme des ânes au lieu de prendre le taureau par les cornes et il devrait arrêter de nous casser les cojones à chaque fois qu’un citoyen français non musulman est attaqué de dédouaner les musulmans qui sont la cause de toute cette avalanche d’attentats et de meurtres. Dixit Taubira, les musulmans doivent être protégés, mais de qui, de quoi ? Non musulmans de tous les pays unissez-vous contre cet empire du mal soutenu par les gouvernements européens socialo islamo collabos. Vive la kippa et que les gens de bonne volonté et de vraie foi nous viennent en aide.
C’est quoi la prochaine etape ? fermer les ecoles juives et synagogues ?!
Resistance !!!!!!!! manif geante avec une kippa sur la tete !
@Pénélope , entièrement de votre avis
la mère Taubira et « son vivre ensemble » a du plomb dans l’aile ,
pour l’instant c’est plutôt « le mourir ensemble » ; et je n’ai pas le cœur à écrire cela pour faire un bon jeu de mots 🙁
en Udp avec toutes les victimes +
TZCIL,
Mazel Tov, encore un juif qui a compris que notre faiblesse c’est notre petit nombre, et que si pour se protéger on a du obtempérer au rabbinat et ne plus faire de prosélytisme, maintenant qu’il y a de nouveau Israël, cette ancienne directive est devenue obsolète.
Fricotons et marions nous avec des non juives et non juifs et faisons leur aimer le judaïsme.
Aucune crainte que la foi juive disparaisse car nous avons une nation, et en agissant ainsi on répondra favorablement au commandement : Croissez multipliez, commandement que nous ont volé les zarbi ce qui est bizarre mais plein de bon sens.
Le combat de la lumière (les juifs les chrétiens) celui de l’amour de la vie contre les ténèbres (les arabes musulmans) qui adorent plus la mort que la vie.
Cette histoire que c’est la mère qui transmet la Judéïté, qui pourrait me dire ou celà ce trouve dans le Tanakh?
Ces rabbins vous racontent des fables et ils oublient que les Yehoudim sont ceux de Yehouda (et aussi Benjamin) et que tous les Israélites ne sont pas seulement des Yehoudim.
Ruth la Moabite, est elle une Yehoudi? Non, mais elle a adhéré à L’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et elle est la grand mère de David.
Moshé, ses femmes sont elles juive? Non, il y a une Madianite et une Éthiopienne!
Yossef, sa femme est elle jiuve? Non, elle est une Egyptienne!
Certainement qu’il y a encore beaucoup d’exemple comme ça dans le Tanakh.
Ces rabbin vous font croire qu’ils détiennent la vérité, alors ils ont écrit une tradition humaine qui pèse des tonnes et ont mis de côté le Tanakh qui seul est la Parole de YHWH.
Yeshoua leur a bien dit à tout ces religieux qu’ils étaient des hypocrites!
Shalom
@Christian 25 .
Il est vrai que pendant des siècles c’est l’homme qui transmettait la Judaïté à ses enfants .
Avec les grandes invasions et les viols il a été décidé que les enfants seraient de la religion de la mère et que celle-ci transmet à l’enfant qu’elle porte .
Merci Pinhas. C’est bien ce que je pensais, les hommes ont fait leur propres lois.
Père hâte le retour du Mashiah, ce monde est insupportable!
Shalom
« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Elohim le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Elohim retranchera sa part de I’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre » (Apocalypse 22:18,19)
« Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de YHWH, votre Elohim, tels que je vous les prescris » (Deutéronome 4:2)
« vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien » (Deutéronome 12:32).
25 27 28 @ Christian
???? étrange raisonnement ????
il me semble connaitre cette musique douce !!! et ou elle mène !!
Les juifs français n’on pas à céder à cette pression de retirer leur kippa. Si ça ne plaît pas à ces racailles antisémites, anti-mécréants : qu’ils retournent chez eux… Point barre…
Shalom Yehouda,
qui fait un étrange raisonnement?
Je m’attache à la Parole et ce qu’elle me dit c’est de choisir la vie, la bénédiction!
Mon rabbi Yeshoua m’enseigne chaque jours que la Torah est la source d’eau vive et que les religieux ne sont que des menteurs et des hypocrites.
En ces temps troublé, c’est à la source que nous devons nous abreuver et penser à faire téchouva humblement!
Soyez bénis!
Priez , priez mais allez vous entrainer dans un stand de tir et achetez vous un calibre ( avec autorisation ) .
Je me tue à le répéter sur tous les sites communautaires depuis des années .
Priez , apprenez les arts martiaux si ça vous chante mais sachez qu’il n’y a pas plus rapide et efficace qu’une balle .
Je me répète encore : »
» Il n’y a plus de zorros depuis que les chinois ont inventé la poudre » .
Encore un conseil : Si vous achetez une arme c’est pour tuer sinon gardez votre fric si c’est pour la cacher sous le lit .
Christian , je comprend se que tu veut dire, et je ne tends veut pas !
c’est juste que certain propos de ton rabbi Jésus a propos de certain Juif ( douteux ) de l’époque, on été généralisé sur tous les Juifs ! et ont sais aujourd’hui durant 2000 ans, ce que cela a produit !!!
sans rancune ! SHALOM !!!!
Je suis tout à fait d’accord avec vous Yehouda et cela me désole. Les disciples de Yeshoua qui ont écrit les Evangiles, sont des Yehoudim et il est fort probable que c’est en langue hébraïque qu’ils aient écrit la Brith Ha hadacha. Mais vous connaissez l’histoire, le monde gréco-romain c’est accaparé ces écrits et en a inventé une nouvelle religion antisémite et on fait des traductions en langue grec. Allez savoir si dans les caves du vatican ne se trouvent pas les originaux. C’est vrai qu’il est écrit dans les évangiles « les juifs », moi maintenant je le lit « des juifs » et c’est une nuance qui me semble importante.
Nous sommes des Israélites, l’Esprit souffle et beaucoup se réveillent d’un long sommeil. L’un sans l’autre nous ne sommes rien, et c’est ensemble que nous prendrons possession du Royaume qui nous a été promis.
Toutes ces épreuves que nous vivons, juifs et « chrétiens », finalement c’est peut être une bénédiction, le plan de notre Elohim YHWH.
Shalom
à Yehouda,
il y a une traduction de la Bible (ancien et nouveau testament) de André Chouraqui que j’apprécie beaucoup (éditions Desclée de Brouwer) et qui me semble plus respecter le mode de pensée juif.
Shalom
Nouveau décret : « Les agneaux sont désormais priés d’éviter le territoire du loup et de le provoquer. »
Post de Paul sur http://www.europe-israel.org/2016/01/eglises-incendiees-la-scandaleuse-indifference-de-nos-dirigeants/comment-page-1/#comment-416322
(transposable à la situation décrite dans l’article) :
« un prêtre du XIXe s. disait à peu près ceci sur la tournure que prenait le catholicisme libéral :
– dénigrer son propre camp par manque de conviction et par contamination du discours adverse ; en excusant sans cesse les ennemis de l’Eglise et accabler ses meilleurs défenseurs.
– il disait qu’il faut servir la vérité et ne pas ménager l’erreur; par égard pour le loup ; sinon on fait le procès de l’agneau.
– dire il avait du bon ce loup ; il mérite des ménagements il a un bon fond ce loup finalement.
– pourquoi cet agneau a t il été le provoquer ? Il n’ a que ce qu’il cherchait.
– ainsi , concluait ce prêtre ; il est prouvé que le mangeur d’agneaux est le plus doux des loups , et que c’est l’agneau qui a été imprudent. »