toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accidents de travail à Gaza: Deux tunnels s’effondrent, au moins 8 terroristes morts


Accidents de travail à Gaza: Deux tunnels s’effondrent, au moins 8 terroristes morts

Au moins huit Palestiniens auraient trouvé la mort mardi soir dans l’effondrement d’un tunnel dans le quartier al-Tuffah de la ville de Gaza, rapporte les médias palestiniens. 

Un terroriste des brigades Ezzedin al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été tué samedi dernier dans l’effondrement d’un autre tunnel à Kha, Yunis, proche de la frontière avec l’Egypte.

Les intempéries qui frappent la région seraient la cause de ces accidents.

Les autorités n’ont pas donné de détails sur les origines de l’accident, mais selon les médias locaux, l’effondrement pourrait être la conséquence du mauvais temps et des intempéries qui frappent actuellement la région.

Ces accidents interviennent alors que le Hamas a investi beaucoup d’argent et d’efforts dans la reconstruction de tunnels terroristes après l’opération israélienne Barrière protectrice de l’été 2014.

32 tunnels des 49 identifiés par l’armée israélienne avaient été détruits et plus d’un tiers avaient été creusés à l’est de la barrière de sécurité, c’est–à-dire sur le sol israélien.

Alors que l’Egypte, en proie au terrorisme djihadiste allié aux islamistes du Hamas et des Frères musulmans, refuse d’ouvrir son point de passage de Rafah entre le Sinaï et la bande de Gaza, les Palestiniens persistent à creuser des tunnels de contrebande facilitant les activités terroristes.

Malgré les difficultés le Hamas a clairement indiqué qu’il allait continuer à creuser des tunnels entre Gaza et le Sinaï ainsi que vers Israël.

Le Hamas utilise du béton pour construire des tunnels vers Israël et ils sont donc plus résistants aux intempéries que ceux qui sont creusés à la frontière avec l’Egypte et qui s’effondrent par conséquent plus facilement, d’autant que l’armée égyptienne inonde régulièrement les zones suspectes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Accidents de travail à Gaza: Deux tunnels s’effondrent, au moins 8 terroristes morts

    1. Laurence Salmon

      que de bonnes nouvelles aujourd’hui !!!!!!!
      ils ont qu’a arréter de construire de tunnels pour aller agrésser Israel !!!!!!!!!!
      que ça continue , que tous leurs tunnels s’écroulent , s’innondent etc ….

    2. . pactole

      C’est pas un accident, c’est un suicide collectif. Même les rats qui ont l’habitude de creuser des galeries ne se feraient pas prendre comme cela. Il reste à proclamer un deuil national et à les élever au rang de Martyres. Pas belle la vie ?

    3. Laurence Salmon

      oui Capucine , qu’Israel trouve des solutions pour éradiquer ces tunnels
      quoi que ils arrivent a innonder , à faire écrouler tout seul leurs tunnels !

    4. rs

      Accident de travail?
      Mais de quel travail s’agit t’il?
      Quelle sottise!
      Depuis quand le sable déplacé peut t’il se vendre.

    5. Armand Maruani

      Pourquoi ne pas lâcher des cochons dans les tunnels ?

      Et s’ils souhaitent ouvrir une bouteille de vin ils pourraient utiliser leur queue .

    6. HUBELE-AMAR

      Suis d’accord avec Capucine !!! Il faut que les Israéliens détournent leurs égouts !!! Par contre, De Bressac : Sale antisémite : on t’emmerde !!!!!!!!!!!!!

    7. HUBELE-AMAR

      De Bressac : Arrêtez de vider vos propos fielleux sur les Israéliens !!!! J’ai discuté avec des Palestiniens qui ne veulent absolument qu’il y ait un état palestinien et veulent continuer à vivre en Israël sinon, c’est la Charia qui les attend !!!!Vous parlez de résistants : Mais quels résistants ???? Des terroristes tout simplement qui veulent la destruction d’Israël !!! Par contre, vous êtes bien content, vous M. De Bressac des découvertes scientifiques Israéliennes et vous en êtes le 1er à en profiter!!! Faux-cul !!! Allez en Israël ou prenez un livre et instruisez-vous, ça ira mieux !!!!

    8. Pinhas

      @De Bressac 12  » Hommages à ces courageux résistants Israëliens et morts aux nazis muzz qui ne sont que des rats d’égout .

      Merci de soutenir Israël De Bressac à merde .

    9. michel boissonneault

      a M. De Bressac ….. tes courageux combattant , tes valeureux , tes bons soldats de gaza , tes martyres mort dans leurs propre tunnel …. sont pour moi que de la merde car tes idoles tuent des femmes enceinte , tuent des enfants et remarque une chose ….. ils attaquent toujours des gens désarmer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *