Des djihadistes ont obligé aujourd’hui trois facultés de l’Université d’Aden, dans le sud du Yémen, à fermer leurs portes pour contraindre les étudiants à mettre fin à la mixité sur le campus, ont indiqué des témoins.
Il s’agit du deuxième incident de ce type à Aden, deuxième ville du Yémen, où les groupes rivaux d’al-Qaïda et de l’État islamique (EI) ont profité ces derniers mois du chaos consécutif à la guerre civile pour renforcer leur présence.
Ce matin, des hommes armés et pour certains masqués ont forcé les étudiants des facultés de sciences administratives, de droit et d’ingénierie à quitter les lieux avant de fermer les portes des bâtiments, ont indiqué des étudiants. « Ils nous ont fait sortir des salles d’examen », a dit un témoin qui a préféré garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, ajoutant: « Ils ont arrêté deux étudiants qui filmaient la scène ».
Plus ça va, plus le monde musulman régresse. Bientôt on va les retrouver avec les gourdins au temps préhistoriques. Les gars, on est au 21 ème siècle. La femme et l’homme à égalité. Et oui, pourquoi avoir peur de la femme. Elle est ton frère, ta soeur. Si vous connaissiez la fraternité, vous ne verriez pas la femme comme un obstacle, ou je ne sais quoi d’autre de pervers. Bref, il est enfin temps d’évoluer les gars. Quand on sert Dieu, on écoute Dieu. Etudie l’histoire et tu verras que beaucoup de femmes ont traversé l’histoire, comme des héroines.
Oui, Zanaroff, vous avez raison, bien que l’égalité ne soit pas vraiment atteinte même en Occident en dépit de nos luttes acharnées (soi-disant hystériques) dès la fin des annéees 60); et bientôt les femmes ne pourrons même plus étudier ni apprendre à lire dans ce pays. souvenez-vous en Afganistan et en Iran, après leur « révolution » en 1979: les filles ne pouvaient même pas aller à l’école, il n’y a pas si longtemps encore: les femmes étaient obligées d’organiser chez les unes et chez les autres des cours clandestins d’apprentissage de la lecture …
Comme vous dites, ils repartent des siècles en arrière et veulent établir un califat mondial ! Nous allons devoir prendre les armes pour nous défendre pusique les gouvernements tolèrent cela dans le monde entier, le voile étant LE symbole de cette oppression, quant à la burka, n’en parlons pas …