toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vote FN aux régionales: le CRIF sort des clous


Vote FN aux régionales: le CRIF sort des clous


La seule raison d’être du CRIF est de défendre la vie et les droits des juifs de France, en dénonçant ceux qui les menacent et ceux qui les assassinent.

Il paraît qu’il y a en France.

Il paraît qu’en plus des assassinats ciblés de juifs, il y a des manifestations en France on l’on crie “mort à Israël” et “mort aux juifs” .

Le CRIF est donc dans son rôle quand il dénonce nommément les islamistes qui tuent des juifs parce qu’ils sont Juifs, et aussi quand il dénonce ceux qui excusent les assassins au lieu de les combattre.

Mais il se trouve que le FN de Marine le Pen n’est pas de ceux-là.

Il se trouve que ce parti légal a renoncé aux provocations antisémites du père fondateur, en allant jusqu’à l’exclure.
Il se trouve que ce parti indéniablement nationaliste n’incite expressément ni à la haine antisémite et raciste, ni à aucun des délits qui justifieraient son interdiction.

Le CRIF n’est donc pas dans son rôle quand il appelle à voter contre le FN, sans apporter la preuve du caractère antisémite et raciste de ce parti.

Son rôle devrait se borner à informer les électeurs juifs de France des enquêtes d’opinion sur ce parti, enquêtes qui révèlent les sentiments antisémites d’un certain nombre de ses cadres et d’un nombre significatif de ses électeurs. Mieux vaut le savoir.
Mais un procès d’intention, aussi fondé soit-il, n’autorise pas à traiter officiellement un parti légal de parti antisémite et raciste.

Pour le dire avec des gros sabots, alors que le parti de Marine ne surfe plus sur l’antisémitisme d’extrême droite, et ne s’autorise l’expression d’aucun amalgame xénophobe entre l’islamisme et l’ensemble des musulmans de France, le CRIF devrait rappeler en toute priorité que c’est l’islamisme terroriste qui assassine les juifs et les non-juifs de France, musulmans inclus.

En tant que juif français, les deux à part entière, j’espère donc un rectificatif du CRIF à l’échelle nationale.

Accessoirement, j’ajoute que le communiqué suivant, signé par le CRIF Marseille-Provence, m’est totalement insupportable :

“Nous, Français de confession juive, à travers nos institutions, CRIF, Consistoire, Fonds Social, appelons tous les français à se rendre massivement aux urnes dimanche 13 décembre afin que les valeurs qui sont le socle de nos actions au quotidien prévalent sur la haine et l’obscurantisme.

Nous saluons l’attitude républicaine des candidats de gauche même si nous déplorons leur absence pendant 6 ans au Conseil Régional PACA.

Nous appelons à voter Christian Estrosi dimanche prochain.”

Cet appel contient deux énormités.

La première est d’appeler à un vote communautaire plein pot.

La seconde est d’affirmer que les juifs de France représentés par le CRIF sont des Français de confession juive! Ce qui implique que je serais moi-même de confession juive, ou alors, vu mon absence de confession, que je ne serais pas un juif de France?

Je réclame d’urgence un rectificatif.

André Sénik
est professeur agrégé de philosophie ; à la retraite, heureusement pour lui.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vote FN aux régionales: le CRIF sort des clous

    1. Laurence

      crif marseille c’est du pipo enrobé dans du papier cadeau !
      ils défendent meme pas les Juifs qui se font insultés , mal traité etc par les muzzs etc
      alors que ce groupement de merde dégage !

    2. Pinhas

      En attendant qui protège les Français de confession Juive ?

      Qui va empêcher les attaques individuelles contre les Français ?

      En effet Laurence , du pipo avec un son de pisse dans un violon .

    3. Davy

      Monsieur cuckierman oublie que lorsque la catastrophe va se produire , les juifs qui n’auront Pas voulu , su ou pu faire leur Alyhia , qui les protégera ? La socialo gauchiasse viscéralement antisémite ou nous , patriotes français .
      Je suis Front National et absolument pas antisémite !!!Beaucoup d’amis patriotes au FN SONT JUIFS et fiers de l’être !!
      Vous devriez inviter le monsieur ci-dessus à faire son Alyhia et lui trouver un Kibboutz équipé d’un EHPAD médicalisé !lol

    4. michelm.m

      Si la droite a gagnée c’est pas grâce au Crif. Vous y êtes pour rien là dedans. Vous pensez qu’avec moins de cinq cent mille juifs restant en France, c’est cela qui a fait pencher la balance ? Vous pensez peut être aussi qu’ils ont tous votés ? Mais vous vous prenez pour qui vous autres au Crif ? Si la droite que je considère comme perdante a gagnée c’est parce que la gauche a reportée ses voix à droite.
      Les vrais gagnants sont le parti FN. Eux au moins non baisés avec personne. Et je vous rappel messieurs du Crisifix (faites gaffes aux clous rouillés) que presque 50% de Français ont votés FN, c’est une réalité, et je vous prie de les prendre en considération, car parmi les votants je ne serais pas étonné qu’il y est un maximum de juifs qui est voté pour le FN sans pour autant être encarté.

      Par ailleurs,vous écrivez ; “Nous, Français de confession juive, etc  »
      Moi je ne suis pas de confession juive.
      JE SUIS JUIF.
      Je n’ai pas à être amalgamé avec une pseudo confession, je n’ai rien à confesser. Vous le Crif, vous me rappelé certains anti-sémites de 40.

    5. Raphael

      Enieme bourde de Cukierman, enieme bourde de 3 ploucs de Marseille qui donnent des consignes au reste des français juifs ; mais quand alllez vous comprendre que vous n » etes que du vent , que des marionettes montées par les journalistes, les médias pour faire croire a un pseudo-vote juif communautariste ? Vous les  » notables  » du CRIF n’ etes que des grenouilles qui se prenez pour des beoufs ; ridicules ; Soyons bien clair, le PS est au service des arabes munis de paiers d’ identité français, la droite va sans vergogne chercher son argent de poche au Qatar, en donnant des pseudo-conférences a 100,000 euros piéce. La droite est un caniche obéissant au ordres de l’ Emir Al Thani , elle lui offre la diffusion sur tout le terriotoire de la chaine de TV qatarie Al Jazera, ou vous pouvez apprendre de la bouche de l’ imam Al Qaradawi , que les juifs sont nés du croisement porc-singe et que la preparation de la matza requiert le sang d’ un enfant chrétien ! Et cela passe vers des centaines de milliers d’ antennes satelittes grace aux satelittes Badr du consortium Arabsat . Et qui fabrique et lance les satelittes Badr ? Ariane espace, Eutelsat, Astrium ou travaille la fine fleur de la technocratie militaire française . Alors Mr Cukierman, vous avez compris que la boucle est bouclée, que vos amis du PS-UMP-LR ont vendu le pays aux arabes du Golfe . Et ne vous imaginez pas un seul instant qu’ avec MLP ce sera mieux , elle ira se vendre a l’ Iran. Alors que direz vous en 2022 quand MLP aura enfin gagné ? Le CRI actuel est aussi bete , stupide , et aveugle que les juifs de Pologne qui refusérent d’ ecouter Jabotinsky en decembre 1938.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap