toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vladimir Poutine fait voter une loi contre les commentaires à caractère antisémite des textes sacrés Juifs et de la Bible


Vladimir Poutine fait voter une loi contre les commentaires à caractère antisémite des textes sacrés Juifs et de la Bible

Le président Vladimir Poutine ne cesse de surprendre sur la fermeté de ses positions contre l’antisémitisme.

À l’initiative du président russe Vladimir Poutine, le Parlement russe, la Douma, a voté une loi interdisant les commentaires à caractère antisémite « déformés et/ou extrémistes » de la Bible

putin-schneerson-rabbi

Vladimir Poutine et le Rabbin Schneerson

Le but de cette loi inhabituelle est de prévenir la déformation de versets bibliques à des fins antisémites.

En Europe comme en Russie, de nombreux antisémites ont pour habitude de déformer les textes sacrés Juifs en annonçant de « nouvelles révélations choquantes » de la Bible et des écrits rabbiniques pour encourager l’antisémitisme.

Poutine s’est s’opposé à plusieurs reprises à l’antisémitisme, et les attaques violentes contre les Juifs en Russie sont en baisse ces dernières années. Poutine a également renoué un dialogue avec Israël notamment sur la question Syrienne, même s’il reste un allié de l’Iran.

Rabbin Berel Lazar, le Grand Rabbin de Russie, a déclaré que la loi est vraiment importante dans la lutte contre l’antisémitisme russe. Il a remercié publiquement « mon ami le président Poutine qui bloque, à bras le corps, tous les phénomènes antisémites » et les membres de la Douma pour « prouver que la Russie respecte les croyances de tous ses citoyens. »

Les relations chaleureuses de Poutine avec la communauté juive Russe ont longtemps été un sujet de curiosité. Certains pensent que c’est parce qu’il compte de nombreux amis et voisins juifs quand il était enfant.

D’autres rumeurs affirment qu’une famille juive se lia d’amitié avec lui quand il était un enfant pauvre de Saint-Pétersbourg dont les parents étaient à peine présentes. Une autre histoire raconte que des années plus tard, en tant que vice-maire de cette ville, M. Poutine s’est risqué à donner l’autorisation pour l’ouverture d’une école juive dans la ville, même si ce n’était pas en son pouvoir.

En 2012, Poutine est allé en visite en Israël pour participer à l’inauguration du Monument de la Victoire dans la ville de Netanya, commémorant les sacrifices de l’Armée Rouge en faveur des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

M. Poutine a déclaré à cette occasion: « Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui …. L’Holocauste juif était l’événement le plus honteux et sombre de l’histoire humaine, et l’armée soviétique a été celle qui a écrasé la tête du monstre nazi … Ce monument extraordinaire renforce le respect que je ressens envers le peuple juif et l’Etat d’Israël » .

Learn Hebrew online

L’opposition de Poutine à l’antisémitisme semble ferme et pas liée à des considérations électorales.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Vladimir Poutine fait voter une loi contre les commentaires à caractère antisémite des textes sacrés Juifs et de la Bible

    1. Pinhas

      Ce mec est très intelligent et courageux .

      Ici avec flambi et sa clique on est mal .

      En 2017 il nous en faut un pareil même , Homme ou Femme ….

    2. michel boissonneault

      que l’éternel protège le président Poutine , il prend la défense de la communauté juive alors la suède , la Norvège et le vénézuela EUX participe a jouer a l’aveugle en laissant les muzz attaquer les juifs

    3. Pénélope

      C’est la différence entre un vrai Homme d’Etat et un autre qui voulait, qui est mais qui malheureusement ne le sera jamais. L’intelligence et la médiocrité, le courage et la lâcheté, le patriotisme et la collaboration.

    4. Armand Maruani

      Poutine est peut être l’homme qui sauvera l’Occident .

      Les russes ont toujours étaient présents pour lutter contre la barbarie .

      N’oublions pas que même sous Staline le dictateur sanguinaire ils ont subi des millions de morts et que Stalingrad fut le tournant de l’histoire et le crépuscule pour Hitler .

      Poutine n’est pas Staline il entrera dans l’histoire j’en suis certain comme l’un des plus grands chefs d’état russes au même titre qu’Alexandre .

      Ce n’est pas la première fois qu’il reçoit des dignitaires Juifs et les rassure . N’a t il pas d’excellentes relations avec Bibi , l’un des rares chefs d’état avec qui il se sent trés proche et partage sa vision sur le terrorisme . Par contre chacun défend ses intérêts , c’est certain .

      Poutine est un réaliste , il peut être conciliant mais toujours ferme quand il s’agit des intérêts de son pays ……. comme Bibi .

    5. Jacques

      Apparemment Poutine était un grand ami de Soljenytsine, le célébrissime dissident. Il est semble-t-il ami avec de Villiers, qui n’est pas précisément pro-communiste.
      Donc bien qu’il soit un ancien colonel du KGB, il semble vraiment qu’il ait rompu avec le passé communiste de la Russie, qui ne fut quand même pas glorieux.
      C’est fantastique s’il est un vrai ami d’Israël, en espérant qu’il saura mettre au pas le Hezbollah si ce dernier attaque Israël, ou du moins s’en démarquer.
      Le problème de la Russie, c’est sa natalité, très faible (du coup la population a tendance à diminuer), et son économie dépendant sans doute un peu trop du pétrole.

    6. Tritri

      Les pro-iraniens sont parmi les antisionistes les plus virulents, tandis que les pro-israéliens sont parmi les critiques les plus acerbes du gouvernement iranien

      En revanche, Poutine est un cas spécial, car il est plutôt rare de voir un homme qui puisse être à la fois pro-iranien et pro-israélien

      La raison? Les relations avec la Russie ont toujours été au sujet de la réciprocité. Vu qu’Israël laisse la Russie tranquille (y compris sur le conflit ukrainien), la Russie n’agira donc pas en opposition à Israël

    7. français pas naif

      Je pense que l’Europe à tout intérêt à s »allier à Poutine, car il semble être droit dans ses bottes. En tout cas, l’habit ne fait pas le moine. On a stigmatisé Poutine et encensé Obama qui est en partie responsable du chaos au MO et a des alliances douteuses. Pas POUTINE qui n’a jamais caché son soutien à Bachar, lequel était garant de la sécurité des minorités de son pays.De plus, Poutine semble être un homme de conviction et quand il dit il fait.

    8. Jean-François Duhamel

      Il m’inspire confiance, il a l’avantage d’être clair dans ses discours, si quelque chose ne lui plait pas, pas de rond-de-jambisme, on s’en rend compte tout de suite. Il me fait l’impression d’avoir conservé une humilité qu’aucun chef d’état occidental ne peut se vanter d’avoir gardé. Me trumpé-je, je ne sais pas, mais j’ai lu sa bio dans « Poutine » de Frédéric Pons, bien en général

    9. trump

      obamerde me fait penser à ka, ,le serpent du livre de la jungle,version Disney.
      Il joue en division provinciale avec normal 1er , sarkophage et jupette
      Poutine me fait penser àu tsar Pierre le grand, patriote,intelligent,infatigable, dans la même champions’ league que notre Bibi

    10. MisterClaivoyant

      Merci et félicitations Super Poutine! Il fallait le faire et c’est lui qui l’a fait. Chapeau bas monsieur Poutine!
      J’attends que le Pape fasse autant, car il prend beaucoup de retard.

    11. Laurence

      Oui , Jacques vous avez vu comme il beau ce chien
      en Israel les chiens ont des médailles et je trouve ça beau
      ce beau chiot va prendre du service dans quelque temps le temps que sa formation soit faite
      je trouve ça merveilleux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *