toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Corse : Corans brûlés et salle de prière musulmane saccagée


[Vidéos] Corse : Corans brûlés et salle de prière musulmane saccagée


Venus soutenir les pompiers agressés dans la nuit de jeudi à vendredi dans un quartier de la ville, un groupe de manifestants a fracturé la porte vitrée d’une salle de prière musulmane et l’a saccagée.

Des manifestants ont saccagé, ce vendredi, à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran (NDLR: brulés partiellement), à proximité d’une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.

La violence est encore montée d’un cran, ce vendredi, jour de Noël. Selon l’AFP, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio, vers 16 heures, en soutien aux pompier et au policier blessés.

Quelque 250 à 300 d’entre elles se sont ensuite rendues dans le quartier où les échauffourées avaient eu lieu dans la nuit. 
En marge de ce rassemblement dans la cité des Jardins de l’Empereur (cité), la cité où les échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, un petit groupe a fracturé la porte vitrée d’une salle de prière musulmane et l’a saccagée, a-t-on précisé de mêmes sources. Ils en ont sorti de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans parvenir toutefois à les brûler entièrement, a-t-on ajouté.
Dans ce quartier populaire, sur les hauteurs d’Ajaccio, ces personnes, encadrées par des policiers déployés pour maintenir le calme, ont cherché à identifier les auteurs des violences de la nuit, aux cris de « On est chez nous! » ou « Arabi fora (les Arabes dehors)! »

Source

 

Suite au caillassage du véhicule de pompier durant lequel deux soldats du feu ont été blessés lors d’une intervention dans le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio, le président du SDIS de Corse-du-Sud, Charly Voglimacci, a tenu à réagir par le biais d’un communiqué posté sur sa page Facebook.

Il estime qu’à ce stade de l’enquête, « il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une véritable embuscade ». Il déclare également qu’après un entretien d’urgence avec le sous-préfet d’astreinte et le Directeur départemental de la Sécurité publique, il a obtenu des services de l’Etat des garanties certaines sur les suites judiciaires qui seront données à cette affaire.

Enfin, Charly Voglimacci conclut en affirmant que « sans esprit de polémique, je dis aux individus de ce soir, les pseudos courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos.

Ici, c’est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir ! »

Source

 

 

Le lieu de prière musulman de la cité les Jardins de l'Empereur qui a été pris pour cible par les manifestants.

 

« On est chez nous » crie la foule dans la cité à Ajaccio

Le préfet face aux corses en colères







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 44 thoughts on “[Vidéos] Corse : Corans brûlés et salle de prière musulmane saccagée

    1. Slam

      Si les pinzuti (continentaux) avaient autant d’honneur et de couilles que les corses, les sxxges des cités se tiendraient à carreau.

    2. Armand Maruani

      Enfin un peu d’air frais .

      Ah ah ah qu’ils bougent une oreille , ils vont leur apprendre la chanson .

      Ils n’ont rien vu encore . Qu’ils s’amusent à violer une gamine ( leur spécialité ) ou donner un coup de couteau à un des leurs . Ils vont connaitre l’apocalypse .

      Les corses ? Un exemple pour le continent .
      Un peu d’honneur et une paire de glaouis , c’est tout ce qu’il faut et ils vont courir comme des lapins , croyez moi .

    3. Patriote Amazigh

      Mais purée cette racaille se comporte partout pareillement !!

      Ils sont mal barrés avec les Corses !!

      En effet les Corses ne sont pas les continentaux !

      Shalom,

    4. robert benamou

      Ah !!! J’adore ces Corses,ca c’est de vrais hommes,ces malotrus vont apprendre a qui parler,les arabes ne comprennent que le baton et les Corses savent le manier,la Corse n’est pas la France VIVE LA CORSE LIBRE

    5. Cherk

      Merci europe israel de me permettre de reagir aux evenements que vous publiez assez vite merci.. Et là je dis bravo les corses moi à votre place j aurais tout brulé merci et envore bravo.. S il y avait de pareils mecs sur le continent les problemes d imam mosquées seraient resolus dommage on au contraire des sans c………..vive la corse …..

    6. YEHOUDA

      pour du lèche babouches, ça y va dur ce matin au info ! il n’y a eu aucune agression, mais on dirai que les corses on assassiné 130 pauvres innocents !
      pauvre France ! a vomir ! vive la Corse !!!!!!!!!!!

    7. Debout

      Si je n’approuve pas forcément le saccage d’un lieu de prières, j’approuve
      encore moins les actes de violences, d’agressions par des voyous,d’origine
      française ou pas, racailles souvent quasi islamisés, créant des zônes de non
      droit où policiers et pompiers ne peuvent plus entrer, se font caillasser,ou
      risquent parfois la mort (comme ici à Ajaccio), et où les lois républicaines n’ existent plus.Ces typesde violences, à caractère d’émeutes parfois, ont proliféré depuis longtemps, et la population musulmane ne s’en est vraiment jamais beaucoup préoccupée ni fait « le ménage » !!

      Ce genre de réaction punitive risque de se reproduire, car les Corses n’admettront pas les mêmes pétaudières dangereuses régnant dans un
      nombre conséquent de cités et banlieues du continent.

      Il faut s’attendre à toutes sortes de protestations des musulmans et de leurs
      représentants. A ceux-là, j’ indique quelques chiffres de lieux de cultes
      chrétiens saccagés en France sur 2014 :

      Un rapport fourni par le ministère de l’Intérieur dénonce les dégradations, qui ne cessent d’augmenter : «En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens. Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens. Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens». Ce qui représente en moyenne, presque deux profanations quotidiennes.

      Par ailleurs, et jusqu’ à présent, je n’ai pas connaissance de menaces ou assassinats sur les personnes de musulmans en France, alors que nous avons vu l’inverse presque toutes les semaines et depuis longtemps.

      Je connais la Corse : c’ est une ile attachante et magnifique ! Ses habitants ne se laisseront certainement pas gangréner par des éléments plus que douteux et un islamisme rampant, destructeur de la Nation et de nos sociétés !!!

      VIVA CORSICA NOSTRA !!! 😀

    8. Pinhas

      Il est vrai que de s’en prendre à un lieu de culte est mal mais je pense que les Corses ont voulu démontrer par cette action qu’ils ne se laisseront jamais insulter et n’accepteront encore moins de se laisser soumettre à la dictature guerrière de certains qui se considèrent au dessus de toutes nos lois .

      Imaginons un instant qu’une mosquée brûle n’importe où en France , croyez-vous que les pompiers se seraient fait caillasser ? Non bien sur .

      Mais ces salauds défient sans cesse les forces de l’ordre et les sauveteurs de la Nation et les Corses ne veulent pas que leur Ile devienne la copie de se qui se passe dans l’hexagone .

      Vive la Corse , vive la France .

    9. Pénélope

      Enfin, des hommes livres, des hommes d’honneur ! Un grand merci à nos frères et soeurs Corses qui nous ont offert un magnifique cadeau de Noël, une Marianne qui relève la tête face à la pieuvre musulmane. Quand un Etat de droit est incapable de protéger ses citoyens, en particulier, ses soldats du feu et ses policiers contre la racaille des zones de non-droit, il doit démissionner. FORA !

    10. LIPSKER

      Bravo les CORSES, au moins la il y a des hommes avec des couilles, ça manque sur le continent……..pas d’amalgame chez les trouillards!

    11. Amoureuse

      Je suis amoureuse des corses. Y a pas d’autres mots. J’adore Israel et d’adore la Corse. Je vais tantot en vacances d’un coté tantot de l’autre. Je suis italienne donc forcément un peu amoureuse des vraies mecs et du soleil. Quel plaisir de voir ces pourris de muzz subir ce qu’ils font subir aux autres. Ils sont sur les terres du terrorisme fantome. Ils sont tres tres mal barrés !
      En Corse personne ne balancera un corse au nom d’une justice qui protègerait les muzz ! Ca c est CLAIR !

    12. larretch

      ce n’est pas une religion et n’a rien a foutre sur le territoire français le vivre ensemble c’est pour les fèlons de la rèpublique et les traitres de la patries

    13. capucine

      les Corses n’ont peur de rien quand il s’agit de défendre leur pays et ils ont raison bien sûre ..les muzz sont mis au parfum , les Corses ne se laissent pas marcher sur les pieds …Valls Cazeneuve Taubira et Hollande condamneront ,
      et après ??? même les boches ne sont pas aventurer en Corse , un seul juif
      a été déporté pendant la guerre … la Corse est l’amie d’Israël et des juifs !!

    14. Alice

      le seul langage que comprennent les mahométans , une ou deux tannées de temps en temps pour calmer leurs ardeurs de dégénérés.Il faut que ça se reproduise puisque les forces de l’ordre n’ont pas le droit de faire leur travail !

    15. YEHOUDA

      tous les médias font leur travail comme d’habitude pour museler le raz le bol des Français, les muzz aurons toujours gain de cause, malgré leur comportement insociable. mais combien de temps cela va tenir ? ce petit incident en Corse, n’est que les prémices de ce qui est à venir en Europe ! c’est en tous les cas, mon avis personnel ! la politique bisounours depuis 30 ans a créé ce climat, ils ont beau vouloir trouver un médicament, il n’y en a pas ! trop tard ! la gangrène ne se soigne pas, ce sera l’amputation ou la mort ! il fallait agir avant, c’est malheureux à dire, mais c’est la réalité !

    16. GREGOIRE

      Bravo pour la réaction des Corses ,je pense qu’on a vu l’entrée en matière .
      Maintenant il faut les dégager violemment.L’insurrection anti momo débutera en Corse.Personne ne résistera à la détermination Corse!

    17. kurtz

      Bravo les Corses ! Merci les corses ! Êtes vous les seuls français à avoir des couilles, à cette époque de merde où « nos » politiques ne pensent qu’à s’enrichir en vendant la France ?

    18. Patriote Amazigh

      Le fameux Napoléon était d’origine Corse…

      Un conseil à cette racaille, laissez les Corses tranquille !

      Shalom,

    19. G-Cadart

      Bravo les Corses!
      Hontes aux autorités de l’État, aux médias et à tous ces bien-pensants ( y compris l’évêque d’Ajaccio) qui s’indignent d’une réaction normale face à leur complicité dans l’islamisation de la France.

      Ce n’est que le début…

    20. Jg

      Bravo la Corse! Attention au prefet collabo! Il risque de preparer des descentes de police contre la population, il est le digne representant d un gouvernement promuzzs .

    21. Laurence

      comme sur le continent certain Pinzouts en ont plus que les Corses vivant sur le continent , c’est ce que j’ai remarqué , mais il y a de l’antisémitisme dans ceux là !
      les Corses ont donné un avertissement aux muzzs
      les muzzs sont cons car ils empèchent les pompiers et la police de faire leur travail c’est à dire aller éteindre un feu chez eux
      Maintenant les mosquées de france veulent offrir un thé pour qu’ils n’y ait pas d’amalgam , les musulmans de france n’ont qu’à faire déguerpir les islamistes au sein de leur propre communauté

    22. Bastianini

      Il y a des commentaires qui me font bien rire pour pas dire me revolte
      Vous trouvez anormal que l’on dégradé un culte religieux!!! Laissez moi rire quel culte religieux celui qui diffuse la haine du blanc, qui détruit nos ville, nos valeurs nos religions
      Alors oui je suis pour cette revolte envers ces gens irresponsables qui suivent la fois du massacre
      Vous musulmans qui vivez chez nous, on vous entend guère vous revoltez envers ces actes dignes de barbare
      Alors oui CASSEZ VOUS temps qu’il en est encore temps
      La fièvre monte et une fois partie rien ne l’arrêtera
      FORÇA CORSICA

    23. larretch

      quelle honte de commèmorè le 11 novembre et d’avoir importè cette racaille d’envahiseurs le roi du maroc mohamed 2 le père avez dit mes sujets ne seront jamais français sauf pour nos obèdiances et nos collabos nos politiques

    24. Pinhas

      Pour le plaisir :

      Encore du COLUCHE décidément, il ne mourra jamais !

      > » Si je dis :
      > > > > – l’Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!!

      > – la Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo !!!

      > – la Turquie aux turcs, tout le monde dit bravo !!!

      > – l’Afrique aux africains, tout le monde dit bravo !!!

      > – la Palestine aux palestiniens, tout le monde dit bravo !!!

      >
      > Mais quand je dis «la France aux français», on me traite de raciste !

    25. Altigan

      Les Corses ( j’insiste avec un grand « c ») ont sauvé l’honneur des Français par procuration.

      Je suis continental, mais j’ai un grand respect pour les hommes Corses, que j’ai rencontré au long de ma vie soi sous le drapeau français, soir dans d’autres cadres, ce sont des hommes d’honneur, droits, respectueux de la parole donnée des femmes, de la famille..

      Oh combien je les comprend de vouloir se séparer de ce foutu pays qu’est devenu la France continentale. N’oublions pas que les juifs ont étés protégé dans cette île.

      A la place de « tous Charlie » on devrait tous dire « on est tous Corse »

    26. moka

      Ils brûlent bien des église en terre d islam ,alors pourquoi n aurons nous pas le droit de brûler leur lieux sectaires . Brûler des mosquées n est pas si grave mais tuer des juifs et chrétiens au nom d allah l est beaucoup plus. Qu ils ayent voir chez leur frères et soeurs en l islam comment les non muzz sont humiliés, persécutés, voir tués au nom de mohamet et son associé allah.Desolee, mais cela me touche vraiment pas. Leur sort en Corse n est rien par rapport aux persécutions des juifs et chrétiens en terre d islam, de quoi se plaignent t ils?

    27. luchio

      vous la jeunesse francaise qu attendez vous pour virer tout ces delinquants musulmans.former vos bataillons. organiser vous.battons nous.

    28. GIBERT

      Bien, je vois que l’ensemble de ma communauté a fait le bon choix.

      SOUTIEN ABSOLU AU PEUPLE CORSE !!!!!!

      Lieu du culte du diable, pas de pitié, j’ai choisi le camp de Dieu et rien d’autre. Donc, pas de peine, pas de honte, que de la haine !

    29. casanova

      Bonjour a tous,je suis corse et d une famille d officier Militaire ,tous décorés de Legion d Honneur,et je vis a Ajaccio !!!! et en tant que Français mais Patriote d une Mentaltée et de Valeurs ,je peux vous assurer que personne sur cette ile ne reculera devant ses délinquands minables,ont sauras quoi faire sil etat ne réagis pas ,c est ds notre sang que s inscris notre histoire,
      alors a tous ne vous laissez plus faire par quiconque !!!! lutter c est aussi rester Libre. Forza é curasgiu

    30. debus

      je suis un pinsut, mais j’adore les corses, et encore plus quand ils ne se laissent pas emmerder par les arabes, continuer, vous êtes le bon exemple pour les continentaux, on devraient tous faire ça, vivement la « grande révolte », et le grand ménage, foutre tous ses muzzs a la mer

    31. storicu

      Bonjour à tous, j’étais à l’étranger pendant la période des » troubles ajacciens »et j’interviens un peu tard sur le sujet.Les corses ont dans leurs gênes cet esprit de révolte face à l’injustice et quand ce phénomène ce passe le soir de noël cela est considéré comme une attaque et une atteinte à la religion, ce qui donne une réponse religieuse à la profanation de la « mosquée (salafiste il faut le dire).les « petits délinquants » ou les »futurs djihadistes » ont du comprendre ce soir là que certaines valeurs ne doivent pas être touchés en corse.Si cela devait se reproduire j’ai bien peur que la corse soit le premier tombeau du djihad.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *