toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] « On n’est pas couché » Laurent Ruquier se lâche: « les extrémistes corses n’ont rien à envier aux terroristes islamistes »


[Vidéo] « On n’est pas couché » Laurent Ruquier se lâche: « les extrémistes corses n’ont rien à envier aux terroristes islamistes »

Dans « On n’est pas couché », l’animateur a comparé les « extrémistes corses » aux terroristes islamistes. Un humour qui n’est pas du goût des insulaires.


Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché… par LePoint

La bêtise, disait Camus, insiste toujours… Samedi soir, sur le plateau d’On n’est pas couché, le talk-show de deuxième partie de soirée le plus regardé de France, Laurent Ruquier déballe comme à l’accoutumée sa chronique « des tops et des flops » de la semaine. Au rang des flops figure la banderole brandie par des supporteurs bastiais pendant l’hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo lors du match opposant le club corse au Paris Saint-Germain : « Le Qatar finance le PSG… et le terrorisme ».

Dans une tirade, confondant impertinence et indécence, l’animateur de France 2 s’emballe et se lâche : « L’avantage, c’est que la banderole n’a pas trop choqué les joueurs du Paris Saint-Germain, vu qu’il n’y en a que deux qui savent lire le français. Il faut d’ailleurs faire aussi l’effort de comprendre nos amis corses, ils sont jaloux. Eux, quand ils font des attentats, il n’y a pas quatre millions de personnes qui défilent dans la rue. Tout le monde s’en fout. En plus, les extrémistes corses n’ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais… »

Divorce consommé

Sur l’île de Beauté, la comparaison ne passe pas. D’autant que l’amalgame survient à l’heure où il est justement demandé de ne pas en faire par ailleurs. En semant le vent, le showman a récolté une tempête qui, dans l’île, ne s’est pas fait attendre avec, dès le soir même, un tollé sur les sacro-saints réseaux sociaux et dans la classe politique insulaire qui fustige un « racisme anti-corse ». Et le tweet qu’il a posté dimanche matin pour expliquer qu’il ne dénonçait pas « la majorité des Corses » n’a pas arrangé les choses.

[embedTweet URL= »556746674186776577″]

Il faut dire que le trublion n’en est pas à son premier coup d’essai avec la Corse, qu’il stigmatise de manière récurrente dans ses émissions. Dès 2001, à la suite de l’éviction d’Émile Zuccarelli – ancien maire de Bastia – du gouvernement Jospin, Ruquier avait offert aux Corses l’une de ses inénarrables blagues : « Discrètement, Jospin s’est offert un petit plaisir en virant Zuccarelli : faire sauter un Corse sans qu’on entende le bruit de l’explosion. » Des propos qui, pour le coup, avaient fait exploser les insulaires… de colère.

En 2011, Laurent Ruquier récidive en évoquant l’assassinat du maire de Sant’Andréa-di-Cotone, Dominique Domarchi, un soir d’élections : « En Corse, il y a des élus, des élus battus et des élus abattus. On est passé des préfets aux maires. Pour les suppressions de poste sur l’île de Beauté, on ne fait pas mieux. » L’humour amer fait encore mouche. Et le summum est atteint en avril dernier, lorsque l’animateur ironise sur la mort du directeur général des services du conseil général de Haute-Corse, Jean Leccia, tombé sous les balles quelques jours plus tôt, un soir d’élections municipales. « Ils sont maladroits quand même, les Corses, pour les élections municipales. On leur dit qu’il faut glisser un bulletin dans l’urne, et paf, ils mettent carrément le haut fonctionnaire. »

Avec cette nouvelle polémique, le divorce semble consommé entre l’animateur et l’île de Beauté, qui crie au scandale et menace d’alerter le CSA. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : c’est bien Laurent Ruquier qui a fait le dernier flop de la semaine.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “[Vidéo] « On n’est pas couché » Laurent Ruquier se lâche: « les extrémistes corses n’ont rien à envier aux terroristes islamistes »

    1. YEHOUDA

      personnellement je ne peut pas commenté quoi que ce soit sur ce personnage, car dé que je voie sa tète, je change de suite de chaine !!!

    2. Alain Dubois

      Tout n’est pas motif à bon ou mauvais jeu de mots. Laurent Ruquier se permet à propos des Corses ou des électeurs du FN des traits d’esprit qu il n’oserait imaginer sur les musulmans.

    3. MisterClairvoyance

      Il y a longtemps que Laurent Ruquier ne me fait pas rire. Dès que j’ai compris qu’il laissait à ses acolytes le rôle d’attaquer les juifs, je ne regard plus, c’est un fourbe personnage, qui croit faire de l’humour sur les dos des autres, et à lui de rire le dernier.

    4. Armand Maruani

      ç’a doit le démanger depuis que son chroniqueur antisémite est parti . Par moments il le remplace pour ouvrir son cabinet .

    5. Christian

      Les Corses sont ce qu’ils sont, mais ils ne lui demanderons pas d’apprendre à voler en le lâchant dans le vide du dixième étage d’un immeuble!
      Alors le courage de ruquier il nous fait bien rire!!!
      Perso je n’ai plus de télé depuis longtemps, et je respire mieux!

    6. Slam

      Truqué, nul à rire. On mélange les lettres et on découvre une célèbre anagramme de télévision.
      Une anagramme (le mot est féminin) – du grec ανά, « en arrière », et γράμμα, « lettre », anagramma : « renversement de lettres » (Wikipedia)
      Il s’agit donc bien d’une anagramme qui se fait prendre pour quelqu’un de drôle comme par exemple Scrat, l’écureuil qui planque ses noisettes.
      Eh oui, faire de l’humour demande du talent.
      Alors Scrat, pour les prochaines vacances, Corse ou Syrie ?

    7. ppp.משה ז

      Qu’il parle de sa région natale qui chéri tant ce crétin de Lille, qu’il aille soutenir l’épouse de ce proche de soral qui sert de maire dans sa ville natale totalement métastasée par les islams de paix et « damour » (voir wiki, damour).

      C’est comme si il s’agissait d’une compétition régionale, ce n’est pas parce que le nord est tombé dans les mains de l’islam que la Corse devrait suivre cette voie sans issue, nous verrons lorsque les chtis prendrons les armes pour sauver leurs enfants, c’est vrai que rulquier, lui, les enfants, il les préfère dans son lit, surtout si ce sont des jeunes garçons au teint matte !

      Il les aimes jeunes et soumis, dans ce sens, il préfère voir les extrémisme chez les autres, ceux qui veulent construire des vraies familles avec des enfants qui servent à autre chose que ce que font également les musulmans, tant avec les petites filles qu’ils épousent de force à partir de 6 et les jeunes garçons qu’ils tiennent fièrement par la mains dans les souks où les moins riches ne sont que des objets.

      Ils sont nombreux les français du PAF et de la politique a adorer les pays arabes pour ses détours dépeints jusque dans les guides du routard !

      A force de voir des extrémistes partout, la France entière va se faire en…… !!!

    8. sarah

      Ruquier, dites-moi combien d’enfants, de jeunes filles et de jeunes hommes afro et arabo-musulmans ont été assassinés en Corse ? AUCUN.

      @ alan, puisque Ruquier se permet d’être raciste anti-corse, je vais me permettre d’être pendant quelques secondes homo..incompatible (le comble pour une homosexuelle) envers les extrémistes homosexuels comme cet enculé, je dirais alors comme vous mais en plus corsé (lol) : lui la seule chose qu’il se fait exploser, c’est son trou du cul par plusieurs à la fois.
      Ce n’est pas de ma faute s’il y a trois niveaux de langage dans la langue française : recherché, courant et familier ou vulgaire. J’aime utiliser les trois..

    9. patricia

      faut croire que les corses sont mieux informes que les merdias arabiafrancaises, honteux, ce con a deja oublie les victimes du bataclan et des restaurants, personne n incriminent les musulmans mais les assassins et racaille islamistes si, la gauche monte tout en epingle, sans son equipe ruquier n est rien, total ennuyant.

    10. michelm.m

      De toute façon Ruquier est comme beaucoup de gaucho, un très très pauvre conne. Franchement son émission me gave, et pas que moi. J’espère que d’ici un an et demi, lui et tous ceux comme lui disparaitront du petit écran.

      @Patricia, au sujet des dernières victimes.
      Devoir de mémoire… Eh bien moi je me rappelle que depuis un an et demi il y a eut 9 attentats, 3 militaires, les enfants de Toulouse, hyper Cacher, Charlie hebdo, le bataclan, 2 terrasses de café, 2 explosions au stade de France. Faisons les comptes, plus de 144 morts que je considère comme 144 attentas et non pas 9. Car après tout chaque mort a été préméditée. oui le mythe à mal au cul là.

    11. Pénélope

      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Ce minus qui manie l’humour à deux balles, je me demande qui il intéresse encore. Oui, mais il fait partie de cette caste bien installée et bien protégée, donc comme tous les cons, il ose tout. Plus il se montre ignoble, plus il se la joue, quant à l’audimat, cela ne fait que démontrer le niveau intellectuel au ras des pâquerettes de certains Français. Je n’en fais pas partie.

    12. Jacques

      De toute façon, quiconque critique les délinquants des cités ou les islamistes est aussitôt taxé de racisme voire de nazisme, et comparé au repoussoir par excellence, l’Etat islamique.

      Les Corses ne sont pas des anges sans doute, les règlements de compte sur fond de vendetta s’y produisent – je me souviens à ce sujet de l’excellent dossier écrit à ce sujet il y a plus de 10 ans maintenant par le journaliste Eric Conan, par ailleurs auteur du livre « Sans oublier les enfants », qui parle des enfants juifs des camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande – mais il faut remettre les choses à leur place : énormément moins de victimes, la plupart du temps ciblées pour ce qu’elles ont fait (ou sont supposées avoir fait) et non pour ce qu’elles sont, comme le font les terroristes musulmans. Et globalement, même sans y être jamais allé, un pays où il fait certainement infiniment plus « bon vivre que dans n’importe quel pays musulman, même « modéré ».

      Ruquier, ce crétin, a envie de se faire bien voir à bon compte, c’est tendance, ça peut rapporter gros en termes d’audience bobo, c’est bien au niveau de réflexion de caniveau de cet insignifiant personnage.

    13. ppp.משה ז

      Qui regarde encore cette émission depuis que Zemmour a été invité à partir pour être remplacé en final par cette mi-dinde à la dentition chevaline ?

    14. Pinhas

      Ce type tuerait père et mère pour faire un bon mot .

      Sauf que cette fois encore le pèreruquier a poussé la roue trop loin .

      Donc vouloir défendre des pompiers qui se sont fait agresser et insulter après être tombé dans un piège c’est être comme un terroriste islamiste !!!

      Manifester sa colère envers un groupe de jeunes bandits d’origine magrébine qui hurlent  » les Corses dehors , ici vous n’êtes pas chez vous  » c’est être raciste ?.

      Donc en conclusion ruquier comme beaucoup de bobos comme lui veulent bien que l’on manifeste notre colère mais pas quand il s’agit d’arabes .

      Par contre , contre les Juifs ruquier , vous pensez que l’on peu ?

      Ho oui dirait-il car c’est vachement tendance .

      Mais quel con ce groniqueur .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap