toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’Etat islamique revendique la fusillade meurtrière près d’un site touristique en Russie


[Vidéo] L’Etat islamique revendique la fusillade meurtrière près d’un site touristique en Russie

L’attaque, qui a eu lieu près de la forteresse de Derbent au Daguestan, dans le Caucase russe, mercredi, a fait un mort et onze blessés.

Nouvelle revendication de l’Etat islamique. Le groupe jihadiste a revendiqué, jeudi 31 décembre, la fusillade qui a fait un mort et 11 blessés mercredi près de la forteresse de Derbent, un site touristique du Daguestan, une république russe du Caucase en proie à l’instabilité.

« Avec l’aide d’Allah, les guerriers du Califat ont réussi à attaquer des employés des services de sécurité russes dans la ville de Derbent dans le sud du Daguestan », selon un message attribué à l’EI et rendu public par le centre américain de surveillance des sites islamistes, le SITE.

« Un officier des services de sécurité a été tué et d’autres ont été blessés. Les moudjahidines du Califat ont regagné leur base sans pertes », poursuit le message.

Loading...

La rébellion islamiste du Caucase, un allié de l’EI

Des inconnus ont ouvert le feu dans la nuit de mardi à mercredi sur un groupe de personnes près des murailles de la forteresse de Derbent, classée en 2003 au patrimoine mondial par l’Unesco, tuant une personne et en blessant 11.

VIDEO ICI :

Selon une source interrogée par l’agence publique Ria Novosti, les auteurs de la fusillade ont pris la fuite. Ces trois combattants, originaires de Derbent, sont déjà responsables d’une série d’attaques. Ils auraient notamment tiré, à la mi-décembre, sur des employés du ministère russe des Situations d’urgence.

Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), la rébellion s’est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé des frontières de cette petite république pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord. Notamment au Daguestan, voisin de la Tchétchénie.

Fin juin, la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance à l’organisation Etat islamique (EI), dans une vidéo publiée en ligne. Et en Syrie et en Irak, des centaines de combattants originaires du Caucase russe combattent dans les rangs des jihadistes.

Image à la Une : Des touristes devant la forteresse de Derbent (Daguestan, Russie), le 19 septembre 2015. Le site a été attaqué par des jihadistes le 31 décembre. (ILYAS HAJJI / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] L’Etat islamique revendique la fusillade meurtrière près d’un site touristique en Russie

    1. Mathias CORVIN

      Encore un acte de bravoure de ces déchets de l’humanité qui ne savent
      que tuer des innocents ….!!

      Il y a une petite erreur sur votre cartographie , la Crimée est Russe depuis
      toujours ….et pas du tout Ukrainienne ( voire les Atlas de ces 100
      derniéres années..) C’est exactement comme les cartes du moyen Orient
      qui,selon l’éditeur , oublie qu’Israël existe …..

      Bien à vous …joyeuses fétes de fin d’année

    2. slam

      Avec l’aide d’Allah toutes les crevures de l’état islamique vont bientôt rejoindre jusqu’au dernier le paradis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *