toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’armée israélienne vient de découvrir un important laboratoire d’explosifs contrôlé par le Hamas.


[Vidéo] L’armée israélienne vient de découvrir un important  laboratoire d’explosifs contrôlé par le Hamas.

L’armée a découvert un laboratoire de production d’explosifs du Hamas à Abu Dis. Il contenait de quoi fabriquer de grandes quantités de matériels explosifs et des mécanismes de détonation.

Le Shin Bet vient aussi de mettre la main sur une importante cellule terroriste du Hamas et a révélé mercredi, que la majorité de ses membres étaient des citoyens israéliens qui planifiaient de mener en Israël, des attaques suicides à la bombe et autres moyens.

Le Shin Bet, l’Armée de Défense d’Israël et la Police israélienne ont conjointement arrêté 25 agents du Hamas, qui en majorité sont des étudiants de l’Université Al-Quds à Abu Dis, soupçonnés selon les services, de préparer des attaques contre des cibles israéliennes. Les arrestations ont été menées au cours des deux dernières semaines. Le service de sécurité a aussi découvert un laboratoire de fortune à Abu Dis, à l’est de Jérusalem, qui servait à la fabrication d’explosifs aux fins de monter des attaques suicides à la bombe. Selon l’enquête, la cellule était contrôlée par la direction du Hamas depuis la Bande de Gaza. “Cette affaire révèle et éclaire l’implication du bras militaire du Hamas depuis la Bande de Gaza, qui opère continuellement avec l’intention de mener des attaques de grande ampleur à l’intérieur d’Israël et la Rive Occidentale” a dit le Shin Bet.

Loading...

L’Autorité Palestinienne avait récemment averti de menaces du Hamas contre Israël a dit un responsable de l’AP au Times d’Israël la semaine dernière. La mise en garde de l’AP s’appuyait sur des informations glanées lors d’interrogatoires d’agents du Hamas arrêtés par les services de sécurité de l’AP indiquant que les dirigeants des groupes terroristes à Gaza et à l’étranger avaient donné ordre aux commandants locaux d’intensifier leurs activités et de passer des encouragements à faire des manifestations et des attaques au couteau à des assauts plus spectaculaires contre les civils israéliens.

Mhablim terroristes

Le meneur de ce complot terroriste découvert par le Shin Bet est Ahmad Jamal Mousa Azzam de Qalqilya sur la Rive occidentale. Âgé de 24 ans, Azzam avait été recruté par les agents du Hamas de la Bande de Gaza afin de monter une cellule terroriste sur la rive occidentale. Selon le Shin Bet, l’homme était resté en contact permanent avec ses chefs de l’enclave. Azzam, étudiant de l’Université Al-Quds, d’Abu Dis qui a aussi des campus à Jérusalem – Est et al-Birah, a reçu des cours de formation du Hamas sur la fabrication de ceintures et de vestes explosives, ainsi qu’une formation sur la manière d’improviser des détonateurs destinés à être utilisés à la fois contre des civils et les forces de sécurité.

 

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Source: Times of Israel

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] L’armée israélienne vient de découvrir un important laboratoire d’explosifs contrôlé par le Hamas.

    1. Slam

      Qu’est-ce qu’on attend pour débarrasser le pays de tous ces singes malfaisants ? Qu’ils tuent des centaines de juifs ? Des milliers ? Qu’on doive amputer combien d’autres bébés ?

    2. Danuta

      Je pense qu’il est temps de chasse tous les Arabes d’Israël, de retirer les passeports et fermer les frontières.

    3. .משה ז

      Et en premier leurs « chefs » mafieux, ceux-là, il faut les envoyer en Suisse près de leurs comptes à numéros !

      Cadeaux à l’Europe qui les finances !

    4. Roland

      Voilà le problème: Tous ces gens « Citoyens Israéliens ». Nous avons le cas en Belgique aussi: les 9 terroristes arrêtés dans le drame du Bataclan sont eux aussi tous « Belges »….C’est bizarre, Tous les « Belges » arrêtés ont tous la même tête que les « Israéliens arrêtes…….

    5. michel boissonneault

      encore une fois nous avons la preuve que la cohabitation est impossible donc tout les arabes devrait-être expulser vers gaza et bravo a l’équipe qui a neutralisé ses terroristes

    6. geo

      Pour moi ont les appels, des traitres à la nation, prison à vie et destitution de la nationalité. Voilà des mesures efficaces.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *