toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Urbi et Orbi : Le Pape dénonce les « atroces actions terroristes » sans jamais nommer l’idéologie islamiste


Urbi et Orbi : Le Pape dénonce les « atroces actions terroristes » sans jamais nommer l’idéologie islamiste

Le pape François a dénoncé vendredi dans son traditionnel message de Noël «les atroces actions terroristes» François n’a toutefois pas explicitement évoqué les motivations islamistes des terroristes. Le Pape n’a pas non plus souhaité distinguer les chrétiens d’Orient des autres chrétiens persécutés.

Quant aux chrétiens directement persécutés, le Pape n’a pas souhaité non plus distinguer ceux qui le sont à cause de l’islam.

Au balcon de la place Saint Pierre, le pape François a nettement axé son message de Noël Urbi et Orbi 2015 sur le Proche-Orient. […]

Même insistance pour la Libye pour laquelle le pape demande «le soutien de tous». Puis viennent comme une litanie, mais sans que l’islam ne soit pourtant nommé, «l’Irak, le Yémen, l’Afrique Subsaharienne» zones pour lesquelles le Pape requiert «l’attention de la communauté internationale» pour qu’un effort «unanime» conduise à «faire cesser les atrocités» qui «fauchent encore de nombreuses victimes, causent d’effroyables souffrances et n’épargnent pas non plus le patrimoine historique et culturel de peuples entiers».

Des victimes qui sont aussi celles des «attentats» et que François a évoquées sans nommer toutefois les revendications islamiques des assassins: «Ma pensée va aussi à tous ceux qui ont été touchés par d’atroces actions terroristes, particulièrement par les récents attentats survenus sous les cieux d’Égypte, à Beyrouth, Paris, Bamako et Tunis».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Urbi et Orbi : Le Pape dénonce les « atroces actions terroristes » sans jamais nommer l’idéologie islamiste

    1. Debout

      « PAS D’AMALGAME » !!!…..

      Si l’on ne nomme pas, on devient involontairement complice !!!!…..

      Le Vatican et le Saint-Siège sont d’une très grande faiblesse !!!!
      Mais comme disait Staline : » Le Pape, combien de divisions ?…. »

      Sans faire de comparaisons non plus, je ne reviens pas sur le rôle
      contreversé de l’ancienne papauté sous Pie XI et Pie XII, à propos du Nazisme….

    2. Alauda

      Libye, Irak, Yémen, Afrique Subsaharienne, Égypte, Beyrouth, Paris, Bamako et Tunis… La litanie suffit. Comprenne qui pourra.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *