toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une rescapée du Bataclan dénonce une xénophobie ambiante


Une rescapée du Bataclan dénonce une xénophobie ambiante

Marielle Timme, rescapée de l’attaque du Bataclan le 13 novembre dernier, dénonce la xénophobie ambiante au micro d’Europe 1, notamment après les débordements racistes en Corse depuis quatre jours.

 

[embedTweet URL= »681778094898716673″]

TÉMOIGNAGE EUROPE 1 – En Corse, les deux hommes interpellés après les violences commises contre des pompiers et policiers le soir de Noël, ont passé une deuxième nuit en garde à vue.Après les manifestations racistes à Ajaccio, les dirigeants nationalistes ont dénoncé ces débordements et appelé à l’apaisement. Ces violences sont-elles l’expression locale d’un sentiment raciste qui se généralise en France ? C’est en tout cas ce que craint Marielle Timme, une rescapée du Bataclan. Elle dénonce mardi matin sur Europe1 une xénophobie ambiante qui, malheureusement, prend de plus en plus d’ampleur.

« J’ai remarqué que le racisme est maintenant très décomplexé en France. Déjà depuis plusieurs années, mais encore plus depuis les attentats » remarque-t-elle.

ENTENDU SUR EUROPE 1

« Ce qu’il se passe en Corse […] est complètement disproportionné. »

 

« Du fond de ma cachette, j’avais une pensée pour tous mes amis musulmans »

Marielle Timme revient par ailleurs sur les débordements racistes en Corse, ces derniers jours. « Ce qu’il se passe en Corse, de voir que des jeunes de cité ont mal agi et que la réaction du reste de la population soit d’attaquer une salle de prières, de déchirer et de brûler des exemplaires du Coran, je trouve ça complètement disproportionné. Je vais vous dire : j’étais otage, et du fond de ma cachette, j’avais une pensée pour tous mes amis musulmans. Je me suis dit ‘ils vont encore s’en prendre plein la tête, les pauvres’. Je ne veux pas vivre dans la peur. Je ne veux pas que tous mes actes soient gouvernés par ce que j’ai vécu au Bataclan, sinon, ça veut dire que Daech a gagné ».

Pour la jeune femme, le climat actuel est en partie exacerbé par les déclarations de certains hommes politiques, notamment par le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a récemment déclenché la polémique en comparant les musulmans qui ont protégé des églises le soir de Noël à « des pyromanes protégeant un incendie. » « Il y a cette dissension que Daech a voulu créer dans le peuple français, et Robert Ménard fait la même chose en recréant, pareillement, une dissension dans le peuple. Il me semble, en associant les musulmans à Daech, qu’il fait leur jeu. Il fait le jeu de Daech, c’est ça qui est révoltant pour moi », confie-t-elle.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Une rescapée du Bataclan dénonce une xénophobie ambiante

    1. sarah

      Syndrome de Stockholm : elle est bonne pour l’hôpital Sainte-Anne à Paris . On aurait du l’y envoyer dès son arrivée le soir du 13 Novembre. Maintenant, on pourra stabiliser mais non guérir.

    2. patricia

      Inversion des valeurs, j ai cru qu elle allait dire du fin fin fond de ma cachette, j ai eu une pensee pour les juifs, enfants juifs, journalistes, policiers et soldats assassinnes par ces monstres, ils n ont pas attendu mesnard pour agir et dans le monde aussi, en fait je doute que dans des instants de survie, on pense a ca, on appelle ca de la complicite, non.

    3. trump

      eurabie 1 va toujours fouiller dans les fonds de poubelle……………
      : cette pauvre ame ne reve que de revetir un hijab et se fondre dans la noirceur du dieu lunaire
      A l’inverse, deux jeunes rescapés proclamaient au contraire leur volonté d’en decoudre avec les jifhadistes,armes a la main mais eurabie 1 ne va pas diffuser ce genre de messages patriotiques

    4. Pot-au-feuj

      il y a quelque chose à comprendre :
      certes c’est un peu du syndrome de Stockolm, de l’inversion des valeurs, du suicide français….

      mais , à mon sens , le plus important c’est que c’est une posture politique , cette femme « s’habille » dans cette position politique dans le debat public comme elle s’habille de vetements dans la rue;

      ça lui donne une posture politique , plutôt flatteuse, pas chère, sinon elle n’en aurait aucune.

      c’est juste une question de mode,
      et plus generalement , toute la gauche mondialiste, c’est pas des vraies convictions , c’est de la mode: « ça fait bien » !

      Pour nous c’est extrememment important de comprendre cette notion de « mode politique » , ça va nous faire gagner un temps fou : on ne perdra plus de temps à se demander « mais comment peut-on avoir de telles idées contraires au bon sens !!??!  »

      La gauche suit la mode , mais attention !!
      l’adversaire politique gauchiste est redoutable , il suit la mode mais il fait la mode aussi ! et il a gagné une grande bataille, le politiquement correct n’est pas tombé du ciel , ils l’ont fabriqué , répété aux fils des ans , et maintenant ils nous tirent dessus depuis cette position idéologique fortifiée;
      aurons nous le courage de monter à l’assaut ?

    5. michelm.m

      Encore une connasse prit par le syndrome de Stockholm. Elle pense cette abrutie à la centaine de mort? Et, elle se trouvait où « cette rescapée » dans le Bataclan ou à 100m à l’extérieur ?
      C’est une sombre imbécile à qui on donne la parole parce qu’elle est de gauche, voir même du Front de gauche. Ces arguments résonnent, sont typiquement de gauche. Mais ceux qui sont mort gratuitement par le racisme des arabes anti-blanc, eux, ils s’en foutent bien. Normalement il faudrait venger ces morts par une justice impitoyable. Mais aujourd’hui, la justice française est au chiotte avec une grosse diarrhée vérolée par daech. Cette gonzesse ferait mieux de fermer sa grande gueule et respecter les morts.

    6. ISA

      Ne vous fatiguez pas à lire cette ineptie d’article d’une soi-disant rescapée, c’est un fake grossier émanant de la propagande islamo-socialiste-antisémite française. En effet, comment les victimes pouvaient-elles savoir dés le début de l’assaut qu’il s’agissait de terroristes muzzz, seuls les rescapés qui étaient placés près de l’entrée, à côté de la cabine so
      n de la salle, ont pu entendre les islamistes crier allauakbar, Les autres victimes n’ont entendu que le chaos des armes automatiques.

    7. Debout

      Je dirai à Marielle Timme ceci :

      -1-vous n’avez pas beaucoup de compassion pour vos autres compatriotes
      chrétiens, juifs, orthodoxes ou autres, non-croyants compris, comme moi !

      -2-Si la communauté musulmane, DANS SA MAJORITE, REJETAIT CLAIREMENT ses éléments douteux ou criminels, et si elle faisait le ménage dans ses rangs, « elle n’en prendrait pas plein la tête, la pauvre…. » comme vous le dites, ne serait pas soi-disant stigmatisée » et on ne ferait pas « d’amalgame » !!!!…….Depuis trop longtemps,le double-langage et les ambiguités de cette communauté finissent pas poser un très sérieux problème à la France. A ce titre, je rappelle quelques noms de terroristes
      qui ont sévi chez nous depuis 20 ans :

      Quelques noms d’assassins (je n’y peux rien !) :
      Khaled Kelkal 1995 > Boualem Bonsai 1995 > Karim Boussa 1995 > Abdelkader Bouhadjar 1995 > Abdelkader Mameri 1995 > Main Ait Ali Belkacem 1995 > Nasserine Slimani 1995 > Rachid Ramda 1995> Safe Bourada 1995 > Mohamed Merah 2012 > Abdelkarim Dekhar 2013 > Mehdi Nemmouche 2014 > Bilal Nzohabonayo 2014 > Cherif Kouachi 2015 > Said Kouachi 2015 > Amedy Coulibaly 2015 > Sid Ahmed Ghlam 2015 > Yassin Salhi 2015 > Ayoub El-Khazzani 2015 > Ahmad Al Mohammad 2015 l> Samy Amimour 2015 > Omar Ismaïl Mostefaï 2015 I> Salah Abdeslam 2015 > Brahim Abdeslam 2015 > Bilal Hadfi 2015.

      Les musulmans et les Arabes sont respectables tant qu’ils respectent
      la loi et les usages. Je respecte les gens respectables quels qu’ils soient !
      Mais sûrement pas ceux qui caillassent, agressent, provoquent constam-
      ment, mettent le feu, violent, assassinent en France, et cela depuis 20 ans !

      -3- La « salle de prières » d’Ajaccio est en fait non déclarée et se déguise en
      « association culturelle et sportive », ce qui ajoute du comique aux tollé et aux déclarations de certains, se scandalisant de la profanation d’un lieu de
      prière alors que c’est une salle sportive !!!!…..
      Dans le même temps,en quelques mois, plus de 100 églises et lieux chrétiens ont été vandalisés sans que presque personne ne trouve à en
      redire !!……

      -4- affaire Robert Ménard et les musulmans qui ont protégé les églises :
      les bons sentiments, c’est très bien , sauf qu’on apprend la nature de ces
      « protecteurs », qui sont dirigés par 2 ACTIVISTES FONDAMENTALISTES,
      Omar Khatiri et Mehdi Roland, ami de ABOU, imam de Brest, qui dit aux
      enfants que la musique transforme en singes et en porcs….. Quelles belles
      références pour des « protecteurs » !!!!!!!……

      Les idées naïves simplistes, les modes, les poses politiques partisanes, les
      « deux poids deux mesures » sont parfois bien pires que le racisme et la xénophobie , Marielle Timme !!!

    8. Jacques

      Je préfère le témoignage de l’autre, celui qui a été blessé et dont j’ai oublié le nom, qui a réagi de façon normale et saine en disant qu’il voulait « tous les tuer » (les terroristes).

      Cette stupide gauchiste n’a pas peur de dire des énormités quand même : « du fond de ma cachette j’ai pensé à mes amis musulmans »
      Comment peut-on penser cela ?
      Comment ne pas penser d’abord aux victimes des tueurs, ceux qui agonisaient ou allaient de faire trancher la gorge à quelques mètres d’elle ?
      Comment ne rien ressentir vis à vis des tueurs ? Rien du tout ?

      Une seule explication à des propos aussi indécents : cette donzelle est une crypto-islamiste, peut-être les a-t-elle même guidés au sein du Bataclan ?
      Quand on n’a aucune pudeur, aucun respect pour les victimes, et que l’on ne s’inquiète que de gens qui peut-être approuvent secrètement ces massacres, ou en tout cas ne font rien pour faire le ménage dans leurs rangs, par lâcheté, on ne mérite aucun respect, on n’a aucune crédibilité.

      Europe 1 la joue collabo façon carpette, comme d’hab.
      Les Français ne sont pas dupes, ça finira mal.

    9. Debout

      @10-Jacques
      « ….j’ai pensé à mes amis musulmans…. »
      Réflexion spontanée naïve ou réaction communautarisée ???….
      J’ai moi-même de grands doutes !!
      En effet cette personne n’a pas beaucoup de respect et de pudeur pour
      d’autres communautés plongées dans la douleur et le chagrin !….

      « Je veux tous les tuer », disait Cyril, une des victimes du Bataclan, hospitalisé
      et mutilé !!!
      Il faudrait que Marielle TIMME lui rende peut-être visite !!!!……Mais Cyril
      n’est peut-être pas musulman !!!….Alors …….

    10. BOSIO EMMANUEL

      Ce n’est une nouvelle pour personne, la Collaboration bats son plein en France et en générale dans toutes l UE;
      On y voit des personnes le nez encore en sang, glorifier leur agresseur, quand d’autres offriront un bouquet de fleurs a ceux qui auront violer leur filles et leur femmes, et oui c comme cela en france.
      Bien ce ne sont que des métaphores , de tes infamie comme cette infame conduite collaborationniste existe elle aussi en Israel?

      Bien a vous

      Emmanuel

    11. Yéochoua

      Cette dame sait comme vous et moi qui sont les vrais racistes et les vraies victimes, d’autant qu’elle en a fait partie. Même si elle s’en est sortie, elle a dû vivre les moments les plus éprouvants de son existence en raison de l’islam haineux nourri d’ingratitude envers les pays libres qui les accueillent.
      Cette position est donc une tactique de défense. Si, à la suite de cette attaque, la situation avait évolué dans le sens de la paix et de la sécurité, elle aurait certainement dénoncé ceux qu’il convient de dénoncer. Mais les rencontrant encore massivement partout où elle peut se trouver, elle préfère leur dire qu’ils n’ont aucune raison de lui en vouloir.
      Que ce soit efficace ou non est une autre question.

    12. Pinhas

      Marielle Timme dit  » j’étais otage, et du fond de ma cachette, j’avais une pensée pour tous mes amis musulmans. Je me suis dit ‘ils vont encore s’en prendre plein la tête, les pauvres »

      Cette fille doit être tim-tam ou folle .

      Du fond de sa cachette alors que des innocents se faisaient massacrer elle pensaient à tous ses amis musulmans et pas aux victimes !!!

      Soit cette personne est une mytho de première ordre soit une menteuse , soit une conne . Peut-être pleure t’elle la mort des assassins muzz .

      Comme vous tous , moi j’aurai pensé aux victimes et aussi que peut-être mon tour allait venir si les nazis me trouvaient .

    13. Roland

      Mais que devons nous faires, nous les mécréants pour plaire a cette dingue islamo gauchiste ? Remplir les chargeurs des musulmans qui veulent nous tuer ? Il faut quand même que nous soyons réalistes! Qui sont les auteurs de TOUS les attentats de France, de Belgique etc.. Des musulmans. Peut t’elle citer des « Xénophobes, racistes » d’une autre religion, qui ont commis des tueries ? Marre a la fin de devoir continuellement trouver des excuses aux terroristes musulmans qui pleurnichent et se présentent a leurs habitudes en victimes après leurs actes ignobles! Les islamo gauchistes se trompent, de telles déclarations ne calment pas la rancœur et l’envie de se défendre, ils la font grimper.

    14. Pénélope

      Je pense que c’est une histoire à dormir debout. N’importe qui peut se revendiquer de cet affreux drame. On appelle cela de l’intoxication dont les media Français sont les champions. La propagandastafel de ce gouvernement fonctionne à fond la caisse, afin et surtout de nous détourner des vraies causes et des problèmes à venir que notre société va avoir à affronter. Un petit séjour en Syrie avec ses pauvres amis musulmans victimes d’attaques racistes de la part de ces pourris de Français lui ferait peut-être du bien.

    15. Mena'hem

      J’ai pu remettre la main sur la version originale de M. Timme en version non censurée :

      « Une heure avant l’attentat j’étais encore en train de chercher une place pour me garer et comme par hasard, un gentil musulman quittait sa place avec sa Mercedes break noire classe E de 1998, intérieur cuir et jantes alu chaussées de Pirelli si je me souviens bien. Or comme je n’arrivais pas à me garer avec ma Corsa, il a fait marche arrière et se mettant en triple file, il m’a proposé de m’aider. Je me suis dit alors : « Et quand je pense qu’on les traite de terroristes…! » Après, je suis allée directement au Bataclan et d’autres gentils musulmans alors m’ont sifflée sur le trottoir ; c’était un compliment pour me dire que j’étais jolie alors j’ai pensé « vous n’êtes pas dénués de charme non plus, bande de coquins! » Puis dans le bataclan, je m’ennuyais un peu car il n’y avait que des Français de souche autour de moi et j’ai pensé : « Si au moins un ou deux gentils musulmans se trouvaient là, ça mettrait un peu d’exotisme par le charme de l’Orient qu’ils portent en eux ». C’est alors que des gens très méchants sont entrés mais je n’ai absolument pas pu identifier leur origine car j’étais déjà en train d’essayer de me trouver une cachette qui possédait un fond ; J’avais tellement peur que je n’avais pas l’esprit pour identifier les méchants. Une fois au calme dans le fond de ma cachette, j’ai alors pensé : « A tous les coups, on va encore dire que c’était des musulmans! Quand même, ce n’est plus ce que c’était en France, ils sont devenus drôlement racistes! » Puis j’ai attendu que ça se calme car je n’avais qu’une envie, c’était de rentrer chez moi pour aller revoir ce merveilleux film « Lawrence d’Arabie ». En sortant, la seule chose que je me rappelle, c’est que j’ai vu plein de policiers dont certains étaient un peu typés, je suis sure qu’ils étaient musulmans : Preuve que les musulmans, c’est bien! »

    16. haBIBI

      Allez Cocotte ! Réveille-toi ! Grandis un peu dans ta vie.
      Tu ne connais ni les fondements de l’islam, ni la nature des évênements qui se sont déroulés en Corse.
      Donc informe-toi à de multiples sources, plutôt que de re-baver ce que tu as lu dans la grande presse manipulatrice islamo-servile.
      Le fait que tu sois une victime du Bataclan ne te donne aucune autorité, ni compétence particulière pour faire de ton discours puérile une référence quelconque.
      Encore une « idiote » utile à l’islamo-conquête.

    17. Roland

      NE CHERCHEZ PLUS: Elle n’est pas folle, c’est une Lensoise de 32 ans, Conseillère municipale de Lens, déléguée à la communication du PARTI SOCIALISTE.

    18. Mena'hem

      @ ‘Habibi Hayakar,
      « Le fait que tu sois une victime du Bataclan ne te donne aucune autorité, ni compétence particulière pour faire de ton discours puérile une référence quelconque. »
      …c’est exactement ce que je pense!!

      @ Roland,
      D’où connaissez-vous cette information? 🙂

    19. DANY83270

      Cette femme est débile puisqu’elle ne comprend pas la gravité de tendre un
      guet-apens pour blesser des policiers et des pompiers en service commandé.

      Et encore plus que débile, si elle n’a pas compris que c’est un acte de salut public de brûler des exemplaires de Coran dans lesquels il est écrit que les musulmans doivent tuer les Chrétiens et les Juifs parce que ce sont des mécréants !

      Même le Gouvernement est débile de laisser circuler aveuglément ces livres dangereux qui appellent au meurtre des Français Chrétiens et Juifs !

      Et si cet aveuglement était un aveu de complicité ?

    20. Jacques

      Bien vu Roland, cette Marielle Timme est effectivement chargée de communication à la municipalité de Lens : http://www.villedelens.fr/mairie/vos-elus-municipaux/vos-conseillers-municipaux-delegues.html

      C’est bien la même qui a échappé au massacre du Bataclan : http://www.lensois.com/2015/11/bollaert-marielle-timme-dira-un-mot-au-public/

      Le maire socialiste de Lens a été épinglé par les Echos, sa ville arrivant dernière dans le classement des villes où il fait bon vivre : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-135830-le-maire-de-lens-reagit-au-classement-echos-ici-aussi-il-faut-bon-vivre-1137910.php

      Bref, le témoignage de cette donzelle vaut que dalle, comme on pouvait s’en douter !

    21. MisterClairvoyant

      Faire de l’antisémitisme sans raison, certains peuvent l’expliquer. Mais faire de l’islamophobie après des attentats islamistes, il y a certains qui ne le comprennent pas. Pourquoi?

    22. henri ubeda

      Elle est du genre a se faire violer et de les excuser car dans leur entourage, les femmes sont voilées , et resemblant a des parasols de pl;age non ouverts ou a des boites aux lettres anglaises avec juste une fente (en haut )pour glisser les lettres , .Je crois plutot que cette pauvre fille et en manqué et doit fantasmer le soir en revant a la chance que ces esclaves sexuelles possedent en etant avec les courrageux combatant de Daech ./ C simplement une mithomane .

    23. sual cevap

      Encore une connasse prit par le syndrome de Stockholm. Elle pense cette abrutie à la centaine de mort? Et, elle se trouvait où « cette rescapée » dans le Bataclan ou à 100m à l’extérieur ?
      C’est une sombre imbécile à qui on donne la parole parce qu’elle est de gauche, voir même du Front de gauche. Ces arguments résonnent, sont typiquement de gauche. Mais ceux qui sont mort gratuitement par le racisme des arabes anti-blanc, eux, ils s’en foutent bien. Normalement il faudrait venger ces morts par une justice impitoyable. Mais aujourd’hui, la justice française est au chiotte avec une grosse diarrhée vérolée par daech. Cette gonzesse ferait mieux de fermer sa grande gueule et respecter les morts.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap