toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un rassemblement de personnalités musulmanes dénonce les dispositifs de l’état d’urgence


Un rassemblement de personnalités musulmanes dénonce les dispositifs de l’état d’urgence

 

Alors que la France à été le théâtre d’une tuerie de masse sans précédent, certains musulmans contestent les différentes mesures et perquisitions qui ont été menées par les forces de l’ordre dans le but de lutter contre les barbares de l’Etat islamique et tous les autres.

Et tout ceci avec comme préambule :  » Au nom d’Allah le miséricordieux. le très miséricordieux »

Parmi les signataires on trouve des militants anti-racistes, des salafistes et des Soraliens.

coordination des musulmans unis pour la dignité


Communiqué de la « Coordination des Musulmans Unis pour la Dignité »
(Source, Source)

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

Au nom d’Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux

A la suite des événements tragiques du 13 Novembre 2015, le gouvernement a choisi d’instaurer l’État d’URGENCE et prétend déclarer la guerre au terrorisme. Or en paroles comme en actes, ce dispositif exceptionnel se traduit par la stigmatisation et la répression des personnes de confession musulmane en France.

Ainsi en quelques semaines, ce sont plus de 2000 perquisitions qui ont été effectuées, de jour comme de nuit, sur tout le territoire. Ces perquisitions aléatoires mais bien discriminantes, visent principalement des Français et des résidents en France de confession musulmane, des lieux d’habitation, des commerces, ainsi que des mosquées.

Plusieurs cas de violences physiques et verbales – injures et grossièretés – de dégradations de biens, d’intimidations et d’humiliations sont d’ores et déjà recensés.

Alors que la quasi-totalité de ces perquisitions n’ont abouti à aucune arrestation et furent classées sans suite, et n’ont permis d’établir aucun lien avec la tuerie du 13 novembre et furent donc classées sans suite, nous nous interrogeons sur le but réellement recherché par cette campagne qui a fortement choqué les musulmans. Il est regrettable que ce sursaut de nationalisme exclusif et orienté auquel nous assistons en France prenne la tournure d’une véritable PUNITION COLLECTIVE à l’égard de toute une communauté de plusieurs millions de musulmans.

Mais la répression ne s’arrête pas là. Suite à ces perquisitions, de nombreux citoyens ont subi des assignations à résidence humiliantes pour un temps indéterminé sans aucun jugement car accusés de radicalisme ou suspectés de représenter un danger pour la sécurité nationale. Et évidemment un certain nombre d’imams font partie du lot.

Nos craintes sont légitimes : Sur quels fondements reposent ces soupçons ? Sur quelles bases le radicalisme d’une personne peut-il être avéré ? Qui détermine le degré de radicalisme ? Quelles sont les limites de ces lois d’exceptions ? Que fait-on du respect du droit et des libertés fondamentales dont la liberté de culte, la liberté de se déplacer, la liberté d’expression, le droit à la présomption d’innocence, la possibilité de se défendre en justice et avoir un jugement juste et équitable ?

Tant de questions sans réponses et qui devraient interpeler tout un chacun dans ce pays.

Il est donc de notre devoir de dénoncer cette stigmatisation que subissent les musulmans et nous refusons de servir de boucs émissaires à un gouvernement qui fait dans l’excès pour rassurer une population dont il n’a pu efficacement assurer la sécurité.

Nous alertons également contre le danger de certains politiques, médias, et groupuscules extrémistes qui déversent leur poison et attisent la haine et incitent à la violence contre la religion de l’islam et ses adeptes et qui tentent scrupuleusement de monter les citoyens français les uns contre les autres. Ceux-ci menacent ainsi la cohésion nationale et le vivre-ensemble dans le respect des différences de chacun.

Au jour de la publication de ce communiqué nous sommes entre deux tours des élections régionales et nous constatons avec effroi la montée en force du parti Le Front National. N’y-t-il pas là matière à constater une des conséquences logique d’un matraquage médiatique, mais aussi celle de la diffusion de la rhétorique frontiste haineuse et stigmatisante au sein des politiques dans l’exécutif et chez d’autres qui y aspirent banalisant ainsi le racisme et l’islamophobie ?

Face à cette situation inquiétante et intolérable, nous avons choisi de faire converger nos efforts entre acteurs engagés de la communauté, imams et prédicateurs, élus français de confession musulmane, associations et organisations musulmanes, médias communautaires pour lutter ENSEMBLE contre la répression de cet État policier ainsi que l’islamophobie dont fait l’objet notre communauté.

Exigeons ensemble l’arrêt des perquisitions arbitraires, la levée des assignations à résidence injustement infligées, la réouverture des mosquées fermées, et un retour à l’État de droit, seul garant des libertés individuelles.

Nous agirons de concert pour apporter également tout notre soutien aux victimes de cette répression.

Si Allah le permet, nous continuerons à organiser des réunions d’information et de coordination en présence d’acteurs de la communauté.

Nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche ,  responsables associatifs, cadres musulmans, imams, élus et toutes les personnalités influentes de la communauté à nous rejoindre pour réaliser l’UNION la plus large possible et ainsi coordonner nos efforts, lutter plus efficacement et surtout FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX, une voix unie.

NOTRE COMMUNAUTÉ ATTEND ET EXIGE DE NOUS DE METTRE DE COTE NOS DIVERGENCES, DEVENUES SECONDAIRES, POUR METTRE TOUS NOS EFFORTS DANS LA RÉALISATION DE CETTE UNION INCHA’ALLAH

L’heure est à l’union, l’heure est à l’action !

N’oublions pas ceux vers quoi Allah swt nous enjoint dans le sens des versets suivants :

{Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.  Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» d’Allah(le pacte vous liant à Allah) et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.  Ne suivez pas l’exemple de ceux qui, après avoir reçu les preuves, se sont divisés et se sont opposés les uns aux autres. À ceux-là est réservé un châtiment exemplaire}. [Sourate 3 versets 102 à 104]

Puisse Allah le très-Haut nous donner la sincérité dans nos paroles et nos actes et nous permette de vivre dans la paix et la dignité!

Vous êtes militant associatif, présidez une organisation communautaire ou une association ? Pour nous contacter et nous faire parvenir votre signature envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : [email protected]

Premiers signataires :

Alliance Musulmane l’Alternative (AMA) 

Elias d’Imzalène, Islam&Info (média) 

Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM93)

Abdelaziz Chaambi, Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) 

La Campagne Abrogation des Lois Islamophobes (ALI) 

Cécile Durmaz, présidente de l’Organisation Racism Islamophobia Watch

Zeineb Guedioni, Action Terres du Monde

Saber, pour Islamotion (média)

Taymour Ahmad pour le Collectif Al-Qods

Abdelmadjid Belouka, pour Muslim United

Nader Abu Anas, Imam et prédicateur (Dourous.net)

Mohamed Minta, imam de la Mosquée de Décines

Abdelfattah Rahhaoui, imam et directeur du groupe scolaire Al Badr

Djamaldine SOILIHI, théologien, imam et directeur de Madrassatut Tarbiyatil Islamiyat de Mtsamboro, Mayotte

Slim Farid, Imam de la mosquée tawbah Chambéry le haut / Directeur pédagogique du centre al andalous de Chambéry

Sofiane Kabir, Imam et professeur 

Eric Younous, Imam, prédicateur et professeur

Mohamed Yassine Aouidet, Imam, prédicateur et militant associatif

Siddiq Shakeel, Théologien, Enseignant

Saïd Hameurlain, Militant associatif

Jimmy Parat, conseiller municipal à Bagnolet

Samir Laïdi, conseiller municipal à Saint-Ouen

Mouvement Islamique de Libération (MIL)

Ali Habibi, thérapeute, Islam&Psycho

Farouk, membre du Collectif Hameb

Collectif Justice Argenteuil

Amar, Collectif des Victimes de l’état d’urgence

Oumma School

Muslim Help

Deen De Confiance

Farida Benmerabet, Collectif pour le droit et le respect des parents d’élèves (CDRPE)

Des Dômes et des Minarets, site d’information sur les mosquées

Ahmed de Heywa, site d’information

Soulaymane, créateur du blog Coach my Din

Samia Orosemane, humoriste engagée

Samir Oueldi, développeur informatique associatif

Azzéddine Bendahmane, président de l’association Baytouna

AODELLA Abdelmajid, Association Din’gnité

Rouaiguia Moungi, porte parole CRI Marseille

Charlène Magnin, militante syndicale et politique

Source

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Un rassemblement de personnalités musulmanes dénonce les dispositifs de l’état d’urgence

    1. Cri-cri

      Si les Muslim dénoncent l’état d’urgence, c’est qu’il doit les gêner quelque peu dans leurs actes de …bienfaisance.

    2. Debout

      J’espère que les différents Services de Sécurité surveillent de près ce « comité » et tous ces participants qui oeuvrent volontairement ou non à la continuation
      de la destruction de la France !!….
      Une belle liste de faux-culs et d’aveuglés de la cervelle !!!!
      Bande d’imposteurs hypocrites !! Faux Français !!!!

      Vous n’avez même pas la « dignité » DE VOUS TAIRE !!!

    3. Cri-cri

      J’ai beaucoup ri en lisant « au non d’Allah, le miséricordieux, le très miséricordieux »
      Quel humour ! Quel sens de l’autodérision !
      Quand on pense aux lapidations, amputations, crucifixions, tortures plus abominables les unes que les autres exigėes par le « très miséricordieux »,
      On rit… Jaune !

    4. Jacques

      Toujours en train de se plaindre, comme si les victimes des massacres, c’était eux, les musulmans.
      Comme si les massacres n’étaient pas commis au nom de leur Allah et de leur coran !

      Par ce genre de protestation, ils montrent que bien loin de vouloir coopérer avec la justice et la démocratie, dans la réalité ils COUVRENT les terroristes, et c’est gravissime.
      Et après ils s’étonnent d’être stigmatisés !
      L’islam est vraiment pire que la peste, il détruit le cerveau et toute trace de moralité chez ses adeptes.

      Ca finira mal, cette affaire. Toujours par la faute des mêmes.

    5. salomon

      BEN VOYONS !!! Comment dit-on toupet en arabe ?
      La police française devrait peut-être perquisitionner chez la communauté amish ou chez les papous.

    6. français pas naif

      S’ils ont peur à leurs fesses, qu’-ils foutent tous le camp, ces racailles. Bon débarra . On aurait plus d’argent pour nos familles Françaises de souche et moins d’impôts à payer car ils vivent de quoi ces parasites qui sont de grosses feignasses faisant plein de gosse pour les allocs.
      tous ces signataires, ils me dégoûtent. Toujours à pleurnicher et pas de compassion pour les victimes. Au contraire, ils se réjouissent des attentats ces crapules puis après ils pleurent pour une hypothétique islamophobes. Il est temps que l’on interdise définitivement ces associations malfaisantes.

    7. Jean-François Duhamel

      Les muzz peuvent trembler, tôt ou tard, ils seront payés de retour, et là, ils n’auront plus aucun droit à l’expression.

    8. Alauda

      Allah le miséricordieux dans sa très grande bonté vient de recevoir
      * 6 morts dans un attentat suicide à la frontière entre l’Iraq et l’Arabie Saoudite
      * 15 civils tués samedi à Homs en Syrie dans un attentat à la voiture piégée revendiqué par l’EI
      Allah le Tout-Puissant vient d’entériner la décision du président Yahya Jammeh : sa population à 90% musulmane vivra désormais comme un État islamique.

      La cote de popularité d’Allah le prosélyte fait débat dans les camps de réfugiés allemands : “Chrétiens, chiites, sunnites et alaouites VIVENT TOUS SÉPARÉMENT, même dans leur pays d’origine, à cause des extrémistes. Maintenant, ils sont obligés de vivre ensemble dans les camps et sont terrorisés par une minorité de fondamentalistes ».
      http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/95375-151212-le-dilemme-de-l-integration-separation-ou-reeducation

      En France, les zélotes n’ont pas encore compris que le vivre-ensemble est impossible avec des gens qui ne respectent pas les devoirs d’un état de droit.

    9. patricia

      Ils ont eu l intelligence ou la connerie de nous pondre un faux delit, le delit d islamophobie car qui mieux que les musulmans savent que l islam est tres dangereux, si l islam n etait pas devastateur, il n y aurait pas de phobie de l islam et la peur de l islam est bien une peur reelle, car il a extermine des gens de sang froid en France et partout ailleurs.

    10. Tizi Aviv Tel Ouzou

      La mode depuis un certain temps chez beaucoup d’idéologues musulmans c’est de mettre sur pied une concurrence à la souffrance malsaine. Le truc c’est de mettre sur le même niveau la persécution des juifs qui a eu lieu en Europe et une persécution nouvelle des musulmans aujourd’hui. Dans de nombreux médias on peut lire « les juifs d’hier sont les musulmans d’aujourd’hui ». Ils veulent tout simplement se victimiser et par là même effacer la shoah, supplanter les juifs dans le malheur.
      Ils veulent enfoncer dans le crâne de l’européen moyen en la martelant sans cesse cette indécente comparaison qui a pour but de culpabiliser le blanc afin qu’il regarde ailleurs et qu’il n’ose plus dire ou penser quoi que ce soit à l’encontre des musulmans.
      M

    11. Alauda

      @Tizi Aviv Tel Ouzou,

      Ce discours des idéologues ne passera plus après quelques attentats de plus. Les gens encaissent de moins en moins la culpabilisation éhontée de notre civilisation qui certes a eu ses tares mais a apporté de grandes choses.
      J’apprécie toujours vos interventions justes et pondérées.

    12. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Désolé fausse manip

      La mode depuis un certain temps chez beaucoup d’idéologues musulmans c’est de mettre sur pied une concurrence à la souffrance malsaine. Le truc c’est de mettre sur le même niveau la persécution des juifs qui a eu lieu en Europe et une persécution nouvelle des musulmans aujourd’hui. Dans de nombreux médias on peut lire « les juifs d’hier sont les musulmans d’aujourd’hui ». Ils veulent tout simplement une position confortable de victimes et en passant effacer la shoah, supplanter les juifs dans le malheur.
      Ils veulent enfoncer dans le crâne de l’européen moyen en la martelant sans cesse cette indécente comparaison qui a pour but de culpabiliser le blanc afin qu’il regarde ailleurs et qu’il n’ose plus dire ou penser quoi que ce soit à l’encontre des musulmans.
      Mais ça ne prendra pas Messieurs les imams en carton car il n’y a aucune commune mesure entre ce qu’ont vécu les juifs et votre pseudo persécution qui n’est en fait qu’un résultat de la mauvaise image que vous donnez de vous.
      Dites moi si vous pouvez vous comparer avec ça :

      Pogrom des juifs en Europe et en pays arabes

      Elisabethgrad avril 1881,
      Kiev avril 1881
      Odessa 3 au 5 mai 1880,
      Varsovie décembre 1881 à janvier 1882,
      Balta 22 mars 1882,
      Kichinev avril 1903,
      Jitomir mai 1905,
      Bialystock juillet 1906,
      Proskourov 15 février 1919,
      Fastov 15 septembre 1919,
      Egalement en Roumanie, Lituanie, Pologne, Ukraine j’en passe et des meilleurs. Sans oublier bien entendu le summum de la barbarie : la « solution finale » des nazis.

      Pays arabes (eh oui aussi !!)

      1er pogrom de l’Histoire : Egypte Antique Alexandrie,

      Pogrom de Palestine 120 à 1929,
      Constantine Algérie 1934,
      Jerada et Oujda Maroc 1948,
      Bagdad « Farhud » 1941,
      Gabes Tunisise 1941,
      Libye juin 1945,
      Aden Egypte 1945,
      Libye, Syrie, Yemen Irak 1948 qui ont poussé les juifs à émigrer vers Israël.

      Chers musulmans, donnez moi juste un seul pogrom ou persécution que vous avez vécus. Non au contraire c’est vous qui persécutez les minorités, c’est vous qui donnez en Europe une mauvaise image de vous en brulant des voitures, faisant des émeutes dans les cités, en squattant les prisons françaises etc…
      Vous n’avez pas le droit de vouloir faire ainsi un concours de victimisation. Les juifs n’avaient à ces époques aucune patrie qui pouvaient les accueillir, les défendre. Vous, vous avez tous des pays respectifs qui s’insurgent et font de l’ingérence sans cesse. Oui il existe du racisme en France, mais c’est le même racisme que pratiquent vos concitoyens et coreligionnaires dans vos pays à l’encontre des étrangers qui se trouvent chez eux. Xénophobie et racisme du quotidien mais pas persécution, et repression. Personne en Europe n’a jamais commis de massacre et d’expédition punitive dans une cité par exemple. Les seuls tabassages sont le fait de clash entre bandes rivales de voyous.

      Alors cessez vos pleurnicheries et voyez le côté réaliste des choses.
      Cessez de galvauder, de jouer avec, d’user et d’abuser de tout ce vocabulaire victimaire. Vous êtes plus que bien accueillis en Europe.

      L’état d’urgence est subi par tous les citoyens, il faut prendre son mal en patience et savoir se montrer patriotes de temps en temps pour la sécurité de tous. Quand on a rien à se reprocher on se plie sans râler.

    13. MisterClaivoyant

      Si les leaders musulmans qui nient la Shoah, se mettent à victimiser avant que ne lui arrive l’islamophobie, c’est que pendant que dans le monde on a fait de l’antisémitisme, ils ont profité pour infiltrer nos dirigeants antisémites, mais comme l’astuce marche pas comme avant, et que l’état d’urgence n’attrape pas des juifs « coupables, ne soit que de crimes imaginaires » La peur commence à changer de camp, et il était temps.

    14. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Pogrom définition l’internaute :

      Sens 1
      Massacre organisé contre la communauté juive notamment à la fin du XIXe siècle dans l’Empire russe.
      Sens 2
      Massacre organisé contre une communauté ethnique ou religieuse.

    15. Pinhas

      @ 18 .Tizi Aviv Tel Ouzou .

      Merci pour tes lumières .

      Nous avons besoin de nous rappeler et surtout de ne jamais oublier .

      J’ ajouterai que si Sarko et Hollande n’avaient pas fait les serpillères devant les muz en présentant les excuses de la France pour la guerre d’algérie nous n’en serions pas la en France avec tant d’acte anti-Français et antisémites .

      Oui car cela est du ( bon pain ) pour la racaille musulmenteuses et ils en on profité pour mélanger la guerre d’algérie avec la palestine .

      Etc ..

    16. Alauda

      @Pinhas,

      Sarko, opposé à l’excès de repentance, aurait fait la serpillière pour la guerre d’Algérie ? Aucun souvenir. Cela me paraît franchement douteux, surtout pour l’Algérie… parce que c’est Mitterrand, Ministre de l’Intérieur à l’époque, qui a envoyé les jeunes du service au carton.

    17. Pinhas

      @Alauda .

      Tu as raison pour Sarko , il s’est excusé auprès des Harkis c qui est différents .

      Mes excuses pour mon envolée trop passionnée .

      Faut dire que je n’aime pas sarko .

    18. FANNY

      ils nous emmerdent avec leur « allah le très haut miséricordieux » qui est tout sauf très haut et miséricordieux. et mettre la religion à toutes les sauces, c’est usant …….. de quoi devenir allergique rien qu’en entendant le terme de « dieu » !

      ils sont fautifs, ils n’avaient qu’à mieux s’occuper de leurs ouailles, ces bornés incapables, en Europe on vit à l’Européenne, pas comme dans le désert.

      Tous les immigrés des siècles passés se sont adaptés sans problèmes, qu’ils fassent pareil ou bien artent, ils n’ont as à nous imposer leurs vues moyen-âgeuses. cela n’a rien d’un enrichissment culturel de porter la barbe et le voile, d’enfermer les femmes et de les marier de force et j’en passe ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap