toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un nouveau migrant de France dort à l’extérieur d’une base: « Je veux faire l’armée, je suis juif, je suis sioniste »


Un nouveau migrant de France dort à l’extérieur d’une base: « Je veux faire l’armée, je suis juif, je suis sioniste »

Un nouveau migrant arrivé de France âgé de 32 ans s’est engagé à dormir sous la pluie et le beau temps en extérieur jusqu’à ce qu’on l’autorise à intégrer Tsahal.

Yoni Zarka, un nouvel immigrant de France de 32 ans qui fait son aliya en février, a fait sensation cette semaine alors qu’il protestait à l’extérieur d’une base de Tsahal, pour qu’on lui permette de s’enrôler dans une unité de combat et « défendre le peuple d’Israël « .

Zarka a écrit à Tsahal dès qu’il est arrivé en Israël, et depuis lors, a encore et encore essayé d’être enrôlé, mais la réponse reste la même – l’âge maximum pour faire du bénévolat est 27 ans et comme il a 32 ans, Yoni ne peut réaliser son rêve de servir son peuple.

Le nouvel immigrant avec ferveur sioniste a campé dans un sac de couchage ces trois derniers jours en face de la base Bakum de Tel Hashomer, près de Ramat Gan, demandant qu’on le laisse entrer en tant que soldat, même sans être payé.

Yoni Zarka a bravé la pluie et a dormi, accompagné seulement d’un drapeau israélien, et de ses médailles de triathlon (nage de 4 km, cyclisme de 80 kilomètres et 42 kilomètres de course) – qu’il a fait à deux reprises. Et pourtant, l’armée a exclu son enrôlement en raison de son âge.

« Je dis tout le temps à Tsahal:.« Je veux faire l’armée, je suis sioniste, je suis Juif, je veux défendre le peuple d’Israël. C’est vraiment important pour moi », a déclaré Zarka.

Le jeune homme célibataire s’est exprimé sur Walla! News: « Bonjour à tous, je m’appelle Yoni, j’ai 32 ans, je suis olé hadach de France. Israël est en danger, tout ce que je demande est de servir l’état, d’intégrer une unité de combat dans l’armée. Ils ne me laisseront pas en raison de mon âge, aidez-moi. Je vais dormir ici jusqu’à ce que quelqu’un accepte de m’enrôler. Si je reçois une réponse négative, je continuerai à dormir ici, je ne vais pas abandonner. »

« Je n’ai pas besoin d’argent, je ne veux pas être payé par l’armée. Même si je suis un soldat solitaire, je suis prêt à le faire en tant que bénévole. J’ai de l’argent et je ne m’en soucie pas, je veux défendre l’Etat (…) Je fais appel à tous ceux qui peuvent m’aider, je tiens à faire l’armée, je ne suis pas prêt à abandonner. »

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Un nouveau migrant de France dort à l’extérieur d’une base: « Je veux faire l’armée, je suis juif, je suis sioniste »

    1. Patrick Girard-Haddad

      Bel exemple du judéo-débilisme ambiant . Il devrait plutôt méditer les paroles de l’Internationale,  » s’ils s’obstinent, ces cannibales à faire de nous des héros, ils sauront que nos balles sont pour nos propres généraux ».

    2. Laurence

      patrick , vous préférez cracher sur ceux qui aime leur pays , comme vous crachez sur notre pays
      je vous méprise , antisioniste , antisémite et aprés il se dit citoyen journaleux , oui

    3. YEHOUDA

      non! Laurence, je ne sais mème plus, qui je suis, moi mème,d’ailleurs!!!!!
      rireeeeeeeeee! dans se monde a l’envers !! rireeeeeeee!

    4. YEHOUDA

      rireeeeee! alors désolé, je savais pas! rireeeeeeee!!
      si c’est une grande histoire d’amour ? comme on dis! je ne m’en mèle pas !
      rireeeeeee! clin d’oeil !!!

    5. Rony d'Alger

      Patrick Girard, manifestement Haddad par union maritale? Les fautes de français sont excusables chez ceux qui vivent en Israël et ont plus l’occasion de communiquer en ivrit que dans la langue de Pinocchio-sarko ou de Hollande, lesquels ont pour habitude de pratiquer le redoublement de sujet du type  » la France, ELLE veut que…  » sans compter tous ces ministres et autres collabos de la ligue arabe qui systématiquement nous inondent de leurs  » ceux QU’ONT les moyens ou ceux QU’ONT pas ceci ou cela » car ils sont manifestement dans l’impossibilité absolue de dire  » ceux QUI ont… ». Et si tu nous parlais de ta dhimmitude et de ta collaboration avec l’ATAR ( AUTORITE TERRORISTE ARABE DE RAMALLAH ) , laquelle incite à tuer des Juifs , Monsieur l’ancien directeur du centre culturel FRONCI de Jérusalem, où tu célébrais l’islam, religion d’amour de la mort; et de paix des cimetières.

    6. Rony d'Alger

      Au fait, Arno Klarsfeld, personnage assez peu sympathique, au demeurant, n’avait – il pas fait son service militaire dans le Magav à l’âge de 36/38 ans ? Comment cela a t-il été possible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *