toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un élu néonazi allemand condamné pour avoir exhibé dans une piscine un tatouage représentant Auschwitz


Un élu néonazi allemand condamné pour avoir exhibé dans une piscine un tatouage représentant Auschwitz

Un jeune élu local du Parti néonazi allemand (NPD) a été condamné aujourd’hui à six mois de prison avec sursis pour avoir exhibé dans une piscine un tatouage dans le bas du dos représentant le camp d’extermination d’Auschwitz.

Marcel Zech, 27 ans, poursuivi devant un tribunal d’Oranienburg (est) pour incitation à la haine raciale, écope d’une peine inférieure aux réquisitions du Parquet qui va maintenant étudier la possibilité de faire appel. «Nous avons demandé dix mois de prison ferme et la Cour l’a condamné à six mois avec sursis. C’est pourquoi nous allons examiner les recours» potentiels, a souligné le procureur de Neuruppin, Wilfried Lehmann.

Il devra également à l’avenir couvrir son tatouage lorsqu’il sera dévêtu dans un espace public. Le port de signes nazis est passible de poursuites judiciaires en Allemagne. Or le jeune homme, élu dans une assemblée communale d’une petite ville proche de Berlin, porte en bas du dos un tatouage représentant l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz, où arrivaient les trains de la déportation. En dessous du dessin figure en outre la sinistre devise de Buchenwald: «à chacun son dû» inscrite sur le portail d’entrée de ce camp de concentration situé près de Weimar dans l’est de l’Allemagne.

Le mois dernier, un témoin avait pris une photo de son dos dans une piscine d’Oranienburg, une ville au nord de Berlin où se trouve le camp de Sachsenhausen. Le néonazi avait pu être ensuite identifié en comparant d’autres tatouages qu’il a sur le corps, notamment sur les bras.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un élu néonazi allemand condamné pour avoir exhibé dans une piscine un tatouage représentant Auschwitz

    1. Laurence

      Les Algériens qui chantez mort aux Juifs en les dépessants , vous en avez un tout beau à qui vous pourrez enlever la peau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *