toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un destroyer russe tire pour « éviter une collision » avec un bateau turc


Un destroyer russe tire pour « éviter une collision » avec un bateau turc

Un destroyer russe a ouvert le feu dimanche pour éviter une collision avec un bateau turc en mer Egée. 

Un destroyer russe a ouvert le feu dimanche pour éviter une collision avec un bateau turc en mer Egée, a affirmé la Russie, engagée dans un bras de fer avec la Turquie qui a détruit il y a près d’un mois un de ses avions.

Aucun tir selon le chalutier

L’équipage du navire russe Smetlivy, qui se trouvait à 22 km de l’île grecque de Lemnos dans le nord de la mer Egée, « a dû utiliser des armes à feu afin d’éviter une collision avec un bateau de pêche turc » s’étant approché à environ 600 mètres.

La distance entre les deux navires « garantissait » toutefois que le bateau turc ne serait pas atteint par les tirs, a précisé le ministère de la Défense. Le commandant du chalutier turc a toutefois démenti qu’il y ait eu des tirs dans sa direction : « c’est un mensonge. Il n’y a rien eu de tel« , a affirmé Muzaffer Gecici à l’agence de presse Dogan.

« Nous pensions que c’était un navire de l’Otan »

« Nous sommes passés à moins d’un mille d’un navire de guerre qui était au mouillage. Nous ne savions même pas que c’était un navire russe, nous pensions que c’était un navire de l’Otan« , a-t-il ajouté.

La Turquie et la Russie traversent leur pire crise diplomatique depuis la fin de la Guerre froide, après qu’un avion des forces aériennes russes a été abattu le 24 novembre par l’aviation turque près de la frontière syrienne.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *