toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un animateur de TV égyptien au sujet de l’attentat de Californie : « Les Américains devraient empaler Obama »


Un animateur de TV égyptien au sujet de l’attentat de Californie : « Les Américains devraient empaler Obama »

L’animateur de télévision égyptien Ahmed Moussa a déclaré, en réaction à l’attentat du 2 décembre 2015 à San Bernardino, qu’il soupçonnait le président américain Barack Obama d’être « lié aux terroristes qui ont mené l’attentat ». Et d’ajouter : « Ils devraient prendre Obama et l’asseoir sur un pieu d’empalement. C’est ce qu’ils feraient dans un pays qui se respecte. »

L’intervention de Moussa a été diffusée sur la chaîne TV égyptienne Al-Qahera Wal-Nas le 5 décembre 2015.

Extraits :

Loading...

Ahmad Moussa : Méfiez-vous d’élever un lion, au risque qu’il vous dévore. Ne pensez jamais que… C’est l’Amérique qui a nourri et financé le terrorisme. Nous leur avons dit une centaine de fois, un million de fois, et nous le répétons : l’Amérique va payer le prix d’une manière qu’elle ne peut même pas imaginer. Obama le menteur, l’allié des terroristes… Je le traite de menteur. C’est un menteur ! Il est l’allié des terroristes. Cet Obama mérite d’être jugé. Si le peuple américain…

D’ailleurs, le peuple américain est notre ami. Nous ne sommes pas contre le peuple américain, qui est très respectueux. Ils aiment beaucoup l’Egypte. Ils enseignent l’histoire de l’Egypte pharaonique dans leurs écoles. Nous n’avons aucun problème avec le peuple américain. Mais je voudrais que le Congrès envoie Obama à la guillotine, parce que trois jours avant l’attentat [de San Bernardino]…

L’attentat a eu lieu mercredi. Mardi ou lundi, il s’est exprimé [en public] et a menti, comme il le fait toujours, ce menteur. Tous les alliés du terrorisme sont des menteurs. Il a dit : « Il n’y a pas de menace à l’encontre des citoyens américains. » C’est comme s’il essayait de couvrir …

Aujourd’hui, je pense qu’Obama est lié aux terroristes qui ont mené l’attentat. Quand il tient ce genre de propos, il paralyse les agences de sécurité, l’armée et les agences de renseignements.

[…]

Si cela était arrivé dans un pays respectueux, Obama aurait été traduit en justice. Le Congrès américain devrait demander : Comment se fait-il que vous ayez dit que, selon vos informations, aucune attaque terroriste n’était imminente ? [Obama a dit] : Nos agences de renseignements n’ont pas connaissance d’informations ou de menaces réelles contre les citoyens sur notre sol. Moins de 72 heures plus tard, un attentat a eu lieu. Oui, aujourd’hui, vous avez conclu que c’était [du terrorisme], à partir d’informations et d’opérations de surveillance. Quelle est la peine méritée ? On doit l’asseoir sur un pieu d’empalement. C’est ce qu’ils feraient dans un pays respectueux.

Learn Hebrew online

[…]

Si Obama avait une once de courage et de dignité – ce qu’il n’a pas – il aurait dit : Je démissionne aujourd’hui pour faire face à la justice. C’est ce qui se fait dans les pays respectueux.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un animateur de TV égyptien au sujet de l’attentat de Californie : « Les Américains devraient empaler Obama »

    1. Jacques

      Empalé ET guillotiné, c’est plus sûr en effet.

      Le problème, c’est que les Egyptiens savent de quoi ils parlent, eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *