–
En dépit de la polémique suscitée par ses propos sur les musulmans, qu’il souhaite interdire d’entrée aux Etats-Unis, Donald Trump s’est attaqué aux villes de Paris et Londres, où, selon lui, des quartiers sont si « radicalisés » que la police n’ose plus y mettre les pieds.
Le tollé suscité par ses propos sur les musulmans ne l’a visiblement pas refroidi. Après avoir déclaré, lundi, que les musulmans devaient être interdits d’entrer sur le territoire américain, ce qui lui a valu un flot de critiques du monde entier, Donald Trump a signé une nouvelle provocation, mardi, en s’en prenant à Paris et Londres au micro de la télévision américaine MSNBC.
Des quartiers où la police « refuse d’aller »
Le candidat à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine de 2016, qui caracole en tête des sondages, a ainsi déclaré que des quartiers des capitales française et britannique étaient « radicalisés », au point que la police n’ose plus y aller.
« Paris n’est plus la ville sûre qu’elle était. Il y a des quartiers dans Paris qui sont radicalisés, où la police refuse d’aller. Ils sont terrifiés« , a lancé Donald Trump, sans préciser de quels quartiers de la capitale il s’agit.
Et d’ajouter: « Il y a des quartiers à Londres et ailleurs qui sont si radicalisés que les policiers y craignent pour leurs propres vies« .
Le maire de Londres dénonce une « idiotie totale »
Une nouvelle sortie aux airs de provocation, qui n’a pas manqué de faire réagir le maire de Londres, Boris Johnson, qui a qualifié les propos du magnat de l’immobilier d' »idiotie totale » et de « ridicules ». « La seule raison pour laquelle j’éviterais certains quartiers de New York est le risque réel d’y tomber sur Donald Trump », a par ailleurs indiqué Boris Johnson, non sans se moquer du candidat républicain.
De son côté, la police londonienne, le Metropolitan Police Service, a estimé que Donald Trump n' »aurait pas pu se tromper davantage », rapporte le Guardian. En temps normal, nous n’aurions pas accordé de réponse à de tels commentaires, toutefois, nous pensons qu’il est important de dire aux Londoniens que Donald Trump ne pourrait pas se tromper davantage », a ainsi déclaré la police.
Tollé général
Avec ses récents propos sur les musulmans, le candidat républicain s’est attiré les foudres du monde entier. De Washington au Caire en passant par Paris et l’ONU, la suggestion d’une discrimination religieuse à l’immigration a rappelé les pires heures de l’Amérique et suscité des communiqués ou déclarations scandalisées.
La Maison Blanche de Barack Obama est sortie de sa réserve habituelle pour enjoindre le parti républicain à couper ses liens avec « un aboyeur de foire » pour ne pas se laisser entraîner « dans les poubelles de l’histoire ».
Plutôt un lanceur d’alerte qu’un aboyeur de foire? Je préfère tombé sur lui que sur ces djihadistes à face hideuse !
Donald Trump est trop dans l’invective : c’est un Mélenchon de droite. Or, pour être Président des Etats-Unis, il faut posséder une stature d’homme d’Etat.
Tout n’est pas faux dans ce qu’il dit mais il faudrait qu’il arrive à le dire autrement.et je pense qu’il n’en est pas capable
Moi, je vote Marco Rubio ou Ted Cruz.
Les Russes ont été interdit de territoire américain (même au Canada) pendant une bonne partie de la guerre froide, des candidats républicains ont demandé lors de la précédente élection américaine d’interdire aux mexicains l’entrée aux Etats-Unis. Là, quasi-silence des politiques, des radios, des télés, de la presse du monde entier.
Quand j’entends les bruits que l’on fait quand on critique l’Islam et ses adeptes, je me dis que cette idéologie théocratique et politique est entrain de devenir la religion supérieure.(voir le peuple supérieur) avec la grande complicité des dhimmis occidentaux. Et cette attitude représente un grave danger pour l’humanité car elle emmène l’Occident vers le gouffre islamique..
NB : Mélenchon interdirait l’entrée la France aux Israëliens et aux juifs sionistes s’il était aux portes du pouvoir, ce qui ne risque pas d’arriver. 4 %, LOL, LOL, et RELOL.
Donald Trump à mille fois raison.
Mettez la Légion Etrangére dans ces banlieux pour faire le ménage.
Le calme reviendra bien vite!
Ah, un article de BFM !
je me disais aussi, vu le ton sarcastique et méprisant employé à l’égard de Trump.
Trump est américain, pour ceux qui l’ignoreraient, pas français.
il fait de la politique aux USA, en vue de devenir président de ce grand pays.
Il a évidemment utilisé l’image de Paris et de Londres pour illustrer ses propos sur la dangerosité de l’islam, pas pour se mêler de politique française ou britannique.
Or on sait, par diverses sources, dont des habitants des « quartiers » concernés, mais aussi des policiers (sous couvert d’anonymat, bien obligés), qu’en France la police non seulement ne peut plus assurer sa mission dans ces « quartiers perdus de la république », mais aussi, et c’est pire, qu’elle a ORDRE de ne plus y intervenir, pour soit-disant ne pas jeter d’huile sur le feu ; autrement dit, il y a une démission de l’Etat dans ces quartiers. Et une installation de plus en plus visible de la charia dans ces lieux, la nature ayant horreur du vide.
Bref et pour faire court, Trump a mille fois raison de dire tout haut ce que nos politiciens et médias corrompus savent très bien mais ne veulent surtout pas dire, bravo !
Les échauffourées envers les forces de police ou de l’armée sont un signe de reddition envoyé aux séditieux qui se multiplient à vue d’œil.
Faute d’une réaction ferme du régalien.
Il a tout à fait raison les musulmans et l’islam sont une hérésie au regard des autres religions, quand ils se présentent aux portes d’un pays on ignore à qui on a affaire car ces gens là cachent bien leur jeux, ils sont hypocrites et tout le monde sait cela donc oui, il faut interdire l’entrée aux musulmans en usa et aussi en Europe qu’ils sont entrains de mettre a genoux avec l’islamisation a marche forcée et l’immigration musulmane de conquête organisée par les élites européennes et L’UE de Bruxelles issue de Satan !
Le bulldozer islamiste est en marche et il avance en prenant de la vitesse et surtout en devenant chaque jour plus fort. L’occident ne connaît pas grand chose de l’islam et les occidentaux raisonnent en occidentaux. Un musulman n’est pas un occidental et raisonne en musulman. Cette lapalissade est implacable. Le musulman est un conquérant qui se comporte comme un prédateur qui rase tout sur son passage. Les exactions de Daesh et des autres groupes radicaux sont la conséquence la plus extrême d’une même doctrine. Le coran encourage les musulmans à conquérir le monde et c’est bien qu’ils sont en train de faire. L’occidental engoncé dans sa logique judéo-chrétienne et même plutôt chrétienne refuse de voir ce qui saute aux yeux, car pour lui cette logique de conquête est morte avec les croisades puis la fin des colonies. Malheureusement il ne sert pas à grand chose de mettre en garde celui qui refuse de voir et d’écouter. La comédie se terminera en tragédie et le réveil sera mortel.