toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Thomas Fabius, fils du chef de la diplomatie française a été placé en garde à vue pour escroquerie et blanchiment


Thomas Fabius, fils du chef de la diplomatie française a été placé en garde à vue pour escroquerie et blanchiment

Thomas Fabius a été placé mardi en garde à vue dans le cadre d’une affaire pour faux, escroquerie et blanchiment. Le fils du chef de la diplomatie française est dans le collimateur de la justice depuis plusieurs années.

Dans le viseur de la justice française depuis plusieurs années en France et aux États-Unis, Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a été placé mardi 15 décembre en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment.

Une information judiciaire avait été ouverte en 2013 pour éclaircir d’importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius. Les enquêteurs s’intéressent notamment à l’acquisition en 2012 d’un appartement à Paris pour sept millions d’euros. Cette transaction avait fait l’objet d’un signalement par la cellule antiblanchiment de Bercy, Tracfin. Cet appartement, situé boulevard Saint-Germain, « a été perquisitionné mardi matin », selon une source proche de l’enquête.

C’est la première fois que Thomas Fabius est entendu dans cette affaire par les enquêteurs de l’office central de répression de la grande délinquance financière de la direction centrale de la police judiciaire. Sollicité, son avocat, Me Cyril Bonan, a confirmé la garde à vue, mais n’a pas fait d’autre commentaire dans l’immédiat.

Un joueur invétéré

Thomas Fabius est également visé par un mandat d’arrêt délivré par les États-Unis fin octobre. Durant une folle nuit à Las Vegas de mai 2012 – le 16 exactement, soit le jour où son père a officiellement été nommé chef de la diplomatie française – le jeune homme a distribué des chèques en bois totalisant 3,5 millions de dollars. Selon la plainte officielle remontant à avril 2013, Thomas Fabius a été pris d’une frénésie d’achat de jetons et de plaques de casino, signant des chèques les uns après les autres.

En juillet 2013, un proche de Laurent Fabius confiait au « JDD » que « les seuls soucis des Fabius viennent de leur fils Thomas ». Épargnée jusqu’à présent, la famille Fabius pourrait cette fois être inquiétée. Les enquêteurs examinent avec attention des versements suspects effectués sur le compte de Thomas Fabius par sa tante, pour un total de 550 000 euros.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Thomas Fabius, fils du chef de la diplomatie française a été placé en garde à vue pour escroquerie et blanchiment

    1. Jean-François Duhamel

      Il fait pas dans les détails le petit Fabius, et en plus, sur sa photo, il a l’air de se foutre du monde….

    2. משה ז

      Ils couvrent les affaires de la famille fabius avec des faits datant d’il y a 3 ans, ce qui dérange les français, mais également tous ceux qui se trouvaient autour de la table des négociations à l’hôtel Beau-Rivage à Lausanne avec leurs copains iraniens, c’était la qualité cristalline des enregistrements supposés effectués par les agents du Mossad, puis transmit dans plus de 150 rédactions de la planète, y compris en Iran et saisies en France par plusieurs de ses 19 services de renseignements !

      Pour la petite histoire, rien dans les « accords » de Lausanne, les iraniens, en présence de l’avocat (Carard) et du banquier (BCV) de fabius, parlaient de 150 millions d’euros sur n compte que les organes judiciaires français ne saisiront jamais, comme le compte d’un certain Michel Neyret auprès de banque privée CBH, n’ont et ne seront non plus jamais saisi ni séquestrés !

    3. משה ז

      Depuis, Neyret a viré ses 12 millions d’euros auprès d’un établissement sur conseil d’un certain balladur, propriétaire des 3/4 des autoroutes de Savoie et du tunnel du Mont-Blanc !

      Vous savez balladur, l’ancien copain de Sarko !!!

    4. Armand Maruani

      Sur la photo on ne dirait pas qu’il a emplâtré des millions . Je trouve avec son petit costume cravate qu’il va faire sa bar mitva . Oui je sais , on pense pareil .

    5. Jg

      Tous pourris! Incroyable,rassurons nous on va noyer le poisson. Quant a l origine des fonds .Censure,silence radio, encore un fois tous pourris!

    6. משה ז

      C’est un avant goût de la chute d’une longue collaboration entre les ordures aux pouvoirs en France et les filières mafieuses iraniennes, c’est l’heure de factures !

      Il va y avoir des bains de sang entre les gros poissons !

      N’importe quel citoyen se prend des années de prison pour des clopinettes et cette sous merde de fils de p… sort quelques heures après son arrestation alors qu’il a volé des dizaines ou des centaines de millions au fisc français !

      Et l’on voit que « l’état d’urgence » permettant de mettre le couvercle sur la presse, unique disposition déployée lorsque les scandales montent à la surface, ce qui annonce d’autres attentats pour couvrir les nombreuses saloperies montant à la surface !

    7. משה ז

      ça fait des années qu’il ne fout rien, qu’il traîne avec des putes de luxe, se défonce avec les cocaïnes sélectionnées par les différents ministères concernés et sans n’avoir jamais gagné un seul euro dépense et dilapide des millions à droite et à gauche (surtout à gauche) et son père reste tranquillement à son poste en compagnie des plus corrompus (mis à part lui-même) de la planète, comme les mollahs iraniens et toutes les autres crevures de la planète !

      C’est ça la France !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *