Dans un article daté du 21 décembre, le journal Le Monde relate l’élimination du terroriste Samir Kuntar par l’aviation israélienne.
L’épisode tragique Naharya en 1979 est bien connu : Tandis que le boucher Samir Kuntar exécutait Danny Haran sur la plage d’une balle dans la tête. Il fracassa ensuite la tête de la petite fille sur les rochers de la plage à l’aide de la crosse de son fusil.

Danny Haran et ses enfants
Einat Haran, 4 ans, massacrée par Kuntar
Ce n’est toutefois pas la version du Monde.
En effet, selon ce »journal », Kuntar aurait simplement « abattu l’enfant» .
Vous pouvez consulter ici l’article du Monde
Aucune indication claire dans la phrase que c’est Kuntar qui est l’assassin ni dans quelles circonstances horribles. Ainsi, pour le Monde le coupable, dans sa construction grammaticale, c’est le sujet : l’ « opération » !
Mais surtout, l’utilisation du verbe »abattre » laisse entendre que l’enfant n’a pas été assassiné de la manière monstrueuse que l’on sait, mais plutôt par balles, ce qui est bien plus présentable pour le journal Le Monde.
Évidement, tout de suite après, vient une phrase mettant en doute sa culpabilité de Kuntar, afin de finir de désorienté le lecteur.
Et ne pensez pas qu’il s’agit d’un article isolé. D’autres articles utilisent à peu près la même terminologie.
Nous sommes donc face à une opération délibérément mensongère.
Par ce narratif lacunaire, le Journal le Monde tente de camoufler l’extrême gravité des actes du terroriste Kuntar.
Le but de la manœuvre étant de perpétuer coûte que coûte, même au prix de toute déontologie, le narratif victimaire de la ’cause’ arabo-palestinienne tout en mettant mécaniquement en exergue la brutalité incompréhensible des israéliens.
Il s’agit purement d’une campagne de désinformation systématique tournant à la propagande anti-israélienne ou encore antisémite, chacun choisira.
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Il y a quelques mois j’ai écrit au Camps des Milles qui faisait une conférence avec la participation du journal Le Monde , en leur demandant pourquoi un lieu qui represente la Shoah , la souffrance reçoit ce journal antisioniste donc antisémite vu qu’il fait monté la haine par le biais de ses articles sur Israel ?
après avoir lu votre article et bien d’autres encore du journal l’immonde ainsi que d’autres publication toutes anti israéliennes le huff libé et j’en passe j’ai essayer d’écrire a certaines rédaction pour leurs dire tout le « bien » que je pense de leurs écrit mais c dans certains cas impossible car il faut être abonne c que je me refuse donc la seule chose c éventuellement une large pétition contre c BDS scribouillard mais je doute que cela serve alors ce jour je dit vive la corse qui venge dans un premier temps en espérant un sursaut des Français et que tout redeviendras comme avant et que l’immonde et les autres serons…… zut je reve
je sais que chez nous il y a des juifs trés opportunistes qui aiment qu’on parle d’eux ;ce sont tous des pourris et comme dis le proverbe protégé moi de mes amis mes ennnemis je m’en charge;
et quand je vois ou j’entend ne serai ce que le nom de tel ou tel je zap a vitesse grand V;car ils nous font autant de mal que le fn que les gauchos islamo faschistes et les vert et les communistes et de tout cela j’ en ai assez;
et meme nos radios juives ne sont pas a la hauteur pour DEFENDRE L’ETAT D’ISRAEL je ne les ecoutes plus;et en lisant les articles d’europe ISRAEL je me sens bcp mieux et c’est pour cela qu’il faut soutenir E ISRAEL
Le MONDE EST IMMONDE. Une enfant israélienne vaut autant qu’une enfant française.
« Le Monde ment »!!! Comme d’habitude avec le soutien du quai d’Orsay en particulier…
Le Monde ne ment pas il est lui même , pourri jusqu’à la moelle à force de manger » hallal »
Je ne lis plus ce torchon depuis la guerre des six jours . Comptez .