–
Un Français originaire d’Hérouville-Saint-Clair, ayant rejoint le groupe djihadiste « Parti islamique turkistanais », serait mort dans ses rangs en Syrie, annonce lundi un journaliste de RFI.
Le groupe djihadiste « Parti islamique turkistanais », affilié à Al-Qaïda, a diffusé une photo d’un jeune Normand tué dans ses rangs. Sur la photo, le jeune homme est désigné comme étant « Abu Talha », indique David Thomson, journaliste à RFI. Il serait mort il y a plusieurs semaines. Mais on ne connait pas la date précise de son décès.
Le groupe jihadiste "Parti islamique turkistanais" diffuse la photo du Français Abu Talha annoncé tué dans ses rangs pic.twitter.com/T8Cuwd1TPN
— David Thomson (@_DavidThomson) December 27, 2015
La sénatrice de l’Orne confirme
Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, est originaire d’Hérouville-Saint-Clair, une information confirmée par la sénatrice de l’Orne, Nathalie Goulet, qui préside la commission d’enquête de lutte contre les réseaux djihadistes au Sénat. « Il était marié et père de deux enfants », ajoute la sénatrice.
« Ils lui ont lavé le cerveau »
A Hérouville, la nouvelle s’est répandue rapidement. « Quand on a vu sa photo, on l’a immédiatement reconnu, confient des jeunes dans le quartier des Belles Portes. C’était quelqu’un de bien, très intelligent. Ils lui ont lavé le cerveau. » L’identité du jeune homme restait à confirmer.
Une filière à Hérouville ?
Il faut être très prudent, car rien ne l’indique officiellement. Difficile, cependant, de ne pas faire le rapprochement avec d’autres affaires.
Deux frères domiciliés dans cette banlieue de Caen ont récemment été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste.
Un lycéen de 18 ans d’Hérouville vient par ailleurs d’être condamné à deux ans de prison pour apologie du terrorisme. Et plusieurs perquisitions ont été menées à Hérouville depuis les attentats du vendredi 13 novembre à Paris.
Les Normands allerent sur la cote d Arabie il est conquerant normand comme ses ancetres des milliers d’anneesen Europe.
ils lui ont lavé le cerveau. Ah bon il en avait un ?
une racaille de moins ! moi je dis qu’il faudrais leur payer le transport a toute cette vermine, un billet allé simple ! pourquoi faire du chichi pour les empécher ?
les syriens sen occupent mieux que nous, et en plus sen les frais d’obsèques !!!
Je pensais que le type normand était plus clair. On peut se tromper.
S’il avait été au casino de Luc Sur Mer et qu’il il aurait tout misé sur noir il aurait été en vie , même si le rouge était sorti .