toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : « Nous pensons que l’État islamique se finance avec le trafic de migrants »


Terrorisme : « Nous pensons que l’État islamique se finance avec le trafic de migrants »

Franco Roberti, procureur national de la Direction antimafia et antiterrorisme à Rome, réagit à la progression de l’Etat islamique près des frontières italiennes.

La Direction antimafia est impliquée dans la lutte contre le trafic de migrants. Ce trafic serait-il une ressource possible pour l’État islamique?

Nous n’avons pas de preuves formelles que l’État islamique se finance également avec le trafic de migrants. Mais la logique nous conduit à le penser. Le groupe contrôle des pans de territoires de deux pays de provenance des ­migrants, l’Irak et la Syrie, ainsi que des régions d’un pays de transit et d’embarquement comme la Libye. Il est impensable qu’une organisation de type terroristo-mafieux qui contrôle ces territoires et les activités qui s’y déroulent ne tire pas profit de ces activités. En imposant par exemple des pots-de-vin ou des pourcentages sur les ­profits illicites.

Avec la progression de l’État islamique en Libye, le risque terroriste est-il plus grand, notamment en Italie?

Il faut empêcher un enracinement ultérieur de l’État ­islamique, mais c’est un problème politique, pas judiciaire. Nous savons ­maintenant qu’il peut y avoir une ­possible infiltration de terroristes parmi les migrants. Et ce qui est surtout possible c’est qu’il y ait parmi eux des individus ayant fait partie du califat, qui se sont ­enfuis et se présentent à nos portes comme réfugiés politiques. Cela s’est vérifié dans plusieurs cas.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Terrorisme : « Nous pensons que l’État islamique se finance avec le trafic de migrants »

    1. Pénélope

      Ce brave homme a découvert cela tout seul ? Quant à la Turquie entre les IMMIGRES CLANDESTINS et le TRAFIC DE PETROLE, de COTON, de DROGUES, de CAPTAGON, l’ESCLAVAGE, j’en passe et des pires et comme dirait quelqu’un A QUI PROFITE LE CRIME ? Que fait l’Union Européenne, elle baisse sa culotte jusqu’aux pieds.

    2. michel boissonneault

      tu parle d’un génie ….. EI vend des femmes , des fillettes , des oeuvres d’art , du pétrole ……c’est certain que si il peuvent faire du CASH avec des migrants alors maintenant les autorités se réveillent ( finalement )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap