toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : ils ont gagné ! La Préfecture de police interdit le grand sapin sur le parvis de Notre-Dame


Terrorisme : ils ont gagné ! La Préfecture de police interdit le grand sapin sur le parvis de Notre-Dame

OPINION

Sur ordre de la Préfecture de police, il n’y aura pas en ce Noël 2015 de grand sapin sur le parvis de Notre-Dame.

Priez pour les morts si vous avez la foi. Priez pour ceux qui restent, consolez les familles, soutenez les orphelins, mais tordez vous aussi les mains comme on dit dans la Bible. Pas la peine de se raconter des salades ni de se tartiner sur le visage les peintures rituelles de la guerre : ils ont déjà gagné.

Daesh a gagné. Tous les cinglés qui s’en réclament ont gagné. Ils avaient même gagné bien avant le 13 novembre, et nonobstant le Charles de Gaulle en Méditerranée orientale et la cérémonie poignante aux Invalides, nous sommes battus sans même avoir combattu. Forfaits. Vaincus par abandon, par lâcheté. Par bêtise.

Ainsi, sur ordre de la Préfecture de police, il n’y aura pas en ce Noël 2015 de grand sapin sur le parvis de Notre-Dame. Pourquoi ? Officiellement « parce que n’importe qui pourrait déposer quelque chose à son pied ». Officieusement parce que le sapin est pour les crétins l’emblème de Noël, et que Noël est chrétien, et que le christianisme est le chiffon rouge devant le taureau islamiste, et qu’il ne faut pas exciter le taureau…

Loading...

On fera toutefois remarquer à Monsieur le Préfet que s’il faut supprimer toute possibilité de cacher dans la ville un gros cadeau qui fait boum, alors il faut interdire toutes les voitures, les autolibs particulièrement, et puis tous les deux roues, les motos avec leurs coffres, et puis les femmes bâchées ou non qui font du shopping dans les grands magasins… et puis, et puis, et puis… (notez que je ne cite pas les crèches, c’est déjà fait depuis longtemps).

À propos de grands magasins d’ailleurs : je connais des chanteurs qui devaient animer les après-midi d’avant Noël dans l’un de ces temples du luxe parisien. Hélas pour les petits-enfants, les chants de Noël en français et en live ont été supprimés, tout comme le sapin de Notre-Dame. Les petits enfants auront au mieux Jingle Bells en CD.

En revanche, on a ouvert les kilomètres de foire à la saucisse et au poncho andin sur les Champs-Elysées. Il est vrai qu’il faut une sacrée imagination pour appeler cela « Marché de Noël ». Sans doute ne craint-on pas les colis piégés sous les baraques à frites. Et puis les chalets en bois, s’ils n’attirent pas le client, rapportent au moins à la Mairie de Paris.

On apprend aussi que la messe de Minuit est maintenue à Notre-Dame – merci Monsieur le préfet –, mais qu’elle se fera sous haute surveillance. Hommes en arme à l’entrée, et peut-être un gilet pare-balles sous la chasuble de l’archevêque ? (au point où nous en sommes, tout est possible).

Alors, Français, arrêtez de pleurer parce que ça ne sert à rien. Vous voyez bien qu’ils ont gagné !





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Terrorisme : ils ont gagné ! La Préfecture de police interdit le grand sapin sur le parvis de Notre-Dame

    1. capucine

      RIDICULE !! On ne fête plus Noël à Paris ? pas de sapin pas de crèches
      plus rien du tout et les muzz auront gagnés et ils vont pouvoir jubiler ….
      Où est donc l’esprit et la magie de Noël ..?? volatiliser ?
      sapin ou pas ça n’empêchera pas aux fous d’allah de faire des attentats !!
      c’est à l’intérieur et à l’extérieur de Notre-Dame que la police doit surveiller les aller et venu des gens …. surtout qu’en il y a le 36 quai des Orfèvres …

    2. michelm.m

      Ce gouvernement n’a pas de couilles. Messieurs dames, je vous le dit en France il n’y a plus de république. Je ne vois pas pourquoi nous nous obligeons à respecter les Lois de France puisque c’est devenu un nouveau territoire islamique.

    3. Armand Maruani

      Chaque jour à cause de nos irresponsables , la France voit vert . Un vert qui est loin de nos espérances . .

    4. Alauda

      « Ne pas exciter le taureau » oui, c’est tout à fait cela.
      Je vois encore la semaine passée, le regard suspicieux sur le mini-sapin enguirlandé et le doigt pointé : « c’est Noël, cela ? » Et ma réponse, non c’est une coutume païenne, un vieux truc de paysan pour fêter par avance le retour de la lumière, quand l’obscurité de l’hiver rend les nuits très longues.
      Pas de sapin sur le parvis de la cathédrale : c’est défaire ce lien entre paganisme et religion patrimoniale qui a toujours énervé nos détracteurs.

    5. Pilou

      Francetrouille ! La République française qui fait dans son froc .

      Ça vient appuyer encore une fois, cette mauvaise habitude française à la collaboration pour une paix humiliante et illusoire.

      Cette politique de, dhimmi, est un stimulant à l’islamophobie dormante qui mènera à un soulèvement dont on ne pourra pas invoquer l’ignorance et la surprise.

    6. maujo

      Les responsables des églises chrétiennes apparemment ne se sont pas indignés de cette décision,et puis si le sapin offensait les musulmans et tous les dihmmis qui les accompagnent, la préfecture de Paris aurait pu disposer autour de la cathédrale des panneaux « Attention Sapin de Noël Danger  » .
      On vit une drôle d’époque !!!

    7. HUBELE-AMAR

      Honte à la France et surtout à Paris alors qu’ils fêtent Ramadan à la Mairie de Paris !!! Vous verrez à Strasbourg : ils vont interdire le sapin de Noël de la place Kléber, ça va venir !!!!!!!!

    8. Sylvie

      Honte à la mairie de Paris »lèches-babouches »Moi,je vis en province ,dans une ville dite moyenne et je suis bien contente que le grand sapin sur la place du centre ville trône comme d’habitude. Même si c’est une coutume païenne du moment que les musulmans l’assimilent aux chrétiens et que ce sapin soit là ,çà me va!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *