toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tags racistes à Brie-Comte-Robert : Pour Pierre-Charles Cherrier, tête de liste FN, « La croix gammée n’est pas antisémite, il s’agit d’une interprétation »


Tags racistes à Brie-Comte-Robert : Pour Pierre-Charles Cherrier, tête de liste FN, « La croix gammée n’est pas antisémite, il s’agit d’une interprétation »

Mercredi 9 décembre au matin, des tags ont été découverts à Brie-Comte-Robert. Pour Pierre-Charles Cherrier la croix gammée n’a rien d’antisémite.

Des tags racistes ont été trouvés sur les murs du club des Portugais et des Restos du cœur.

Pierre-Charles Cherrier, la tête de liste FN pour le département, a vivement réagi, après la diffusion d’un article de Larepublique77 qui met l’accent sur le caractère antisémite des tags découverts ce mercredi 9 décembre au matin, à Brie-Comte-Robert.

S’il n’est pas contestable que les tags soient racistes, LaRepublique77 tente de vouloir en relever le caractère antisémite du fait de la présence de croix gammées ce qui a fait réagir Pierre-Charles Cherrier :

“La croix gammée n’est pas antisémite, il s’agit d’une interprétation”, a-t-il déclaré.

Et pour le coup, Pierre-Charles Cherrier a raison ! 

Dans la culture hindoue, la croix gammée était, un signe de chance. Mais elle fût détournée de sa symbolique par Adolf Hitler lui même pour devenir le symbole du parti Nazi.

Contrairement au raccourci racoleurs de LaRepublique 77, la croix gammée ne symbolise pas l’antisémitisme mais le nazisme. Il n’est pas très honnête de la part de ce site de prétendre qu’il s’agit là d’antisémitisme alors que les tags ne mentionnent pas les Juifs.

Pour une fois que les Juifs ne sont pas visés, cette tentative de récupération est pour le moins stupide.

A trop vouloir en faire pour stigmatiser le FN on se prend les pieds dans le plat…

En revanche, les tags sont bien à caractère raciste et il est vrai qu’entre les deux tours des élections régionales, ce fait divers vient jeter le trouble…

FB_IMG_14496605075971.jpg

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tags racistes à Brie-Comte-Robert : Pour Pierre-Charles Cherrier, tête de liste FN, « La croix gammée n’est pas antisémite, il s’agit d’une interprétation »

    1. haBIBI

      Dans l’Hindouisme, la svastika est un symbole axial, du centre/coeur, qui donne naissance à la vie et au mouvement,
      autrement dit du vivant en expansion ou en repli (selon le sens giratoire) dans l’ l’horizontale de la manifestation et du monde des formes, relié directement à sa source éternelle et infinie représentée par le verticale axiale : axus mondi.

    2. Laurence

      ce ne sont pas un laché de paquerettes , mais un symbole de 6 millions morts juifs a échèlle industrielle , planifiée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap